Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice N/D767a
Photos
1/24
Electro-Voice N/D767a

Sujet Question bete :

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 3 855 vues
  • 9 followers
1 Question bete :
C'est bien celui la ?

parce que vu 'ecart de prix par rapport à celui indiqué ....

https://www.thomann.de/thoiw9_ev_nd767a_prodinfo.html

au début en fait je penchais pour un sm58 mais je me suis dit je vais prendre un sous modele genre behringer et tbone mais quand j'ai vu les avis sur celui-la ...
2
Oui c'est bien lui...

C'est un meilleur choix.
3
Oui je pense bien pour 5 fois plus cher que le behringer....

il est reellement mieux que le sm58 ?
4
Hello,

J'ai au d'abord un SM58 puis le N/D767 donc je peux te répondre oui, c'est très différent aussi bien au niveau du rendu que de la sensibilité. Maintenant, cela dépend aussi de ce que tu chantes, je pense que certains tels que les hard-rockers sont très à l'aise avec le 58 et ne changeraient pour rien au monde... :clin:

Pour plus d'infos, cf. les avis.

Concernant les Behringer et autres T-bone, je n'ai pas d'avis mais je suis sceptique quant à la qualité d'un micro qui couterait 25€ (5 fois moins cher comme tu dis...;). Le 767 (comme le 58) sont des micros professionnels, pas des gadgets !!! ;)

A+
5
D'apres les commentaires, ces micros "pas cher, pas cher" ne sont pas des "gadgets" mais bel est bien des vrai micros mais evidemment en dessous des originaux :non:

cela dit le micro je vais le brancher (provisoirement) sur un ampli guitare ... alors la je sais pas si ca vaut le cout de prendre un micro tres bon (pour l'instant)

je pourrais tres bien en changer pour celui plus tard

enfin je suppose que sur un ampli guitare je ne verrai pas trop la différence ?

par contre petite précision : je compte pas le brancher dans l'entrée guitare hein. il y aura un preamp pour le micro et il ira dans le cd in ...
6
Salut,

Désolé pour le terme "gadget", cela m'a échappé !! ;)

Ceci étant, 25€ pour un dynamique, c'est quand même pas bien cher !!!

Pour répondre à ta question, tout va dépendre de la qualité du préampli et de la sono...Si c'est du bon matos, tu entendras la différence de micro...Sinon...

Par ailleurs, il ne faut pas négliger aussi la sensibilité au larsen. Un SM58 par exemple est une plaie pour ça et nécessite plus de précautions qu'un N/D 767...

Voilà, good luck !

Earl.
7
Pourtant a certains avis que j'ai lu le sm-58 ils disent qu'il ya pas à ce prendre la tete avec le larsen ....
et pour avoir vu quelqu'un s'en servir il ya avait beaucoup de larsen simplement la personne n'avait aucune idée du principe du larsen alors forcement.
et pour m'en etre servi moi meme pas trop de prob ...
8
Amaury, la grande différence qui existe entre le shure sm58 et l'ev nd767a c'est leur directivité. Le premier (sm58) est cardioïde, le second est supercardioïde. Sur scène, l'EV sera moins sensible aux larsens qu'un sm58, dans des conditions d'utilisation identique.
9
Et justement quelle est la différence entre cardioïde et supercardioide ?
10
Un peu la même qu'entre une paire de jumelles et un microscope. Le cardioïde a une sensibité au signal (la voix par ex.) large et le supercardioïde à une sensibilité plus précise. Un cardioïde "entend" un peu tout ce qu'il y a en face de lui (retours scène, batterie derrière, ampli gratte et/ou basse sur les côtés). Le supercardioïde "n'entend" que ce qu'il y a tout près et devant lui. Si tu chantes dans un micro supercardioïde avec ton groupe qui joue comme des oufs derrière, devant, dessous, à côté, le micro ne prendra que ta voix. Par contre, du coup, il faut vraiment chanter devant et donc pas trop bouger genre ray charles (bien sûr si le micro est fixe par rapport à toi, sur un pied par exemple). Si tu le tiens à la main, c'est nickel. Beaucoup moins de risques de choper du larsen.