4.8/5
  • jujufafajujufafa

Micro dynamique haut de gamme

Electro-Voice RE20Publié le 08/03/24 à 14:10
    Utilisé en home studio.

Je l'ai placé devant :
    Amplis guitares, ampli basse : excellent, il faut tout de même egalisé derrière mais il restitue bien le grave et le grain des amplis.
    Grosse caisse : excellent aussi, cependant il capte un peu trop les médiums et demande beaucoup d'égalisation, pour des sons de grosses caisses moderne je préfère des micros plus typé type shure ou audix.

Caisse claire : le placement un peu atypique du batteur se préter bien a utilisé sur micro sur la claire en top et j'ai été conquis. Le son était plein et bien équilibré, la claire prennait bien sa place dans le mix sans trop de correction.

Voix masculine et féminine : excellent, on a pas la définit…
    Utilisé en home studio.

Je l'ai placé devant :

Voix masculine et féminine : excellent, on a pas la définition des micros statique large bande, mais le grain des voix est très bien restitué. L'effet de proximité est très flatteur sur les voix qui manque un peu de grave. C'est mon micro préféré pour les voix lead en contexte pop/rock/folk, pour moi, elles sonnent plus naturelles qu'avec du statique large membrane et sont plus facile à placer dans le mix.

Essayé aussi sur instruments acoustiques guitares, accordéon, xylophone, là on trouveras toujours mieux, non pas que le son soit mauvais mais il manquera toujours de définition sur ces sources.

Les +
    Qualité de fabrication.
    Restitution fidèle des voix, des amplis et instruments percussifs.

Les -
    Son poids, il fait souffrir les pieds de micros.
    Son niveau de sortie est plutôt modeste. Sur les voix je dois souvent monter entre 40 et 55 db de gain. Il faut donc un bon préampli pour l'exploiter correctement.

• el grinosel grinos

Must have mic

Electro-Voice RE20Publié le 12/03/18 à 17:29
    Bonjour
    Ce micro est bien fait, lourd et solide sa réputation n'est plus à faire.

Il apprécie les fortes pressions pour délivrer son caractère.
    Vous pouvez par ex. lui confier voix, kick, snare, toms, bass et guitar amp, les pavillons de soufflants pour peu de lui trouver un (lourd) pied de micro digne de ce nom.
    Mais par dessus tout il convient de lui associer un préamp capable de fournir assez de réserve de puissance...

De par ses dimensions il s'avère parfois difficile à placer.
    Sa directivité cardio est assez serrée sans être pour autant purement sélective donc il ne convient vraiment pas à tous les usages.

En cas d'achat d'occasion veillez à vérifier l'état de la mousse …
    Bonjour
    Ce micro est bien fait, lourd et solide sa réputation n'est plus à faire.

Il apprécie les fortes pressions pour délivrer son caractère.

De par ses dimensions il s'avère parfois difficile à placer.

En cas d'achat d'occasion veillez à vérifier l'état de la mousse protégeant la capsule.
    Ma config en détail:

• AV InspireAV Inspire

EV RE20

Electro-Voice RE20Publié le 24/08/12 à 19:57
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have used the EV RE20 many times on Bass cabinets in live and studio situations with great satisfaction.
    It is a dynamic microphone with a nice balanced sound, Great in many applications. Also on kick and saxophone it does a great job.

OVERALL OPINION

Only the size of it might be an issue. Sound is great. Compared to other dynamic microphones he is expensive but his quality's make that good.
  • webstersayswebstersays

Electro-Voice RE20Publié le 18/08/08 à 16:47
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This microphone is a classic dynamic cardiod microphone. It is used for a lot of recording applications. I have seen studios that use it for almost every kind of drum, for guitar cabinets, for vocals (though rarely), and even for other things like maracas. It is also an extremely common microphone that people use for broadcasting. If you have ever watched a televised radio show, there's a very good chance that this is what they are talking into.

OVERALL OPINION

I have seen this mic around and have used it various places for many years. It is not a new mic, but it has definitely stood the test of time because it is still in heavy use today after all these years. I like that it's got a very distinct sound. It's a dynamic mic so it isn't too trebly. It rolls off the low end so it is good for combatting proximity effect. That is probably a reason it is so common in broadcast where people are talking right up to the grill of it and there are a lot of plosives in their speech. It handles transients very well so people like to use it on drums a lot of the time. Even though it rolls off low end, it still manages to make kick drums sound nice and bassy. My guitarist likes to use this in combination with a condenser mic in the studio to record his guitar amp. A couple of negative things is that they have a fixed polar pattern, so that limits your options. Also this is not a very bright sounding microphone, so it is not that well suited to a lot of things that have a lot of high pitched sound. I have seen a lot of microphones, and this one is a classic. Most studios I have been to had at least one, it seems like it's a staple. They are not very expensive relatively, so they are definitely a good value.
  • studiodhorlebaixstudiodhorlebaix

Electro-Voice RE20Publié le 20/03/05 à 18:08
    J'utilise le RE 20 (micro dynamique) depuis peu en studio. J'ai fait plusieurs essais.
    Ampli de guitare 03/10
    Ampli de basse 06/10
    Grosse caisse 05/10
    Floor tom 10/10
    trombonne 10/10
    voix 06/10
    Ce sont des comparaisons par rapport à mes autres micros classiques (D112, sm57, Rode nt2, 421...)
    Ce n'est pas un micro polyvalent. En avoir un est un luxe. Acheter ce micro comme premier micro serait une bêtise. Mais quand on aime, on ne compte pas.

2 mois
    il est beau et super pour floor tom et trombone
    oui
    mauvais
    acheté d'occase pour 350 €, je le referais.
    Ampli de guitare 03/10

2 mois
    il est beau et super pour floor tom et trombone
    oui
    mauvais
    acheté d'occase pour 350 €, je le referais.