Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SM57 Et prises vocales ??

  • 84 réponses
  • 30 participants
  • 24 383 vues
  • 31 followers
1 SM57 Et prises vocales ??
Salut tout le monde !
bon voila ca fait un bon moment que je cherche un bon micro pour prise vocales pas trop cher. je suis tombé sur le shure sm57et je sais pas trop si je doi le prendre ou pas ...
bref comparé a un b2 pro est ce qu'il fait le poid ou pas ? merci d'avance :D
2
Le sm57 pour les voix c'est naze. (pas que pour les voix d'ailleurs...)

Le B2 te donnera des résultats bien meilleurs. Ceci dit, pour un budget de 100 euros, le mieux que tu puisses trouver c'est probablement celui ci: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/audio-technica/AT2020/avis/
3
sinn le c-1 de behringer est il bien pour la voix ?
4
Oh que non, j'ai des SM57, B2, AT2020...
Bien entendu (à part pour des utilisations spécifiques... j'ai eu le cas avec du rap...) le SM57 n'est pas le mieux adapté à une prise de voix, par contre, dans ce budget, je ne suis pas vraiment satisfait du AT2020 (alors que j'utilise énormément mes AT4033 et AT4050, mais ce n'est pas le même prix).
Dans cette gamme, un 990 de MXL est nettement plus défini et plus intéressant pour une voix ou une guitare amoustique.... du coup, j'en ai acheté 3 (des MXL, pas des moustiques).
º¿º
5
C'est vrai que MXL est une très bonne alternative...

Par contre pour le at2020, moi je le trouve très bon, clair, précis, transparent. Je l'apprécie surtout sur guitare accoustique, c'est vraiment nickel. (j'ai fait un comparatif at2020/sm57 sur guitare accoustique justement, le pauvre shure se prend une sacrée claque...) Pour les voix est il très bon aussi, attention celà dit aux sifflantes, selon les voix il faut parfois déesser au mixage.
6
le problème, c'est que vu que j'ai des 4033 et 4050, le 2020 sonne "petit" à côté, d'ailleurs tu dois voir nettement la différence avec le 35 Gold, même si il ne joue pas non plus dans la même cour. Par contre le 990 et le 2006 qui sont dans la même gamme de prix que le AT2020 sont plus "présents".
º¿º
7
Oui c'est clair que le Gold35 c'est une autre catégorie, mais c'est aussi 6x plus cher! là pour le prix, le at2020 est vraiment très bon. Si tu juges que les MXL sont au-dessus je veux bien le croire, MXL sort des micros au rapprot qualité/prix extra-terrestre.
8
Je glisse aussi au passage qu'un micro sonnera très bien pour un chanter et encore mieux pour un autre, tout dépend de la voix qui passe dedans.

Et puis surtout, tout dépend du préampli dans lequel ça rentre. Une fois dans un gros studio, j'ai fais des prises avec un super micro à plusieurs milliers d'euros, puis j'ai changé pour un micro à 500 euros qui sonnait mieux sur ma voix et enfin j'ai finis avec un SM57 qui sonnait carrément mieux pour moi et la partition que je chantais. En effet, il était moins précis, un poil crado, moins "haut-médium" et permettait de réduire l'effet crié aigu qui pouvait se dégager...

Bref, il n'y a pas de règle absolue, même si ce que vous dites plus haut est vrai.
9
Oui d'ailleurs dire :
Citation :
Le sm57 pour les voix c'est naze. (pas que pour les voix d'ailleurs...)
C'est ... naze... pour toute les raisons cités par eponyme9. Et puis au delà de certains rappeurs, Mick Jagger et Björk ont aussi utilisés le SM57 pour leur voie, faut bien sûr avoir un bon préamp en aval, une voie adapté à ce type de micro, et savoir s'en servir.

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 18:22:37 ]

10
Ca je comprendrai jamais je crois. Comment peut-on volontairement choisir, pour l'enregistrement qui plus est, un micro qui dénature la voix et fait passer à la trappe plein de détails? à la rigueur pour brailler là je comprends, pas besoin d'un U87 et d'un preamp à 5000 euros pour faire ressortir les moindres petits graillons de cordes vocales et les crépitements de glairs...:bravo: mais c'est vraiment la seule optique (et encore) dans laquelle j'utiliserai un micro aussi médiocre pour enregistrer des voix.