4.5/5
  • JoacousticJoacoustic

Pour moi le meilleur rapport robustesse/qualités audio !

Shure Beta 58APublié le 06/02/22 à 14:48
    1 photo
    Certains vous diront que c'est un SM58 édulcoré ... Pas du tout !
    Ces deux microphones ont cependant une caractéristique commune c'est la robustesse et une grande immunité aux bruits de maniement et sont donc bien indiqués pour le chant live.
    Globalement, le Béta 58A me semble plus linéaire et d'une bande passante plus étendue.
    Il peut sans problème être utilisé en captation directe devant un ampli de guitare voire même de basse !

C'est un vrai supercardioide qui pardonne bien les positionnements un peu hasardeux et autorise toutes les subtilités liées au maniement pour les chanteurs perfectionnistes qui positionnent plutôt que de faire des signes à la régie ...
    En bref, pour une ut…
    Certains vous diront que c'est un SM58 édulcoré ... Pas du tout !

En bref, pour une utilisation presque universelle, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer.

Meilleur rapport qualité/prix du marché selon nous !

• MorbyMorby

Convient très bien à ma voix

Shure Beta 58APublié le 11/11/18 à 15:34
    Je suis guitariste et depuis quelques temps j'essaye de faire des chœurs. Au départ j'utilisais un SM-58 de base mais le studio où nous répétons est très petit, le traitement acoustique est quasi inexistant donc bcp de réflexions, et pour éviter de chopper trop de repisse je ne pouvais pas trop forcer sur le gain du micro et j'étais obligé de "manger la boule" du fait de la sensibilité moyenne du micro.

Le Beta-58 étant un supercardio, son cône de captation est plus étroit et choppe bcp moins de repisse : que ce soit sur scène ou en répète studio c'est franchement pas négligeable.

De plus la cellule est plus sensible et capte correctement ma voix jusqu'à 5/8cm, je suis donc moins obligé de jouer les statues et je peux me laisser aller à hocher la tête (pas de headbanging non plus hein ?).

Le Beta-58 a une bosse dans le haut-médium et l'aigüe qui arrange vraiment bien ma voix qui est plutôt de type médium-grave, la rendant plus claire et mieux audible dans le mix. Ce ne sera donc surement pas le micro idéal pour une femme à la voix haut perchée ou criarde qui devra chercher son supercardio idéale dans d'autres marques (AKG, Sennheiser, Beyerdynamic, Audix etc...).

Le prix est presque le double que celui d'un SM-58, mais pour moi ya pas photo : mon Beta sinon rien ! La chanteuse de mon groupe a elle aussi investi dans un Beta-58 après avoir essayé le mien.

Quant à mon vieux SM-58 : je ne le jette pas au feu, il reste toujours utile quand ya besoin d'un micro supplémentaire.
  • lolo13lolo13

incontournable. micro chant +++

Shure Beta 58APublié le 04/09/17 à 17:59
    Micro chant pour la scène version à fil en XLR. Très robuste, je l'utilise tout le temps.
    Je le trouve plus "facile" que le SM58. Moins besoin de forcer. Et surtout le son est rond et chaleureux. Très tolérant aux erreurs de positionnement, je suis confiant avec ce micro. Je sais que quoi qu'il arrive, le son la voix est beau.
    Je le préfère au Seinnheizer BF811 , même si celui-ci est plus précis.
  • negannegan

Excellent micro

Shure Beta 58APublié le 27/07/17 à 14:39
    Je l'utilise pour ma part uniquement pour faire des chœurs et je n'ai rien à redire. Il capte bien la voix sans devoir "manger" le micro comme pour le SM58 mais avec une qualité bien meilleure. Il est robuste, je referais ce choix sans hésiter.
    POour mon utilisation je n'ai rien de négatif à dire dessus.
  • yoyodoukyoyodouk

Exceptionnel

Shure Beta 58APublié le 04/10/16 à 23:22
    J'ai essayé toutes les marques y compris Shure (SM57 et SM58), les AKG, les Senheiser E855, E865, ... ils ont tous de gros défaut.
    Larsen pour certains dès qu'on pousse un peu, manque de puissance, manque de personnalité, lourd, ... eh bien le BETA 58A est tout simplement le top.
    Super son, puissant, ne larsen jamais, super grain de voix. Tout ça pour moins de 200€.
    Je ne changerais pour rien au monde.

Je ne changerais pour rien au monde.

• Fabrice BélorgeyFabrice Bélorgey

Le top !

