Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trois petites questions aux possesseurs de SM57

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 713 vues
  • 4 followers
1 Trois petites questions aux possesseurs de SM57

Heureuse St-Sylvestre, les Afiens !



Voilà : des SM57, j'en ai vus et entendus fonctionner beaucoup; mais je n'en avais jamais tenu vraiment en main avant que l'on m'en offre un, tout-neuf, à Noël.
Et je souhaiterais dissiper avec vous quelques doutes.


1/ Est-il normal que le haut du micro (côté capsule, là où est inscrit le logo) "tourne dans le vide" lorsqu'on fait un mouvement simulé de "vissage/dévissage" ?

2/ La pince livrée dans le coffret commençant déjà à enserrer le micro fortement dès son introduction, j'ai évidemment renoncé à forcer jusqu'à la faire coulisser jusqu'au tiers/la moitié du micro. Le vendeur a-t-il pu se tromper de pince ? Je ne le crois pas, mais bon... Ceci proviendrait-il par exemple du fait que cette pince est neuve ?

Il va de soi, je le précise comme même, que j'introduis dans la pince le micro côté XLR, heinG, le diamètre le + faible de l'engin.

3/ Enfin, Avez-vous idée de la façon dont sont différenciés :
- le SM57
- le SM57 LC
- le SM 57 LCE ?
Je me pose la question de savoir s'il existe une "hiérarchie" entre ces 3 appellations ?



Merci pour vos retours; et même si vous ne me donnez qu'une réponse sur trois, ben je vous souhaite une bonne fin d'année à tous :bravo:



[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 14:27:38 ]

2
1: oui
2: une pince micro de qualité, ça serre TRES fort
3: si je me souviens bien, les différences d'appelation concerne des différences de packaging (avec, sans câbles, avec ou sans adaptateur pour pied, etc)

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Question 1: oui c'est normal, tous les SM57 sont comme çà.

Question 2: si tu as eu le micro en neuf, tu as forcément la boite avec la pince, la pochette, et la notice (et le micro bien sûr), donc la pince doit être celle mise d'origine par le fabricant (Shure). Après cela arrive que çà force pas mal quelquefois, j'en ai déjà eu qui forçait bien et d'autres un peu, mais faut quand même que çà force un chouïlla.

Question 3: SM57 LC et SM57 LCE ce sont les mêmes micros, le LCE à en plus dans la boite une vis d'adaptation au pas européen il me semble, mais c'est le même micro, il y un seul et unique model de SM57 !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Merci beaucoup Trantor pour ce tiercé de réponses, tout aussi rapides qu'efficaces :bravo:

x
Hors sujet :
PS/Edit : jetant un oeil à ta fiche, j'avoue que je n'avais pas bien vu ton accent en lisant ta réponse :-D...
Apparemment on est du même coin (vois ma signature).
On va un jour relancer ce "rendez-vous des Belges", quelque peu endormi

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 15:07:30 ]

5
... Et remerciements à l'identique pour les précisons de Varia' , qui postait pendant que j'écrivai l'autre message :-D

Oui, j'ai même eu un superbe auto-collant avec.

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 15:12:42 ]

6
Et bonne année à toi, toilb !
7
Salutations amicales, mon cher Rroland ! :bravo2:

L'occasion m'étant rarement donnée, je profite de te dire que je continue de suivre avidement les mines impressionnantes de précieux avis que tu distilles sans compter sur ce site depuis tant d'années. Recommandations et mises-en-garde dont je profite avec une gourmandise peu avouable.

Dès que je trouve la formule chimique pour que ne te pollue plus ton voisin, je te promets qu'à la seconde tu seras averti !

PS. Et vu que "c'est fêtes !", je t'informe que la jeune fille qu'on était venu mixer/masteriser chez toi il y a quelques années en parallèle du "Rendez-vous-des-Belges Bruxellois" a fait son chemin depuis : elle s'appelle désormais Camille LOU et se trouve, à l'heure-même où j'écris, en représentation au Palais-des-Congrès de Paris.

Merci pour TOUT, mon cher Rroland.
8
Citation de toilb :

x
Hors sujet :
PS/Edit : jetant un oeil à ta fiche, j'avoue que je n'avais pas bien vu ton accent en lisant ta réponse :-D...
Apparemment on est du même coin (vois ma signature).
On va un jour relancer ce "rendez-vous des Belges", quelque peu endormi



Pourquoi il est marqué "Yvelines FR" sur ton profil? T'es là incognito? Tu viens de Molenbeek ou de Bressoux et tu n'assumes pas? Raconte....

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

9
x
Hors sujet :

Ben tout est détaillé dans le premier post du "Rendez-vous des Belges", Tran-tran:-D.

En bref résumé, je suis natif de Tournai par ma maman Belge, j'ai passé toute mon enfance dans ce secteur; mais de père Lillois précocement devenu veuf, j'ai fait passer toute ma tendre jeunesse à Lille:-D.
C'est à 25 ans que je me suis dirigé vers ce-tout-Paris-qui-nous-fait-si-peur, et sa région -en l'occurrence, les Yvelines- que je n'ai plus quittés que pour aller user les planches des autres villes françaises.
Voini.

-Mais tu pouvais tout aussi bien poser ta question sur le "RDVDB", heinG (en toulousain)/Sais-tu (euh... en langage normal et universel:bravo:)