< Tous les avis Shure SM57
chafouin chafouin

« indispensable »

Publié le 19/03/16 à 10:24
Micro dynamique de référence en studio et en live ,personnellement, je l utilise pour la caisse claire et la timbale.
Micro très solide: il semble pouvoir durer une vie entière.
Faible niveau de sortie ce qui est normal pour un micro dynamique mais encaisse de gros niveaux sonore
Le son de ce micro est mocheicon_facepalm.gif: les aigue mal définis ,trop de médium,extreme grave mal définis(voir forum test micro caisse clair,très instructif)en gros il donne l impression d un son pas du tout naturel .
quel est l intérêt de ce micro alors?
C est le micro avec le meilleur effet de proximité depuis sa sortie a ma connaissance , c est je pense la seule raison pour laquelle il est utilisé,meme dans les meilleurs studio.
Je pense que c est le meilleur micro pour la caisse claire(top) tout simplement,car meme si il va surement falloir du temps lors du mixage pour l équalisation afin d obtenir un bon son,les autre éléments de la batterie
serons très peu présent,je pense surtout au charleston qui est d ordinaire juste a coté de la caisse claire.
L utilisation d autre micro dynamique sur la caisse claire peu devenir un casse tete, parfois insoluble, car les gate ne peuvent pas résoudre a tout les coup le probleme de la "repisse" du charleston, notamment lors des ouvertures.Ainsi vous aller obtenir rapidement un bon son de caisse claire mais le charleston va sonner de maniere horrible sur la piste caisse claire ce qui va perturber considérablement le réglage de celui-ci surtout si vous désirer une compression élevée sur la caisse claire.
Pour les meme raisons ,il peu être utilisé sur un ampli guitare ou percussions lorsque d autre musiciens jouent en meme temps pas loin dans la meme piéce ,dans tout autre condition,ne jamais utilisé ce micro a mon avis.
Totalement inutilisable sur les voix .