< Tous les avis Samson Technologies Q7
Samson Technologies Q7
Samson Technologies Q7
stereosound stereosound

« Excellent Micro de scène vocal, bon son et solidité. »

Publié le 24/08/16 à 10:41
(+) Corps en métal moulé très massif (370g), isolant correctement des bruits de manipulation

(+) Magnet Neodym, pour un haut niveau de sortie (et pas besoin de pousser le gain du pré-amp à fond)

(+) Impédance de sortie de 200 Ω (pro) adaptée aux longueur de câble, qui le différencie des modèles amateur ayant une impédance de 600 Ω (voir plus)

(+) Encaisse 140 dB Max (voir 147 dB selon le site SAMSON, sans nous indiquer pour quel % de THD) … ce qui est déjà très correct. Idéal pour la voix, les cuivres, les percussions, …

(+) Réelle directivité super cardioïde : très bonne réjection anti-larsen sur scène (meilleure que certains micros très connus comme SH…E)

(+) Bande passante équilibrée, sans bosse très (trop) marquée comme les SH…E. On grimpe à 10 KHz sans problèmes, ce qui apporte un équilibre agréable. L'effet de proximité (excès de grave en usage en proximité) devra être corrigé à l'EQ selon les sources (comme la grande majorité des micros directifs)

CONCLUSION : Juste en dessous du meilleur micro dynamique de scène de la gamme SAMSON (le Q8), on en a pour son argent : "Très Bon" mais pas 'Excellent". Si vous pouvez augmenter un peu votre budget, prenez le Q8 sans hésiter !