Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moth Sound Moth Mic DLX
Photos
1/1
Moth Sound Moth Mic DLX

Microphone dynamique de la marque Moth Sound

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Moth Sound fait des micros rétro

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 431 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Moth Sound fait des micros rétro
Ils ont le look et le son des micros du début du XXe siècle, sont entièrement faits par des mains espagnoles et ils ne vous coûteront pas un rein.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:?!:

Désolé, mais je vois pas l'intérêt d'un tel prix de vente quand on compare ça au micro pour harmonicas fabriqués jusqu'en 2009 par FAB-zound-FACTORY qui coûtaient en moyenne 30€ et sonnait précisément comme ce Moth pourtant proposé pour enregistrer n'importe quoi d'autre qu'un harmonica...

L'esprit y est pourtant. On pourrait aisément prendre ce Moth pour amplifier de l'harmonica Chicagoan sans que personne n'en soit choqué puisque c'est justement le type de timbre qu'on apprécie chez les harmoniciste. Mais là, par à 200€... Et pas pour des sources aussi variées... Je sais pas, j'ai du mal à comprendre l'intérêt quand on voit les vidéos et qu'on sait qu'un simple EQ virtuel permet d'obtenir la m^m chose...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bon on aura bon dire. Mais le son de piano obtenu avec le Shure 58 est assez dingue.

En revanche la démo guitare est pas mal. Ça donne envie de choper des vieux micros harmonica.
4
Citation :
j'ai du mal à comprendre l'intérêt quand on voit les vidéos et qu'on sait qu'un simple EQ virtuel permet d'obtenir la même chose...

Oui, je me disais la même chose: on doit pouvoir obtenir quelque chose de similaire avec un traitement genre EQ, surtout pour un effet ponctuel.
Bien sûr, un puriste ne sera pas d'accord.
5

Moi c'est ce qui me choque, c'est la bande "hilti" sorte de fille de fer plat vendu en rouleau en bricolage qui sert ici ... de support...

un truc à 200 boules, ils te livrent avec un bout de métal plié à 0,5€ ...

6
Moi ce qui me choque c'est que les gens trouvent que 200€ c'est cher pour un micro fabriqué à la main en Europe.

Et puis puis si on reprend le même résonnement de l'EQ virtuelle, on peut avoir le son d'un U87 vintage avec un SM58 juste avec la bonne EQ ? OU même avec un C414 pour prendre quelque chose de plus qualitatif ?

C'est vraiment l'amateurisme absolu sur ce forum. icon_facepalm.gif
7
Citation de Gukimo :
Et puis puis si on reprend le même résonnement de l'EQ virtuelle, on peut avoir le son d'un U87 vintage avec un SM58 juste avec la bonne EQ ? OU même avec un C414 pour prendre quelque chose de plus qualitatif ?

C'est vraiment l'amateurisme absolu sur ce forum. icon_facepalm.gif


Ce n'est pas parce qu'on a raison qu'on est obligé de faire preuve de condescendance.
Tu pourrais plutôt étayer ton rAIsonnement au lieu de simplement expliquer aux gens que ce sont de vulgaires amateurs.
Statut tout a fait autorisé sur les forums d'AF soit dit-en passant...
8
Ouais mais bon on voit que c'est une boite à thé avec trois vis, une capsule de micro à 20 centimes et quelques trous

https://www.aliexpress.com/item-img/18-Pieces-9-5mm-Dia-MIC-Capsule-Electret-Condenser-Microphones/32790950238.html?spm=2114.10010108.1000017.2.diPpJv
9
Même si il n'y en a pas pour plus de 10/20€ de pièces détachés, après il faut le temps d'assemblage, de test, de R&D (si minime soit-il), payer les vidéos promo, le site, tous les frais annexes, etc...

Bref au final le prix ma parait raisonnable. En tout cas pas un véritable sujet de débat. Quand on achète un Orangina dans un café qu'on paye 4€ et qui à coûté 20ct à fabriquer on en fait pas tout un plat.

