4.1/5
  • JagermanJagerman

Parfait.

Shure SM58Publié le 01/08/23 à 13:18
    Est-ce nécessaire d'écrire un avis sur la perfection incarné du microphone ? Il est très robuste, le son est assez fidèle, il est petit, il est beau...

Je l'ai acheté "au cas où", si il y a besoin, il est là. Il est allé en concert quelques fois, aujourd'hui il est dans mon home studio pour rec des maquettes en le tenant a la main pendant que je mix sur Fl.

C'est le micro que je conseillerai a n'importe qui, pour la scène et la répétition, les conférences, etc, pour sa fiabilité et sa facilité d'utilisation.

Si vous cherchez un micro de chant pour scène et répétition, foncez, vous ne serez pas déçu.

• Jean-Phi25Jean-Phi25

Bien mais pas enchanté

Shure SM58Publié le 26/05/23 à 22:07
    Un micro connu et reconnu que l'on n'a plus à présenter...
    Je me suis dit qu'il était temps de remplacer mon vieux Behringer et ce micro me semblait être une bonne alternative, un petit plaisir...
    A la première utilisation j'ai été un peu déçu car je l'ai trouvé fade, manquant de puissance (augmentation du gain)
    Puis j'ai apprécié sa précision, il capte ce qu'on lui demande en faisant abstraction des bruits environnants et ça c'est confort
  • sylvaindesboissylvaindesbois

SM 58

Shure SM58Publié le 15/02/23 à 21:59
    Honnêtement, j'ai acheté l'édition 50ème anniversaire parce-que je le trouvais beau et que c'est une légende.

Je ne fais que de la voix parlée et je déteste ce micro pour cette utilisation. Son étouffé, sombre, un peu crasseux. Bien que je ne sois pas fan de dynamiques, je lui préfère de loin son frère Shure 565 sd .
  • ldegantldegant

Une référence pour le chant

Shure SM58Publié le 27/09/22 à 18:24
    Que dire de ce micro tellement il a traversé les générations et passer entre les mains de tant de chanteur même les plus célèbres.
    C'est tout de même le micro de chant passe partout et à ce prix je n'ai pas encore trouvé mieux. J'en ai eu d'autre en location ou même achat mais ce n'est clairement pas le même niveau de prix.
    Ensuite pour ce qui est du rendu c'est avant tout une question de gout, mais pour un budget à 100€ il reste incontournable et quand un chanteur exige "mieux", c'est qu'il a déjà un sacré timbre de voix sinon c'est plutôt du snobisme, c'est du vécu ;-)
  • Tonton ZikosTonton Zikos

Un classique pour la scène

Shure SM58Publié le 29/04/22 à 05:00
    1 photo
    Choix numéro un des musiciens et des ingénieurs du son sur les scènes du monde entier, le SM58 a acquis sa réputation grâce à sa silhouette reconnaissable entre toutes, sa robustesse et sa sonorité si caractéristique. Recommandé pour les voix lead et les chœurs, ce micro est plus qu'une référence mondiale – c'est une légende.
  • Edouardo971Edouardo971

Le Standard International

Shure SM58Publié le 28/03/22 à 12:12
    RAS

Non mais franchement ? qui ne connait pas le Shure SM58 ?

C'est bien ce micro qu'on utilise au travers du monde entier par sa polyvalence.

C'est le premier micro qu'on achète quand on veut débuter en Home Studio ou en sonorisation.

On le retrouve aussi sur scène pour les voix chanté ou parlé et il fait très bien le job.

Ce qui est bien avec ce micro c'est qu'une fois branché ça sonne direct on applique très peu de correction dessus. Il est très robuste de par sa conception.

Je ne suis pas déçu de ce produit chez Shure.

Et le must chez Shure c'est qu'on peut facilement trouver les pièces de rechanges qui sont vraiment abordable niveau tarif.

De l'amateur au profe…
    RAS

Non mais franchement ? qui ne connait pas le Shure SM58 ?

Je ne suis pas déçu de ce produit chez Shure.

De l'amateur au professionnel on a forcément ce micro sur soit c'est indéniable !!!
  • surfadcomsurfadcom

Indémodable

Shure SM58Publié le 04/02/20 à 21:30
    La réputation du SM58 n'est plus a faire, il a une sonorité particulière qui donne une tonalité aux voix qui est ancrée dans toutes les oreilles depuis des générations. Il est aussi très solide, mais on fait mieux maintenant.

Ça reste une valeur sûre par rapport à la sonorité et a la solidité.
  • MorbyMorby

Un classique, mais perfectible

Shure SM58Publié le 06/12/19 à 17:45
    Je ne l'ai même pas acheté, c'est un ami qui faisait de la disco-mobile qui me l'a offert car il ne s'en servait plus. C'était mon 1er micro, il doit bien avoir 30 piges maintenant.

On ne présente plus le SM58, surement le micro de scène le plus vendu dans le monde. Le mien m'a été fort utile pour démarrer sur scène il y a 10 ans en tant qui guitariste qui fait des choeurs occasionnels. Il fait le job à n'en point douter, une solidité à (presque) toute épreuve, ça reste une valeur sure.

