< Tous les avis Sennheiser e 906
Bapsite Bapsite
Publié le 03/11/05 à 20:46
- Microphone Dynamique SuperCardioide (Leger et robuste)
(pour le reste on s'en fout un peu ... c pas sur des caractéristique techniques kon juste les micros, ni le reste d'ailleurs pis ya les sites constructeur pour ca)

Encore une nouvelle version du Fameux E609 de Sennheiser (donc penser a voir les avis de celui-ci aussi)
Micro (bien sur) typé (et meme fait) pour la reprise de guitare amplifiée.

Nouveauté: Un Filtre a environ 4 Khz qui est franchement sympa: ca change bien le son et ca passe pas mal au mix (On peut attenuer (Jazz) augmenter (Metal) ou laisser tel quel(Rock))

L'utilisation:
-Amplis Guitare (Franchement ... Tous ! Si vous avez un bon ampli, une bonne guitare et surtout un bon guitariste (on l'oublie trop vite lui) ca sonnera. Mettez le en grande proximité, n'hesitez pas a monter le son (mais ca c au feeling).
-Toms : On dit le 609 excelent mais fo attendre pour des tests (moi pas batterie)
-Brass, Saxophone, Congas, Percusions (Dans la notice ca je peut pas dire mais comme il encaisse bien ca peut etre pas mal: de belle transitoires)
-Voix : Les Pink Floyd Ont fait un live avec une ancienne version alors pourkoi pas... Ca sonne un peu "agricole" mais bon (perso jsuis pas top convaincu mais jlai tester kavec ma voix alors bon ... Fodrait plutot que je change la voix je pense)

Sonorité:
J'ai deja macher un peu le travail mais bon:
-Guitare electrique: Vraiment bien: Une belle présence, un timbre fidéle, des supers transitoires, assez précis dans le haut du spectre (pour une guitare hein attention)
Autant son clair que saturer ca passe vraiment bien.
-Pour le reste fo voir g pas eu loccaz de tester encore.

On n'oublie pas:
C un micro fait pour etre en face du hp... tres pres ! et supercardio de plus donc:
Si vous avez une salle au son pourrit ne pensez meme pas a un statique (ou alors qui encaisse "vraiment" bien), on capte vraiement ainsi le son du HP

Voila voila, Moi j'aime bien j'en suis content, si vous voulez faire des prises guitare chez vous trankil (ou pour le live aussi) et que vous voulez pas vous prendre la tete avec trop d'acoustique de salle etc et pour que ca sonne propre c du bon choix a faire (apres ya le 57 mais c pas pareil c un autre son fo voir (ou entendre plutot) mais c ni mieux ni moins bien et puis pour ce prix hein ... o pire y finiront sur scene)

Bons Achats et bon son (enfin on est en france qd mm :-)

Ps : Ehhh behh je parle moi c dingue.