< Tous les avis Shure SM57
Percolardon Percolardon

« Fidèle à sa réputation »

Publié le 05/01/18 à 12:31
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro? Avec quel préampli et sur quels types de sources ou instruments ?
Je l'utilise pour enregistrer mes parties guitares via ma carte son Focusrite Scarlett2-2i2.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
La finition est irréprochable, et le tout livré dans une trousse avec pince micro collier. Aucun problème concernant le niveau de sortie, ça supporte les musiques les plus extrêmes à fort volume !

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
Pour peu que l'on règle bien ses instruments et sources, ça sonne très équilibré et on est bien présent dans un mix. La dynamique est impeccable. J'ai fait également le test d'enregistrement d'une batterie acoustique complète juste avec ce micro : c'est assez bluffant car tout est parfaitement audible dans les moindres détails. Même si ce micro ne peut pas transmettre toute la dynamique des fûts c'est idéal pour enregistrer une démo avant de passer en studio.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Je n'ai rien à reprocher au SM-57, il est bien construit et arrive a retranscrire toutes les parties guitares à la perfection !