Toutefois au bout de 7 ans j'ai investi dans un Beta-58 que je trouve nettement supérieur :

- meilleur qualité de son, j'ai un timbre de voix plutôt "low-mid" et ce micro apporte un peu plus de brillance que le SM58
    - beaucoup moins de repisse (super-cardio) sur les enregistrement de répète en studio, gate-expander plus facile à régler
    - une distance de captation accrue qui me facilite la vie car comme je suis guitariste je bouge, et je ne mange pas forcément la boule
    - nettement moins sensible au larsen sur scène quand on monte le volume des retours, permet même de positionner la sono derrière le groupe quand on a pas la place de la mettre devant (petits bar-resto)

Au débutant je recommande donc le SM-58, mais pour ceux qui commencent à enchainer les scènes, en particulier à fort volume, je recommande plutôt d'investir 150/200€ dans un super-cardio. Mon chanteur a lui aussi fini par suivre mon exemple, il a rangé son 55SH (tête de mort) pour un super-cardio de chez AKG qui fonctionne très bien lui aussi.
  • yannick1968yannick1968

fabrication chinoise

Shure SM58Publié le 02/10/19 à 09:11
    j'ai toujour utiliser des sennheiser pour l'animation, du fait de leur prix et de leur robustesse aux chocs, j'ai donc voulu tenter le shure sm58, la qualité est là, mais en vue des légendes je suis un peu déçu du rendu vocal, pour le rendu il faut pousser le signal en entrée micro, larsen, made in china
  • Lu KaLu Ka

A ranger dans un placard !

Shure SM58Publié le 21/04/19 à 23:22
    On ne va pas se mentir, le SM58 est sans doute le micro le plus répandu sur scène dans le milieu professionnel et amateur. On le voit partout, à la télé, dans des salles de concerts, bref... Mais clairement Shure profite de sa notoriété et de sa solidité pour le vendre à un prix exorbitant pour ce que c'est !

La son est largement dépassé maintenant : comparé à d'autres marques, c'est juste impossible pour moi de chanter dedans ! Dans des environnements bruyants, il faut hurler pour se faire entendre. Le son est très étouffé et ne met pas du tout en valeur la voix.

Aujourd'hui, le coût d'un SM58 est tellement faible qu'il devrait se vendre à peine plus de 10 euros ! Mais dépenser 110 euros là dedans ? J'appelle ça clairement du vol !

Allez hop, aux oubliettes !
  • armo95armo95

Incontournable

Shure SM58Publié le 08/04/19 à 18:10
    1 photo
    Que dire de plus que tout le monde sur ce standard incontournable ? C’est un micro ayant un rapport qualité/prix/robustesse sans équivalent principalement utilisé sur les voix en sono. Chaque prestataire en a plusieurs dans son parc. On peut l’utiliser pour beaucoup d’autres choses que la voix. Son successeur le Beta 58 est un peu mieux mais n’a pas totalement supplanté ce micro indémodable. Bref merci Shure pour ce couteau suisse !
  • PointGPointG

Une référence en la matière

Shure SM58Publié le 25/10/18 à 14:24
    Le SM58... Pour le Live c'est une référence et ça le restera, y'en a toujours au moins 1 de secours dans la valise du matos du groupe rock... et si l'on cherche plus performant on ira certainement vers le BETA58, quoi d'autre ??? sinon y'a toujours mieux mais c'est pas le même budget !
  • Ed HigginsEd Higgins

Il faut vivre avec son temps

Shure SM58Publié le 29/09/18 à 08:25
    J'ai été SM58 pendant 50 ans de scène, sans me poser de question. C'est effectivement un très bon micro; robuste et bien fini et restituant très correctement mon spectre vocal (médium s'assourdissant avec l'âge). Il y a quelques mois, un ami ingénieur du son professionnel m'a gentiment conseillé de 'vivre avec mon époque'. J'ai donc essayé deux micro de marques concurrentes (AKG et Sennheiser) et j'ai dû reconnaitre qu'il avait raison. Le bon vieux SM58 est aux micros modernes ce que la Coccinelle est à la Golf 7. Il est - malheureusement - à ranger au rayon 'nostalgie'. Paix à son âme...
  • LeiaTagadaLeiaTagada

Très bon micro de base

Shure SM58Publié le 28/09/18 à 15:17
    J'ai acheté le SM58 pour faire mes premiers concerts avec mon groupe de blues, c'est un très bon micro, solide, lourd, je l'ai emmené partout et il tient toujours la route après 15 ans de service.
    Aujourd'hui j'ai trouvé mieux pour ma voix, mais je m'en sers de micro de secours ou en dépannage pour un ampli guitare ou autre captation de son en live.
  • Looping..Looping..

Le clasique des fiches tech!

Shure SM58Publié le 23/06/18 à 11:28
    Bon bah c'est le 58, la base de la base.

Robustesse légendaire, passe partout.

Deux sur parc, plutôt employés sur du speach, les voix pop / rock et les altos.

Pour les tessitures plus graves je préfère employer le E945 mais..il ne pardonne pas, sur les tessiture plus aiguës c'est le Beta 58 qui s'y colle.

A avoir dans son parc