< Tous les avis Sennheiser e 935

« J'ai tous simplement redécouvert ma voix.... »

Publié le 21/12/14 à 11:48

J'ai acheté ce micro, parce que je voulais quelque chose de plus optimal que mon SM58 à la fois pour les scènes moyennes et petites, avec des sonos de plus ou moins bonne qualitée, ainsi que pour le studio (et ceux bien qu'il n'est pas une alimentation fantôme, il remplit plus que bien ce rôle). Quand je l'ai eu, l'éssai suite à l'achat s'est fait dans les conditions suivantes:
la sono en façade était en train d'agoniser, donnant un minimum de son, assez bas et des retours de scène monté de manière plus importante que d'habitude pour compencer la perte en façade. Que dire, si ce n'est que c'était comme si la façade fonctionnait. Depuis, façade réparée, micro avec un volume puissant (même avec la plus basique des sonos), un spectre des fréquences dans le pur respect de la voix de l'utilisateur, donnant plus d'harmonique en voix clair, de tête ou féminine, et de bass plus ronde en voix médium, basse. Il n'est pas spécialisé dans une voix plus que dans une autre, il épouse parfaitement votre timbre vocal, sans le dénaturer tous en le lui donnant plus de corps sur scène.

Avant de me décider à acheter ce modèle, j'ai éssayé le modèle en-dessous, le E 825, qui est une excellente alternative au SM57 ou BETA, pour les petites bourses, parce que 200€ c'est une somme pour un micro. Je le conseille vivement, franchement, allez-y, le SM ou le BETA sont très loin derrière ces modèles.

200€, c'est une somme, mais un rapport qualité/prix juste malgré tous pour le E 935.

L'autre chose qui m'a convaincu, c'est que des artistes comme SINEAD O'CONNOR, DOLORES O' RIORDAN, Thom Yorke, et d'autres artistes de ces années utilisent presque exclusivement ce micro sur scène avec un NEUMANN KMS 104 ou 105 (silver), le top un cran au-dessus du E 935, le prix également. Le E 935 n'est pas forcément fait que pour les grandes scènes, les petites et moyennes, le son de votre voix sera fabuleux, j'ai tous simplement redécouvert ma voix à travers ce micro, une bonne redécouverte. Ce micro m'a encore permis de bien mieux travailler (ou re-travailler) ma voix, que les micros de chez SHURE que tous le monde possède, qui compressent les bass, de sorte qu'il faut littéralement forcer sur sa voix, tout en étant collé au micro. Le E 935, est spatial, vous pouvez vous éloignez de lui, sans forcer sur votre voix, il y'aura toujours un son tout à fait appréciable, et audible pour le public.

j'investirai par la suite dans un KMS 104 ou 105 de chez NEUMANN, mais dans l'immédiat si je devais me racheter un micro, ça serait le E 935 sans hésiter