< Tous les avis Electro-Voice RE20
itchounet itchounet

« Must Have! »

Publié le 18/01/16 à 16:38
Utilisé dans mon studio pro depuis quelques mois, je me demande comment j' ai pu faire pour m' en passer avant! Je l' utilise pour les voix tout style de musique, aussi sur le floor tom.
La finition du RE20 respire la confiance, il est bati comme un tank et assez lourd, d' ou l' obligation d' investir dans un pieds pour (pour ma part j' ai également acheté sa suspension non fournie, qui est top!). Le niveau de sortie du micro est tout à fait honorable, bruit de fond perceptible mais très faible.
J' ai essayé ce micro sur du chant homme (must) et femme (bien mais je lui préfère d' autres micros plus aérés), et floor tom (très bon aussi, belle définition).
Je le couple la plupart du temps à un préampli UA 710 twin finity, ce qui marche bien puisque le RE20 a un charactère assez sombre tandis que le twin finity a tendance à faire ressortir les mediums aigues. Un bon compresseur, une Eq de correction et hop, on a le son direct!
Gros point fort de ce micro également, il ne prend presque pas la pièce, une directivité bien travaillée conçue à la base pour le broadcasting.
Pour moi le seul vrai concurrent du RE20 est le SM7B (que je possède aussi) et je trouve le RE20 largement au-dessus (ne serait-ce que pour son niveau de sortie et son bruit de fond, mais également pour son équilibre fréquentiel assis dans le bas medium).