< Tous les avis Electro-Voice RE27N/D
lepims lepims

« Encaisse ! »

Publié le 23/03/15 à 21:28
Utilisé principalement en Home studio, pour du chant et depuis 2/3 ans, puis de la guitare acoustique, je l'ai choisi par mimétisme au regard de plusieurs groupes, dont le principal est Radiohead. Sur l'enregistrement de la session "in rainbows from the basement" notamment, où le micro s'accorde bien à tous les styles de dynamiques, ambiances. Il encaisse bien les transitoires quelque peu agressives et renvoie des basses/bas-medium plutôt précis. J'ai une voix qui produit pas mal de graves, et même si j'ai tendance à en nettoyer une partie au mix, voire à l'enregistrement, les graves captées par le micro restent précises sur la plage dite "utile". Je l'utilise avec un bon préampli le uad 710, compresseur enclenché. Ca joue forcément..

Je possède par ailleurs un sm58, et un autre dont je tairais le nom tellement l'est pourri :)

En bref, je l'aime aussi bien pour les chants rock et guitare folle que voix parlée, voire susurrée... et il me semble très bien restituer la chaleur et le timbre des voix, pour un dynamique.