Ramsa D 70

Tous les avis sur Ramsa D 70

4.0/5
  • rdelayerdelaye

Micro polyvalent / un couteau suisse :)

Ramsa D 70Publié le 12/08/10 à 19:33
    Microphone Dynamique
    Interrupteur On/Off verrouillable sur le corps du micro.
    prise XLR
    Bonnette incorporée

Utilisé sur les toms basse de batterie

technologie simple qui à fait ses preuves
    très robuste (les miens ont 22 ans et fonctionnent toujours à merveille, j'en possède deux).

Le RAMSA D70 est un microphone Dynamique très polyvalent. Il n'est pas un micro de proximité : attention à la "repisse" !

Je l'utilise sur les toms basses de batterie avec en insert sur les tranches de ma console des limiteurs compresseur (yamaha). Les gates me sont d'une grande utilité pour éviter cette "repisse".
    Je le trouve très intéressant dans les médiums.
    J'ai fait ÉNORMÉMENT de conc…
    Microphone Dynamique
    Interrupteur On/Off verrouillable sur le corps du micro.
    prise XLR
    Bonnette incorporée

Utilisé sur les toms basse de batterie

technologie simple qui à fait ses preuves

Je le trouve très intéressant dans les médiums.
    J'ai fait ÉNORMÉMENT de concerts avec depuis 1988, et bien qu'il soit un peu vieux et rayé, il me donne toujours autant satisfaction.
    Il n'est plus fabriqué bien sûr mais je ne regrette pas du tout l'achat.

remarques :
    1) RAMSA n'est pas une marque qui brille habituellement dans le monde de la prise de son, mais pour moi, il vaut le détour :)
    2) à déconseiller pour la voix.