Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vst ampli micro, c'est possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 799 vues
  • 2 followers
1 vst ampli micro, c'est possible?
bonjour,

je possède un sm57 que je branche sur les pré ampli de ma fireface uc. Pour avoir un son plus amplifié, existe-il des vst qui augmenterai un peu le gain et la rondeur du son? j'ai regardé un peu partout mais j'ai pas trouvé grand chose de concluant...

j'aimerais bien trouvé une solution en attendant de pouvoir acquérir un petit préampli micro....

bref si vous avez des conseils....

bien cordialement :bravo:
2
Ceci par exemple : http://www.antarestech.com/products/detail.php?product=Mic_Mod_EFX_5

Cela dit, souvent, le choix d'un bon micro, adapté à l'usage, sera plus efficace. Un SM57 pour enregistrer une caisse claire ou à placer devant un ampli guitare, cela rend de manière correcte. Pour une voix ou une guitare acoustique, mieux vaudra utiliser un meilleur micro (plus adapté).
3
vep suis bien d'accord, j'utilise le sm pour prise de son melodica percu et guitare. je vais voir de ce pas ce mic mod, merci...
4
tu penses à quoi comme micro pour enregistrer une guitare acoustique? en notant que je n'ai pas d'ampli pour l'instant...

[ Dernière édition du message le 06/03/2015 à 13:20:22 ]

5
En général pour une guitare acoustique, un micro à condensateur "petite membrane" est idéal. IL y en a à tous les prix. Le choix dépendra de ton budget. Tu pensais investir combien?