< Tous les avis DPA Microphones d:facto Vocal
DPA Microphones d:facto Vocal
lucum lucum

« étonnant »

Publié le 28/07/15 à 10:28
J'ai essayer ce micro sur une groupe de rock en tournée (3 dates en extérieur).
Il passait dans ma chaine de périph prévue pour le lead (XL42, DPR901II,Ditressor).
Je l'ai testé sur Une M7CL et une CL5.

Pendant les balance je demande au lead de parler puis chanter puis crier , ainsi que de modifier ça distance avec le micro.

Le résultat est bluffant , pour l'occasion j'ai mis en Bypass tout mes périph, on dirais que la voix est déjà conprésser , mais une belle compression qui est très naturel.

Du faite qu'il soit Hyper cardio les jeux d'écart avec le micro sont très agréable .

Superbe réponse sur tout le spectre d'une voix, bas médium ferme et bien équilibré, beau médium présent mais pas gênant, Le haut du spectre est très réussit on entend tout les détail d'une voix, presque trop, en effet c'est la seul chose qui m'a gêner (de 9khz à 12 khz) .
Sur un groupe de rock avec une voix allant du murmure au crie, le micro réagit très bien au grand changement de dynamique (pour moi ça plus grande qualité), mais quand ça joue fort derrière la repisse dans le très haut du spectre devient trop compliqué à gérer .

Après la repisse n'a lieu que sur l’arrière du micro, donc en modifiant la position du lead par rapport au source bruyante il y a moyen d'améliorer ce points.

Je rajouterais aussi que le technicien retour du projet à adoré ce micro ainsi que le chanteur ! aucun larsen alors qu'ils travaille sur de BON volume sur scène.

Ces plus :
- bonne facture et bonne conception
- Son spectre sonore, du grave au très haut!
- ça dynamique
- Pour les Monitor

Ces moins :
- ça repisse à l'arrière
- (son prix)
- un poils trop de 8 à 12 khz pour que ça colle avec tout les styles et situation En live.

Je conseillerais car même s'il est un peu cher il remplace bien des traitements en amont!