J'ai semblé un peu condescendant mais c'était un peu un coup de gueule... Les commentaires précédents l'étaient bien plus avec le produit, en affirmant n'importe quoi comme si c'était des vérités. Quand on est amateur on pose des questions, on ne donne pas son avis fièrement. C'est comme si j'allais sur doctissimo donner mon avis sur... des compléments alimentaires, en expliquant que c'est super cher pour des gélules ou de la poudre, et que de toute façon on peut avoir le même résultat en mangeant une pomme.

La vérité c'est que je n'y connais rien et donc au pire je poserais des questions du genre "pourquoi ce prix ?" ou "est-ce qu'on ne peu pas avoir le même rendu avec un autre micro et un EQ ?" plutôt que "on sait qu'un simple EQ virtuel permet d'obtenir la même chose".


Voilà. :)

10
Citation de Gukimo :
Moi ce qui me choque c'est que les gens trouvent que 200€ c'est cher pour un micro fabriqué à la main en Europe.

Et puis puis si on reprend le même résonnement de l'EQ virtuelle, on peut avoir le son d'un U87 vintage avec un SM58 juste avec la bonne EQ ? OU même avec un C414 pour prendre quelque chose de plus qualitatif ?

C'est vraiment l'amateurisme absolu sur ce forum. icon_facepalm.gif

Arrête tes conneries STP! Tu sais parfaitement qu'une simple IR permet de reproduire les flatulences de ce genre de bidule sans l'ombre d'une difficulté.

Tu critique le fait qu'on trouve un truc pareil cher à 200€, et dans le m^m temps, tu le place sur le m^m étalon qu'un C414 à près de 1000 boules ou qu'un U87 "vintage" sans prix alors qu'un neuf vaut dans les 2500€... Dis donc toi, t'as un miroir chez toi?
Amateurisme ou pas, ce micro donne un son digne des téléphones filaires des 80's dont les adeptes d'iMic pour harmonica se goinfre sur les brocantes et vide-grenier pour y récupérer les cellules pourraves qui donnent ce son si caractéristique à l'harmo type Chicago. Un iMic ça coute à peine 15€. Là, on a ni plus ni moins qu'un iMic qu'on essaye de nous refourguer pour "authentique" alors que ça sonne juste comme une merde. Putain, sérieusement, faut arrêter le snobisme pro-vintage à tous les étages!

Si on a amélioré les micros au cours du siècle dernier, ce n'est pas sans raisons. Et maintenant, au prétexte que c'était mieux avant, on vient essayer de nous prendre pour des buses, exemples sonores édifiants à l'appuie! Sans déconner! T'es une victime de la mode mec, rien de plus.

Tu es parfaitement libre de trouver le son obtenu cool pour un usage spécifique, pas de sushi avec ça, mais encore une fois, il te suffira de sortir tôt dimanche matin pour chopper tout ce dont tu auras besoin pour faire exactement la m^m chose à moins de 10 ou 15€! Faut juste avoir envie de décoller sa couenne du matelas...

Citation de luciolis :
Ouais mais bon on voit que c'est une boite à thé avec trois vis, une capsule de micro à 20 centimes et quelques trous

https://www.aliexpress.com/item-img/18-Pieces-9-5mm-Dia-MIC-Capsule-Electret-Condenser-Microphones/32790950238.html?spm=2114.10010108.1000017.2.diPpJv

VOILA!! C'était exactement mon propos quand je parlais de Fab Zound Factory qui proposait JUSTEMENT des micros pour harmonica ultra cool dont la matière première était surtout basée sur la récup. Je possède par exemple un de ses Juke Mics assemblé dans une salière de table en inox. Un jack, un potard de volume, une vieille cellule de téléphone d'antan, quelques morceaux de mousse pour caler le tout dans le fût de la salière, et roule ma poule. Je vous assure que le résultat que j'obtiens avec ce micro payé 30€ en 2008 vaut largement ce Moth à 200€...
J'en parlais justement ici en 2009...