Shure Beta 58APublié le 21/08/16 à 14:26
    Le SHURE BETA58 est mon micro de prédilection depuis... 25 ans ! Rendu vocal optimal, clarté de la voie, design... rien à reprocher à ce best seller de la marque. Prise de voix parfaite, restitution optimale ! A posséder par tout "chanteur" qui veut prendre plaisir dans le chant ou la performance vocale.
  • dutch68dutch68

excellent micro

Shure Beta 58APublié le 27/11/13 à 18:18
    un shure beta 58 A utilisé pour la voix en chant guitare et voix solo.

cela fait quelques année que je chante avec ma guitare en solo ou en groupe.
    je possède un sm58 et un sm55 (tête de mort), le beta 58 A est très largement au dessus.
    je ne regrette pas mon achat il est idéal pour le chant.
    un commentaire dit qu'il faut être pile poil en face. bien sur si vous mettez de côté vous n'entendrez pas grand chose. je joue principalement du glen hansard et du radiohead le son est très claire et distinct tant dans les aigus que les graves.
    à plus de vingt centimètre il vous capte très bien... je conseille sont achat !!!!!!!!!!!!!
    un shure beta 58 A utilisé pour la voix en chant guitare et voix solo.

cela fait quelques année que je chante avec ma guitare en solo ou en groupe.
    je ne regrette pas mon achat il est idéal pour le chant.
  • heybulldogheybulldog

le meilleur micro pour une voix médium

Shure Beta 58APublié le 04/02/13 à 14:36
    Micro dynamique hyper cardioide

Ca fait 20 ans que je l'utilise pour répéter chez moi et aussi pour mes prestations solo.
    Il a laché la semaine derniére aprés 20 ans de bons services aprés une petite réparartion il y a 10 ans, et ce sans aucun soin particulier (stocké direct dans le sac de cables, tombé plusieurs fois) et je vais en racheter un dés cette semaine. (un beta 58A du coup puisque le 58 normal n'existe plus)
    Les bruits de manipulations sont incroyablement atténués!!!

Avec mon groupe en répéte et sur scéne on a des sm58 qui sont beaucoup moins performants sur une voix comme la mienne qui ne brille pas par la rondeur de ses graves.

Par rapport au SM 58…
    Micro dynamique hyper cardioide

Les bruits de manipulations sont incroyablement atténués!!!

Par rapport au SM 58 , Le beta 58 a également une meilleure tenue au larsen.

Je pense qu'il n'y a pas mieux sur scéne pour des voix comme la mienne (une voix de mec mais sans être Barry White lol) ou une voix de fille.
    (en attendant mon nouveau beta58 je chante avec mon sm57, et je suis malheureux!!!)
  • BeyondRBeyondR

Idéal pour les performances live.

Shure Beta 58APublié le 12/09/12 à 17:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Shure Beta 58A Supercardioid Dynamic Microphone is a live and recording mic.
    It uses a condenser dynamic technology.

OVERALL OPINION

Shure Beta 58A Supercardioid Dynamic Microphone is great for a small studio and for live performances, it provides a deep quality of the incoming signal and it sounds decent on the entire range.
    Shure Beta 58A Supercardioid Dynamic Microphone is a cheap microphone that still provides a more natural sound, it has a wider frequency response, and it's quite heavier because of it's material.

What I like most about it is the great price and quality that Shure managed to give for us, I also enjoy the neodymium magnet that produces a stronger electric current for hotter output voltage for higher frequency sensitivity.

It has a frequency response of 50 Hz to 16 kHz so it basically captures all the pitch changes and phrases.

Another great thing about this mic is the Supercardioid capsule that makes the recording process to take place much much faster because after the recording you basically have the vocals quite in place and you don't need some crazy mastering and eq.

As I mentioned, my opinion about the value of price is great, it costs around 200 $ and it comes with a soft storage pouch and a mic clip that is adjustable to 180 degrees.

Precision and quality of the sounds is good, you can ever record yourself at a very close distance and still get a pretty sounds without any kind of distortion or any kind of interferences.

I've tried several dynamic mic and I gotta admit for only 200$ I don't think you can get any better deal than this, the mic doesn't feel cheap, it's made of some heavy material, it provides a deep frequency response, so it's basically a very good product at a low price.
  • moosersmoosers

Shure Beta 58APublié le 13/03/09 à 04:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Shure Beta 58 A is a dynamic microphone great for use in both a live setting or in the studio. I have used it in both settings, but mostly in the recording studio. This microphone is similar to the SM58, but has a difference design and definitely sounds better. These work great for live vocals, but are suited for a number of different applications.

OVERALL OPINION

I've been using the Shure Beta 58 A and have found it to be a great microphone. Even though the Shure SM58s are a great deal, the Beta 58 A has a cleaner sound quality and is probably worth the extra money. However, if you need to get a few microphones to use at once, I would recommend getting a few SM58s as they are a great deal. It is probably a good idea to use this microphone for a lead vocalist if you can only get one, and probably isn't necessary to get these microphones for all of your vocalists. Shure makes some of the best American made microphones out there and are always reliable and well made. If you treat the Beta 58 A well, it will last a long time and can take a fair amount of wear and tear because of its great build. The price is reasonable for a great live microphone, but if you are looking for a single recording microphone, I would recommend getting a condenser, as there are a lot of good options when it comes to recording microphones in this price range. All in all, the Shure Beta 58 A is best suited for the live setting and is really one of the best microphones of its kind on the market - especially considering the price. The Shure Beta 52 A must be in discussions when considering buying a microphone of this kind.
  • songboysongboy

Shure Beta 58APublié le 18/11/09 à 08:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a Dynamic style Vocal mic.  It can be used to mic instruments too, but it is definitely a Vocal mic.  You can use this in just about every environment.  It works great on stage to help me cut through the rest of the band and be heard when I am singing.

