Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un TT1 haut de gamme ???

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 822 vues
  • 11 followers
1 Un TT1 haut de gamme ???

Salut à tous,

Voila j'utilise le TT1 depuis quelques temps pour le chant dans mon groupe (rock français), en repet et concert. Mon choix pour le TT1 n'est pas "un choix du pauvre" puisque j'ai la possibilité d'utiliser des SM58 ou des Sennheiser E840, mais je me sens bien sur le TT1, pas trop mal sur le E840 et pas du tout sur le SM58.

Mon TT1 presente des signes de fatigues, et j'aimerai investir dans un nouveau micro. Je cherche donc un micro qui aurait des caractéristiques tonales proche du TT1 mais de meilleur qualité.

Avez vous des pistes??

 

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 08:26:04 ]

2

Salut,

Si tu regardes sur le site Podipe tu vas trouver un autre micro http://www.prodipe.com/fr/produits/micros/item/29-mc-1-ludovic-lanen le MC1 qui est proposé en tant que micro "pro". A toi de voir s'il te convient mais ça, c'est parfaitement subjectif.

Pour ce qui concerne ton TT1 actuel, je suis sur que tout le monde serait intéressé de savoir ce qui ce passe?

Peux tu, s'il te plais, nous expliquer les signes de fatigue dont tu parles car pour ma part, il y en a quand même 4 qui tournent + 1 MC1, dans mon groupe et pour l'instant il n'y aucun Pb mais......

A + GIB.  icon_question.gif

GIB.
3

Oui, je connais le MC1, c'est un bon micro mais je le trouve un peu moins péchu que le TT1.

Les signes de fatigues, difficile à expliquer avec des mots mais des fois aprés une heure de repet et suivant ma position, il me sort des sons bizarres une sorte de doublage de la voix, c'est trés discret et rare, je suis le seul à l'entendre, mes collègues étant concentré sur leurs jeux, mais bon... Je précise que étant guitariste le micro est toujours sur son pied.

4

Bon, ça y est... mon TT1 est mort icon_confused.gif

Aprés une petite chute, le son est maintenant...dégueu. Je me dis qu'il a fait son temps,..., pour le prix.

Pour moi c'est, pour l'intant, retour au SM58, j'ai du me sortir les trippes à la dernière repet, mais finalement avec un bonne égalisation, le son n'etait pas si mauvais, c'est plus rock (et plus physique) en tout cas.

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas me tourner vers un Beta 58 pour mon prochain micro

5

J'ai quelques TT1 dans le groupe et on aime effectimement leur patate... j'aime beaucoup le ressenti des blue encore 100 et 200 (statique) dans lesquels je retrouve en mieux la patate des TT1.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

6

Ha, merci de l'information, je vais jeter un oeil sur ces micros bravo

7

Bon, ça y est, j'ai finalement opté aprés essai pour un Beta 58A.

J'ai lu à peu prés tout et n'importe quoi sur ce micro, de "c'est le meilleur dynamique qui existe" à "c'est la plus grosse erreur de Shure"....

Mais pour moi aprés essai c'est du tout bon, le caractère est différent du TT1, il n'a pas cette pattate mais par contre le son est mieux défini, plus clair et plus équilibré....en fait j'ai l'impression qu'il a tout ce que j'aimais dans le SM58 en gommant tout ce que je detestais et qui m'était insupportable.

Je n'ai pas pu essayer beaucoup de micros pour faire mon choix, j'aurai voulu pouvoir essayer des Audix mais impossible vers chez moi et je ne voulais pas investir à l'aveuglette.

Pour conclure, le TT1 est un trés bon micro pour le prix (c'est pas un scoop, je sais), mais j'ai été déçu par sa solidité/fiabilité, le miens commençait à deconner au bout de 2 ans au rythme d'environ 3h de service par semaine... pour finir, une chute (la seule en 2 ans) de son pieds et le son est carrément devenu affreux. Hormis ceci, il ne faut pas exagérer non plus, j'ai pu lire parfois que le TT1 "vaut des micros de 150€ ou plus"...pour ma propre expérience, ça n'est pas vrai.

 

8

A savoir quand même qu'un Shure tient largement 25 ans avant de flancher (et en subissant les pires outrages), contrairement aux prodipe. Que ça soit IRL ou sur les forums, quand j'entends que ces micros ont une durée de vie de quelques années pour les meilleurs et quelques mois pour les autres, heu....

9

Citation de : youtou

A savoir quand même qu'un Shure tient largement 25 ans avant de flancher (et en subissant les pires outrages), contrairement aux prodipe. Que ça soit IRL ou sur les forums, quand j'entends que ces micros ont une durée de vie de quelques années pour les meilleurs et quelques mois pour les autres, heu....

Ben moi je n'ai jamais vu un SM58 resté bon 3 ans. Ce n'est pas parce que la BOITE reste belle que le micro ne viellit pas. J'en louais mais a voir la différence de son de 1 a l'autre, j'en ai finalement acheté quelques uns et ils sont tous datés. et a la poubelle au bout de 3 ans !

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10

Citation de : Maixent

Bon, ça y est, j'ai finalement opté aprés essai pour un Beta 58A.

J'ai lu à peu prés tout et n'importe quoi sur ce micro, de "c'est le meilleur dynamique qui existe" à "c'est la plus grosse erreur de Shure"....

Mais pour moi aprés essai c'est du tout bon, le caractère est différent du TT1, il n'a pas cette pattate mais par contre le son est mieux défini, plus clair et plus équilibré....en fait j'ai l'impression qu'il a tout ce que j'aimais dans le SM58 en gommant tout ce que je detestais et qui m'était insupportable.

Je n'ai pas pu essayer beaucoup de micros pour faire mon choix, j'aurai voulu pouvoir essayer des Audix mais impossible vers chez moi et je ne voulais pas investir à l'aveuglette.

Pour conclure, le TT1 est un trés bon micro pour le prix (c'est pas un scoop, je sais), mais j'ai été déçu par sa solidité/fiabilité, le miens commençait à deconner au bout de 2 ans au rythme d'environ 3h de service par semaine... pour finir, une chute (la seule en 2 ans) de son pieds et le son est carrément devenu affreux. Hormis ceci, il ne faut pas exagérer non plus, j'ai pu lire parfois que le TT1 "vaut des micros de 150€ ou plus"...pour ma propre expérience, ça n'est pas vrai.

 

Comme quoi, les gouts, les couleurs et les voix sont tous différents. le beta 58 est le micro que je deteste le plus au monde, mais je sais (et en garde un) qu'il fonctionne a merveille sur de rare voix. Je ne dirait pas que le TT1 vaut 150 euro puisque il se vent a 40. mais plutot que un SM58 qui se vent 100 euro en vaut 50 . Car au depart des usa tout est doublé par principe pour l'europe.  Les audix sont tres bon aussi (se cantonner a l'OM6 et OM7 pour un début. Et ces audix se trouvent au priwx des shures ou presque sur ebay..... Déja faire l'effort de tester des micro et de se choisir le sien est une démarche tres "pro" Et personne n'a a critiquer le choix qui en découle.

 

Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)

[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 11:32:49 ]