Citation de Gukimo :
Même si il n'y en a pas pour plus de 10/20€ de pièces détachés, après il faut le temps d'assemblage, de test, de R&D (si minime soit-il), payer les vidéos promo, le site, tous les frais annexes, etc...

Soyons sérieux 2 minutes stp, tu veux bien?
Si j'ai parlé de Fab Zound Factory, ce n'est pas sans raisons eu égard aux arguments que tu avance. Le mec à l'époque, il montait ses micros dans son garage en Belgique et il les vendait via eBay. L'assemblage de ses micros ne lui prenait guère plus d'une heure par exemplaire, et en matière de frais, si ce n'est quelques pièces un peu plus difficiles à trouver pour assembler, il n'en avait quasiment pas si ce n'est les frais de mise en vente eBay.
Sa boite a fini par capoter à cause d'une prise de tête avec son associé, mais je peux t'assurer que dans le petit monde des harmonicistes, son travail à fait un putain de boucan et il a vendu ses productions à la pelle.

Allons, un petit effort, je te sens capable de bonne foi...

Citation de Gukimo :
Bref au final le prix ma parait raisonnable. En tout cas pas un véritable sujet de débat. Quand on achète un Orangina dans un café qu'on paye 4€ et qui à coûté 20ct à fabriquer on en fait pas tout un plat.

Que dalle oui!!! Si encore son Moth sonnait du feu de dieu, je dis pas, mais aujourd'hui, le premier statique chinois venu à moins de 100, voir m^m, de 80€ sonne très bien. Là, il s'agit uniquement de surfer sur la vague du gogo prêt à mettre un peu d'argent dans une promesse pseudo vintage et qui va allégrement se mettre à 4 pattes le cul tourné vers le vent... tout ça juste pour réduire la bande passante de ses prises de sons pourris dans un local à l'acoustique encore plus pourrie. Après, je dis pas, y'a des artistes qui ont assis une carrière sur le son pourri hein. Jack White, Neil Young et tant d'autres ;)...
Patapé, c't'une vanne...

Citation de Gukimo :
J'ai semblé un peu condescendant mais c'était un peu un coup de gueule... Les commentaires précédents l'étaient bien plus avec le produit, en affirmant n'importe quoi comme si c'était des vérités. Quand on est amateur on pose des questions, on ne donne pas son avis fièrement. C'est comme si j'allais sur doctissimo donner mon avis sur... des compléments alimentaires, en expliquant que c'est super cher pour des gélules ou de la poudre, et que de toute façon on peut avoir le même résultat en mangeant une pomme.

La vérité c'est que je n'y connais rien et donc au pire je poserais des questions du genre "pourquoi ce prix ?" ou "est-ce qu'on ne peu pas avoir le même rendu avec un autre micro et un EQ ?" plutôt que "on sait qu'un simple EQ virtuel permet d'obtenir la même chose".


:pong:
Il est gentil lui... Tu connais tout le monde sur ce forum au point de savoir qui est amateur et qui est pro?
Y'a quand m^m quelques bidules qui fleurent bon l'attrape-gogo sans qu'il soit utile ou nécessaire de les tester hein.
Maintenant, n'hésite surtout pas à nommer les personnes que tu vise parce que si j'en crois ton "Les commentaires précédents l'étaient bien plus avec le produit" et compte tenu du fait que ton commentaire arrive en 5ème position des réponses, ça ne laisse que 4 réponses précédentes potentiellement "amateurs". Or, les 3 qui précèdent la tienne ne sont pas fondamentalement désobligeantes avec le produit. J'en déduis donc que tu me vise, et que donc, je suis un abruti de débutant inculte et incapable de donner un avis sur un tel bijou technologique puisque je suis un amateur qui ne connais rien à ce domaine.
À un moment, faut juste arrêter de tourner autour du pot et de quadricapilloscinder, ais plutôt les roustons de dire clairement les choses. ;)
Citation de Gukimo :
Voilà. :)

Ouais, voilà...

Autre chose ma bonn'dame?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 02:32:17 ]