Shure Lyric 8800

Tous les avis sur Shure Lyric 8800

3.0/5
  • spouksspouks

Personne n'en parle, alors je me lance...

Shure Lyric 8800Publié le 21/06/11 à 16:40
    Micro dynamique de proximité, directivité cardioïde. Un interrupteur. Basique donc. Micro entrée de gamme de chez Shure. C'est un micro chant tout ce qu'il y a de plus con. Je cite un anonyme, qui l'a comparé au SM58 en termes de réponse:

A première vue, il y a une différence entre ce Prologue et un SM58,
    le Prologue possède une bosse de 7 db vers 4500 hz et redescend
    lentement après pour se maintenir à 0/-2 db vers 150000 hz,
    le SM58 à une bosse de 5 db de 5000 à 6000 hz suivi d'un creux à 0 db
    vers 7500 hz et d'une 2ème bosse de 4 db à 9500 hz et redescend
    franchement à -7 db vers 15000 hz.

Edit 10/2011
    les plus :
    - interrupteur
    - solide, résiste bien aux chutes accidentel…

A première vue, il y a une différence entre ce Prologue et un SM58,
    le Prologue possède une bosse de 7 db vers 4500 hz et redescend
    lentement après pour se maintenir à 0/-2 db vers 150000 hz,
    le SM58 à une bosse de 5 db de 5000 à 6000 hz suivi d'un creux à 0 db
    vers 7500 hz et d'une 2ème bosse de 4 db à 9500 hz et redescend
    franchement à -7 db vers 15000 hz.

Edit 10/2011
    les plus :
    - interrupteur
    - solide, résiste bien aux chutes accidentelles, même si la grille peut se déformer si cette chute est vraiment violente
    - très peu de repisse
    les moins :
    - ben, le son!

Je l'ai depuis 2003. C'était mon premier micro.

Bon, faut pas en attendre des merveilles, mais il m'aura bien dépanné. Rien à voir avec un SM58, qui coûte une centaine d'euros, soit le double de ce que j'avais payé pour celui-ci.

Un bon micro de secours, mais pas génial sur scène, et encore moins en studio. On est toujours entre le manque de réponse et la saturation ; il fait son boulot, mais on est bien loin du matos semi-pro. Au moins, il est robuste et fiable. Aujourd'hui, j'irais voir ailleurs, que ce soit chez Shure (un SM58 dans le set est un quasi incontournable) ou non.

Edit 10/2011: aujourd'hui, c'est un simple backup. Le SM58 n'est pas franchement adapté à ma voix grave, il faut vraiment en essayer un paquet, de dynamiques, pour trouver celui qui colle le plus à sa voix. Perso j'avais trouvé le mien, mais... j'ai dû le rendre! Et comme il s'agissait d'un truc introuvable, ma recherche continue. Ceci dit, même sans avoir trouvé l'Elu, je ne me sers plus de ce Shure.
    Mieux vaut acheter tout de suite un SM58, ou un truc dans cette gamme de prix. La différence saute aux oreilles et on a un micro qui aura toujours sa place dans un parc.