Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann BCM 705 vs Shure SM7

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 967 vues
  • 6 followers
1 Neumann BCM 705 vs Shure SM7
Qui a déjà pu comparer le shure SM7 et le Neumann bcm705?

Y'a-t-il beaucoup de différences avec un bon micro à condensateur?

Merci
2

Un petit déterrage, je me posais exactement la question d'une comparaison avec un SM7b, quelqu'un ici a fait le test depuis ?

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Sm7b vs bcm705 avec preamp golden age pre73 et cloudlifter

+ d'effet de proximité sur le 705, donc pour ma part anti pop d'office pour le chant, car comme pour le sm7, il faut s'y coller pour obtenir un son plus rond, plus grave... ( pas aussi rond qu'un re-20 ) pas non plus aussi rond dans le coffre (trés bad) mais le 705 est plus présent dans le bas medium, il a en revanche une courbe très plate et une plage de fréquence plus large, dans les extrème aigus c'est peut être un poil plus précis quand même.
Moins de rejection des sons allentours dans le sm7 qui, même si il est moins précis, moins fin dans les hauts aigus, me donne un aspect plus brillant dans l'ensemble, plus de présence haut médium.
Avec une bonne eq sur le 705 et l'abri pop, en travaillant les bas médiums en question, j'ai réussi à obtenir à peu près ce que je voulais, le but était d'obtenir une prise neutre dans un mauvais environnement acoustique, exploitable en vu de finaliser des prods. Sur ce plan de la directivité et réjection, c'est aussi le Sm7b qui à mon avis est encore le meilleurs.
Au final, ça dépendra encore une fois de ce que tu en feras, le 705 est très bon pour le broadcast avec un son trés plat, avec cette impression de propreté dans le corps du son (bas médium /médium) le sm7 est pour moi plus versatile niveau chants.
4
Dsl pour les corrections automatiques... (plus bas et non pas plus bad...)
En gros, je trouve que le 705 est génial mais que pour un micro broadcast l'effet de proximité est trop présent...
Voilà...
5
tout depend du but, l'avantage c'est d'etre moins dependant de l'acoustique, apres certains on moins de details que des statique.
ou alors pour des snares et autres drums kit cela peut etre pas mal.
Le Sennheiser E 935 tres bon pour les voix
6
J'aime beaucoup le BCM705, l'un des meilleurs dynamiques (avec le MD441). Par rapport à un SM7B, le son du Neumann est bien plus naturel (il n'a pas ce côté un peu "gonflé" du Sm7B ou d'un RE-20). L'effet de proximité n'est présent que quand on est collé au micro (pas besoin de s'éloigner beaucoup pour obtenir un son plus neutre).

[ Dernière édition du message le 03/11/2017 à 16:48:00 ]

7
Déterrage 5 ans plus tard : je suis en train de réaliser une vidéo comparative entre quelques micros broadcast, dont le BCM705, RE-20 et SM7B. Je laisserai les pistes brutes à disposition.
8
c'est quoi le lien pour la video comparative ? merci !
9
Voici le lien :
[url]https://youtu.be/TBI5skv2rdc?si=1B-DVP-Bj-eI9VIk[/url]