Electro-Voice Raven

• julien.georges1julien.georges1

Pas QUE de la gueule

Electro-Voice RavenPublié le 05/09/14 à 13:38
    1 photo
    Micro dynamique, je l'utilise principalement pour la voix.

Le son est plus typé qu'avec un SM58. Je le trouve plus chaud.

3 mois

J'ai eu un SM58 , ainsi que plusieurs "imitation" plus bas de gamme, un SM57. Le Raven est celui que je préfère pour les voix. La pièce dans laquelle je travaille n'est pas traité, et j'ai me beaucoup qu'il ne capte que ce qu'il a en face de lui. Pas de repisse! Je ne suis pas un grand specialiste de micro, mais je fais mumuse avec le positionnement pour modifier le son. Je pense que je vais l'essayer sur d'autre source sonore pour voir (je completrai l'vavis le cas échéant).

La fabrication est d'excellente qualité....et puis il est …
    Micro dynamique, je l'utilise principalement pour la voix.

Le son est plus typé qu'avec un SM58. Je le trouve plus chaud.

3 mois

La fabrication est d'excellente qualité....et puis il est beau....très beau....<3

Je crois qu'il est assez rare. Le rapport qualité prix est vraiment vraiment excellent :)

• FabNFabN

Un micro dynamique atypique

Electro-Voice RavenPublié le 16/04/10 à 22:06
    Micro dynamique scène/studio, voix & instruments présenté pour la première fois au NAMM 2006.

Construction solide et sérieuse: La grille comporte 2 couches, la coque noir mate et rugueuse inspire cofiance.
    Le système de fixation offre 2 rotules: une à la base reliée au pied, verrouillable, et l'autre au niveau du support du micro
    que l'on peut verrouiller à l'aide de la clé fournis ou laisser avec une friction plus ou moins ferme.
    Voilà pour le côté mécanique de l'objet.

Testé sur ma voix, relié à l'A2D d'API, equalisé avec le

Voilà pour le côté mécanique de l'objet.

Testé sur ma voix, relié à l'A2D d'API, equalisé avec le mini massive de LANGEVIN, le son est bien bon!
    Ce micro est très sensible à la distance de la source (pas autant que le TG-X58 de BEYER
    mais bien plus que le BETA 58 de SHURE .
    Trop près; le grave (sec) devient envahissant, pop et les fricatives sont ingérables; trop loin, on perd vite en présence.
    Une fois à la bonne distance, j'ai obtenu un son qui me convenait avec un léger passe bas réglé à 5.6KHz et en remontant un peu les 150Hz. Pas ou peu besoin d'un dé esseur (OK, ça c'est peut être dû à l'A2D!) A la bonne distance, on se rapproche du rendu d'un statique. Faut dire que d'après les spécifs du constructeur, le micro monte jusqu'à 18KHz!

Pour conclure un beau microphone aux sonoritées actuelles. Grave sec, médiums clairs (mais durs) et aigus maîtrisés.
    Pas aussi universel, à mon sens, qu'un BETA 58 (qui, je l'avoue, reste mon microphone dynamique préféré pour les voix!)

Edit 30/07/2016
    Avec écran anti-pop+préampli TRITON D2O + eq SSL 611eq + compresseur GRACE DESIGN M502:
    Ne pop plus! Le grave est dicrètement épais, les mediums ont ce rendu vif qui évoque ceux d'un "statique" et les aigus sont un peu durs.
    En changeant l'impédance du préamp, les medium sont un peu plus mis en lumière.
    Le choix du circuit à lampe dans le D2O, tasse légèrement les transitoires et donne un son plus rond.
    Enfin l'eq en mode "brown", poussé dans ses retranchements pour corriger l'effet de proximité et assagir les mediums, contribue à la couleur de l'ensemble.
    Certes, ce micro n'est pas aussi délicat qu'un statique haut de gamme, néanmoins, sa grande directivité le rend plus tolérant en cas d'accoustique moyenne
    et donne une belle inteligibilité aux voix..
  • Cnx ApocalypsCnx Apocalyps

Electro-Voice RavenPublié le 08/10/08 à 22:06
    Micro dynamique destiné au chant
    forme tres particuliere, assez "retro" dans l'esprit,
    petite taille et tres bonne qualité de finition,
    livré dans une petite housse du plus bel effet

le system d'inclinaison est tres pratique.
    on verra si c'est solide a long terme.

Je l'ai depuis 1 mois maintenant
    testé sur une residence d'un semaine
    ce micro est vraiment superbe.
    excellente dynamique
    son clair et precis.
    bonne rejection du feedback

rien a dire sinon que je suis sous le charme.
  • didier.vetillarddidier.vetillard

Electro-Voice RavenPublié le 12/11/07 à 00:27
    Bonjour moi j'ai le modele electret rouge mais apparament il n'est pas référencé.
    Mais comme c'est son petit frere...
    Donc apparament Electro Voice à racheté la marque Blue et pour feter ça ils ont sorti ces deux mics.
    Soyont clair on achete surtout ce micro pour le look et...on n'est pas déçu à chaque fois qu'on le sort on sussite des commentaire , son age...sa couleur sa forme...les sonorisateurs halucinent le public matte... je chante du Jazz année 30 60 et c'est dedans!!!
    Mais comme c'est son petit frere...
    Maintenant coté son le micro à une bosse dans les 300 et ça le rend chaud, il faut jouer avec l'effet de proximité. Une autre bosse vers 3000 ou 5000 qui le rend clair mais qui peut rendre un son tres chargé en haut medium si on a un chanteur qui timbre.
    Belle définition, bon micro...résistance au Larsen correcte.
    En général j'aime bien chanter avec mon beta 87 et il y a des similitude mais avec le Beta quelque soit la sono ça sort pareil, avec celui la c'est plus délicat et j'ai du mal à comprendre pourquoi. Peut etre cette bosse dans le haut médium; il faut peut etre èqualiser plus.
    Cela dit un soir ou j'avais du mal à trouver le son une copine tres bonne chanteuse soul jazz est venue boeuffer et ... elle avait le son comme rarement!
    Une autre soirée ou le l'ai pretté à une chanteuse Jazz ça c'est passé.
    J'ai l'impression qu'il s'en sort mieux sur voix de femme!
    En studio un rapide éssai me laisse à penser qu'il est parfaitement utilisable.

Je le possede donc depuis un mois et l'ai donc utilisé une dizaine de fois.
    J'ai un important parc de micros.
    Je l'ai payé 150 dollars neuf sur ebay usa donc 150euros avec le transport.
    pas de chance il à voyagé avec fedex; c'est rapide mais avec eux on a la douane à peu pres à chaque fois...preferez usps la douane: c'est 40 euros!
    A ce prix on en à pour son argent un micro looké qui sonne 10 fois mieu qu'un sm55
    (le modele Elvis)
    la Housse est jolie(velour bleu) mais ne protege pas beaucoup.
    D.