Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pince pour le MD21 sennheiser

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 001 vues
  • 4 followers
1 Une pince pour le MD21 sennheiser

Je suis l'heureux acquéreur de ce micro, par contre il y a un détail qui me dérange c'est pour lui trouver une pince. Elle serait un plus dans les placements micros difficiles.

 

Alors quid, en avez vous trouvé une qui ferait l'affaire??

Merci

2
3
Ben vissez le directement sur un pied/articulation ayant le filetage mâle adapté au filetage standard femelle du micro !
4

Réponse très tardive, mais si jamais :

Parmi les accessoires du zoom H2 on trouve un "manche" avec un filetage au bout, et qui peut s'adapter sur des pinces de micro traditionnelles.

En fait il y a eux filetages : un en métal au format appareil photo (me semble-t-il, je n'y connais rien) qui est fixé dans le deuxième en plastique - lui au format pince micro européenne en 3/8.

Le problème c'est que le pas de vis du MD21 n'est pas assez profond, il faut réussir à enlever le filetage métal sans abîmer celui en plastique fragile (peut-être en sciant précautionneusement). Je n'ai pas essayé car j'utilise ce bidule avec le H2, j'en cherche d'ailleurs un deuxième pour cet usage (et à partir de maintenant je ne serai peut-être plus le seul)...

Personne n'a trouvé mieux? Qu'est-ce qu'un pied/articulation?

5
En fait j'ai trouvé une "rotule" qui se visse sur le pied de micro et qui permet soit d'avoir le pas de vis d'un micro 3/8, soit un pas de vis pour les Appareil photos.
6

Bonjour,

Il y a aussi une solution très efficace et économique que j'ai proposée ICI

7
Merci Phil mais je ne vois pas le rapport entre un MD21 et un MD421, et de plus le souci du MD21 c'est qu'il n'a pas d'articulation au niveau de son vissage sur les pieds de micro.

De plus j'ai résolu le problème avec cette fameuse rotule.
8

Désolé, je m'ai gouré en lisant trop vite ... icon_confused.gif

9
Déterrage...

Si vous avez des liens pour acheter cette pince, je suis preneur. Merci.

http://www.watoowatoo.net/mk/