OVERALL OPINION

What I like most about it is its very feedback resistant.  You can put the levels up pretty high and be heard over loud music without any ear popping squelch.  The only thing I don't like about any shure mic I own is the lousy bag they send it in.  Its not actually a bad bag on its own, but it doesn't offer any real protection.  I have owned much cheaper samson mics and others that came with a nice protective case.  Besides that, the Mic itself is a gem.
    I paid $150 for it.  Thats a decent amount of money but its worth it when you want intelligible lyrics.
    Very good quality of sound.  No problem using in the studio.
    I had used a lot of sm 58's as well as a few audix mics of similar quality.  The reason I went with Shure instead of Audix was Shure's awesome return policy.  Even when way past warranty, you just send in your mic in most any condition with about a third of the money its costs brand new, and they will send you a brand spanking new one.
    Very cool.
    Yes I would definitely buy this mic again.  In fact, the next band I play in that has two vocalists, I will recommend they buy one too.
  • Max ChauvinatorMax Chauvinator

Parfait pour moi

Shure Beta 58APublié le 12/05/11 à 02:41
    Micro dynamique hyper cardioïde optimisé pour les applications vocales, chant etc...

Je l'utilise depuis plusieurs mois désormais et j'en suis toujours aussi satisfait qu'au début.
    J'avais déjà en ma possession un pack comprenant 3 Behringer. Ils font leur boulot mais le Shure le fait mieux. Et puis j'avais eu l'occasion de tester un SM58 et il m'avais déjà plu.
    Ce que j'aime le plus c'est sa construction plutôt robuste, la restitution sonore et sa directivité qui permet de minimiser les larsens, qui étaient d'ailleurs mon problème principal avec les Behringer (du coup je les utilise que pour les choeurs).
    Par contre passer au sans fil m'arrangerait pas mal mais c'es…

Par contre passer au sans fil m'arrangerait pas mal mais c'est un tout autre budget donc pas de point négatif pour ma part.
    Le rapport qualité/prix est plutôt satisfaisant. On ne regrette pas l'achat d'un micro fiable comme celui-ci.
    Je referais ce choix sans hésiter. Je pense en prendre un pour l'un des choeurs. Mais j'hésite encore à prendre la version HF plus tard (beaucoup plus tard alors) à cause du prix.
  • Anonyme

Shure Beta 58APublié le 27/10/09 à 16:20
    sans être technicien c'est essentiellement un micro chant de haute qualité.

je l'utilise depuis un mois donc 6 concets et je nai jamais eu un son aussi propre. J'ai eu pendant plusieurs années son petit frère le SM58 qui est aussi pas mal, mais le Bêta a le petit + dans les graves et médiums qui ont un rendu encore plus net.
    Son prix: 159 euros chez thomann, pied et cable XLR compris, donc rien à dire.
    et ce choix me réjoui et je le conseille.
  • drapeau_rougedrapeau_rouge

Shure Beta 58APublié le 07/11/08 à 22:37
    Voir les autres avis, je ne suis qu'un piètre technicien en terme de microphones ...

Je l'utilise depuis bientôt 1an, 1an qu'il supporte ma douce voix ...
    Il est vraiment merveilleux, j'ai une voix plutôt médium - haut médium et il est parfait, il "porte" ma voix merveilleusement dans une sonorisation, en répétition ou en concert, et je l'utilise même en studio.

Je l'utilise depuis bientôt 1an, 1an qu'il supporte ma douce voix ...
    Je n'ai pas une bonne expérience des micros et je ne suis pas technicien, donc cet avis est a prendre avec des pincettes, mais je suis musicien et audiophile, et je peux vous dire que c'est le micro qui correspond le mieux à ma voix, le tout sans larsenner à outrance ! La gestion du larsen est excellente, il ne siffle pas pour un rien. Et niveau solidité ... je pense qu'il va durer !

Rapport qualité/prix excellent. Il surclasse les Sennheiser pour moi (Avec ma voix !). Il convient vraiment bien aux voix féminines, et masculines pas très graves. Je l'aime
  • Studio-SesameStudio-Sesame

Shure Beta 58APublié le 27/08/08 à 15:52
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
    On doit pouvoir l'utiliser un peu partout si on manque de micros mais c'est clairement un micro destiné au chant live, en studio je suis plus sceptique, sauf pour les répetitions
    - Quelle technologie? (electret, condensateur...)
    Dynamique

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Il est ultra agréable sur les voix live, nette amélioraton du SM58 sauf au niveau de la directivité, le chanteur ne doit pas trop bouger.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non pas des masses, j'utilisait des SM58 et des SM57 pour le…
    - Quel type de micro? (chant, prise de son, mixte..)
    - Quelle technologie? (electret, condensateur...)
    Dynamique

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Quelques mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non pas des masses, j'utilisait des SM58 et des SM57 pour les voix sur scène.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Vue la différence de prix entre le SM58 et le Beta 58, il ne faut pas hésiter une seconde
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Oui, deux de plus seraient les bienvenus pour les back vocals sur scène.