Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parlons-en !

  • 35 réponses
  • 22 participants
  • 7 171 vues
  • 20 followers
1 Parlons-en !
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce micro ? est-il bon? très bon? quel OH mettre avec ?
2
Je pense que c'est un bon micro. Je m'en sers pour mes toms. Il faut lui laisser un peu d'espace pour que le tom respire un peu.

Aussi efficace sur le Tom Bass que les toms alto ou medium.
De plus, le système d'attache est extra (ça t'evite l'achat et l'encombrement d'un pied)

Je l'ai pas comparé tant que ça. A l'époque c'était dans mon budget.
A côté d'un SM57, il pâlit pas je trouve, cependant mes preamp (behringer) ne permettent pas de juger plainement des subtilités ou des faiblesses des micros.

C'est plus un micro pour le live tout de même (Je le remarque beaucoup en live quand j'assiste à des concerts - en tant que spectateur)
Donc pour du home studio, oui, pour des projet d'autoproduction plus serieux, je sais pas. D'autres avis les gens ?

----------------

Pour l'overhead, ben dans un budget home studio
- une paire d'Oktava MK-012
- une paire de Sennheisser E-664 (très bon celui là... ah oui)

sinon, une paire d'AKG C414 ??? mais là, c'est un autre budget !
3
Salut!

je l'utilise essentiellement sur les toms (le tom bass, je n'en ai qu'un), pour avoir pris alternativement avec un 604 et un 57, je n'ai pas noté de différences... et avec sa pince : pas de pied de micro :D:

pour les over head, j'utilise des NEUMAN 184 ou des BEYER 160 à ruban
dans une gamme moyenne de prix, j'ai beaucoup entendu parler des oktava 012, sinon, il y a de TRES BON PRIX ces temps ci sur les rodes (il changent d'importateur en france, donc - 20%...) mais je ne les connais pas (les "crayons genre oktava)
leur prix est inbatable, honnetement, je me sert de leur K2 depuis peu, et ça marche vraiment bien...!!!!!

A+
4
E604 c'est un bon petit micro . Toms , Snare , Percus ... ça marche ! La pince est trés pratique et solide ,le micro est tout terrain , robuste sans défaut majeur . Un bon investissement .
Pour les Ovre Head ... Le choix est grand , tes contraintes d'utilisations vont determiner ton choix ainsi que ton budget .
En résumé : OH = prise stéréo donc couple ou capsule stéréo et statique pour la finesse .
Les gammes constructeur sont vastes pour ce créneau ...
De l'AT33a au NEUMANN et autres...Le choix est vaste , et ces micros pourront te servir pour d'autres utilisations (studio ou home) si live attention a la solidité !
Personnellement , en live j'utilise souvent de l'AT33a, du PZM,du 414 , ou de AT4033 sans compter les 451 , de toute façon en OH le bas du spectre importe peu puisque ou le coupe
quazi systématiquement (200hz~) sauf en jazz !
Voila j'èspere t'avoir un peu plus éclairé sur ta maniére de choisir .
@+
5
Ses 2 principales qualités sont :
- sa pince. Ultra pratique en live comme en Home Stud, pour les gens comme moi, qui ne peuvent pas entreposer une foret de pieds de micros. En plus, tu retrouve tes placements beaucoup plus facilement.
- sa robustesse. Il est taillé comme un roc, et n'a pas peur des coups de baguettes.

Maintenant, au niveau son, il à une réponse très particuliére, avec une énoOÔOorme bosse vers 125Hz. En corrigeant, il est très exploitable quand même (de toute façon un SM57, s'il à une réponse très differente, ne fait pas plus "vrai" sur tom).

Ce micro n'est pas parfait, mais c'est un compagnon au long court, sans faille.
Pas adapté à Abbey Road, mais ideal dans ma chambre.
6
Ok, merci bien pour toutes cesréponses...
J'ai uneautre petite question :
Est-ce que si j'achete un e604 de 2002 par exemple, d'occasion, et si j'en achete un autre tout neuf d'aujourd'hui, est-ce qu'ils auront une différence ? Sont-ils toujours exactement les mêmes, ou y'a t-il des différences années après années ?
7
A ma connaissance, ce micro existe depuis pas mal d'années (je l'ai déjà vu avec des apparences légèrement differentes (même forme mais couleur et sérigraphie différentes) sinon, le micro est le même.

Donc à mon avis pas de soucis, tu peux en acheter d'occas de 2000 et un autre aujourd'hui.
8
J'ai eu entedu dire, pour les 609 (la "sucette") que les series actuelles sont moins "bien" que les anciennes
(mon 604 est un "black fire", il a environ 6 ans)
est ce pareil pour le 604?
quel credit peut on apporter a ce genre de rumeur?????? d'autant qu'un micro dynamique, c'est quand meme pas de l'horlogerie suisse
je n'ai jamais pu comparer les séries
qu'en pensez vous?
9
Mefi toi... des nouvelles series, les 500 et 600, sont bien mais je suis pas du tout satisfait des series 900...
sa sonne moins bien je trouve... :(
10
Je reviens sur mon intervention au début de ce thread.

Citation : Je pense que c'est un bon micro. Je m'en sers pour mes toms. Il faut lui laisser un peu d'espace pour que le tom respire un peu.

Aussi efficace sur le Tom Bass que les toms alto ou medium.
De plus, le système d'attache est extra (ça t'evite l'achat et l'encombrement d'un pied)

Je l'ai pas comparé tant que ça. A l'époque c'était dans mon budget.
A côté d'un SM57, il pâlit pas je trouve, cependant mes preamp (behringer) ne permettent pas de juger plainement des subtilités ou des faiblesses des micros.



Depuis, j'ai une meilleure source, et de meilleurs préamp.
le 604 est pas mal sur les toms alto, mais ne rend pas bien du tout sur les toms bass (où il est très naze)
Sur une caisse claire c'est pas l'extase non plus. mais ça peut rendre service si vraiment on a un soucis de placement de pied + micro classique type SM57.

non, définitevement, à part sur des toms alto, je vois pas bien où l'utiliser.

Par contre, toujours rien à dire sur ses qualité de placement et de robustesse. De ce côté, génial ! donc pour du live c'est tout à fait adapté.