< Tous les avis JB Systems JB5
YepoMax YepoMax

« Bon pour DJ »

Publié le 12/09/14 à 12:05
Il s'agit d'un micro dynamique low-cost muni d'un câble d'une longueur de 2m avec une fiche jack mâle 2 pôles.

Je possède ce micro depuis quelques années, je l'ai acheté pour l'utiliser comme micro DJ.
En tant que micro DJ, il est correct : il reproduit correctement la voix et il utilise une fiche jack 6.35 comme on trouve toujours sur les tables de mix DJ.
Ce micro est conçu pour DJ et non pour chant ou une quel-qu’autre application. Il est pratique pour le DJ d'avoir un micro qui a déjà son câble et la longueur de 2m est juste ce qu'il faut. Pour un chanteur ou une conférence, on est tout de suite limité par ce câble (n'imaginez pas de le brancher sur une rallonge, avec du jack c'est vraiment pas l'idéal). La qualité est insuffisante pour du chant ou un instrument, malgré la gamme de fréquence annoncée par le constructeur.

Ce micro reste tout de même correct dans son application mais je le trouve trop cher vu les limitations de ce dernier. Je l'ai payé 16€60 ... On trouve facilement mieux pour moins cher.