4.1/5
  • Jean-Phi25Jean-Phi25

Bien mais pas enchanté

Shure SM58Publié le 26/05/23 à 22:07
    Un micro connu et reconnu que l'on n'a plus à présenter...
    Je me suis dit qu'il était temps de remplacer mon vieux Behringer et ce micro me semblait être une bonne alternative, un petit plaisir...
    A la première utilisation j'ai été un peu déçu car je l'ai trouvé fade, manquant de puissance (augmentation du gain)
    Puis j'ai apprécié sa précision, il capte ce qu'on lui demande en faisant abstraction des bruits environnants et ça c'est confort
  • ldegantldegant

Une référence pour le chant

Shure SM58Publié le 27/09/22 à 18:24
    Que dire de ce micro tellement il a traversé les générations et passer entre les mains de tant de chanteur même les plus célèbres.
    C'est tout de même le micro de chant passe partout et à ce prix je n'ai pas encore trouvé mieux. J'en ai eu d'autre en location ou même achat mais ce n'est clairement pas le même niveau de prix.
    Ensuite pour ce qui est du rendu c'est avant tout une question de gout, mais pour un budget à 100€ il reste incontournable et quand un chanteur exige "mieux", c'est qu'il a déjà un sacré timbre de voix sinon c'est plutôt du snobisme, c'est du vécu ;-)
  • surfadcomsurfadcom

Indémodable

Shure SM58Publié le 04/02/20 à 21:30
    La réputation du SM58 n'est plus a faire, il a une sonorité particulière qui donne une tonalité aux voix qui est ancrée dans toutes les oreilles depuis des générations. Il est aussi très solide, mais on fait mieux maintenant.

Ça reste une valeur sûre par rapport à la sonorité et a la solidité.
  • yannick1968yannick1968

fabrication chinoise

Shure SM58Publié le 02/10/19 à 09:11
    j'ai toujour utiliser des sennheiser pour l'animation, du fait de leur prix et de leur robustesse aux chocs, j'ai donc voulu tenter le shure sm58, la qualité est là, mais en vue des légendes je suis un peu déçu du rendu vocal, pour le rendu il faut pousser le signal en entrée micro, larsen, made in china
  • armo95armo95

Incontournable

Shure SM58Publié le 08/04/19 à 18:10
    1 photo
    Que dire de plus que tout le monde sur ce standard incontournable ? C’est un micro ayant un rapport qualité/prix/robustesse sans équivalent principalement utilisé sur les voix en sono. Chaque prestataire en a plusieurs dans son parc. On peut l’utiliser pour beaucoup d’autres choses que la voix. Son successeur le Beta 58 est un peu mieux mais n’a pas totalement supplanté ce micro indémodable. Bref merci Shure pour ce couteau suisse !
  • PointGPointG

Une référence en la matière

Shure SM58Publié le 25/10/18 à 14:24
    Le SM58... Pour le Live c'est une référence et ça le restera, y'en a toujours au moins 1 de secours dans la valise du matos du groupe rock... et si l'on cherche plus performant on ira certainement vers le BETA58, quoi d'autre ??? sinon y'a toujours mieux mais c'est pas le même budget !
  • LeiaTagadaLeiaTagada

Très bon micro de base

Shure SM58Publié le 28/09/18 à 15:17
    J'ai acheté le SM58 pour faire mes premiers concerts avec mon groupe de blues, c'est un très bon micro, solide, lourd, je l'ai emmené partout et il tient toujours la route après 15 ans de service.
    Aujourd'hui j'ai trouvé mieux pour ma voix, mais je m'en sers de micro de secours ou en dépannage pour un ampli guitare ou autre captation de son en live.
  • SorianeSoriane

Une référence.. mais pas unique

Shure SM58Publié le 11/06/18 à 19:05
    1 photo
    Oui tout à été dit et écrit sur le SM58 ; oui c'est un micro que tout le monde doit avoir dans son parc de micros et d'abord, pour le prix à quoi çà sert de s'en priver.

J'ai acheté mon 1er SM58 en 1993 (soit il y a 25 ans) il est toujours ds mon studio.
    Bon il marche plus très bien, il a pris l'humidité un jour, il fait un petit craquement presque imperceptible deci delà ; je ne vais pas le jeter, c'est mon 1er micro et une pièce de collection pour moi.

Je l'ai payé en Francs 857 francs chez "Backstage Connection" à Paris rue de Douai, un magasin composé de plusieurs boutiques ds les quartiers de Pigalle. Fermés depuis longtemps. (clin d'oeil à ceux qui ont trainés là-bas où toutes sortes de magasins de musiques avaient leurs portes ouvertes très tard parfois, et ou on pouvait croiser un tas d'artistes de toutes sortes jouant de la musique ds les magasins. J'ai vu plein de monde, un jour je suis tombé nez à nez avec Catherine Lara, c'était magique !! non j'plaisante ; juste c'est elle qui me dévisagea ce jour là ? euh du genre on s'connait ?

Ok, j'voulais vous raconter l'histoire de mon SM58, je l'ai utilisé en Piano bar essentiellement pour la voix en live pendant des années sans me poser de questions. Puis j'ai acheté un sennheiser BF 812, un Shure Beta 58 (j'aime bien celui là) testé le EV RE220 (elephant microphon), le shure SM 7B (sm réinventé), Telefunken M80 (the bomb). Ils ont tous différents, sont plus ou moins adaptés suivant les gens et les situations, quoique c'est très subjectif. Bon il existe de très bons dynamiques dernière génération aujourd'hui mais on continue de conseiller le SM58, alors oui c'est une référence mais depuis le temps il n'est pas unique.. d'autres choix s'offrent à tous.

Une affiche vintage à découvrir en bas de page.

• follechansonfollechanson

Micro le plus vendu pour les concerts depuis 20ans

Shure SM58Publié le 26/05/18 à 11:13
    Bonjour,

Sauf erreur, le shure SM58 est le micro de concert le plus vendu au monde depuis plus de 20 ans. Il n'est pas d'une qualité suffisante pour effectuer un enregistrement vocal en studio mais se comporte très bien sur une scène pour des chansons pop, rock, hard rock... une ou plusieurs voix de chœur dans le même registre musical...
  • L&MagicL&Magic

Très bon mais toujours un peu cher

Shure SM58Publié le 06/04/18 à 16:19
    Il n'y a rien à dire sur la qualité du produit, que ce soit de conception ou de rendu.

Shure c'est du sûr, mais à un prix qui tend à aller voir ailleurs si on n'est pas accro au matos très pro et qui dure dans le temps.

Du coup j'ai le penchant HF chez Shure également.
  • Ted MartinTed Martin

Le couteau suisse des micros

Shure SM58Publié le 16/04/17 à 09:33
    Bonjour,

Je ne suis qu'un amateur et n'y connais pas grand chose en technique. C'est mon oreille qui juge. C'est elle aussi qui a choisi après plusieurs essais de micros différents dans une même gamme de prix, ± 20%.

J'utilise le SM 58 depuis 1999. J'en change tous les 3-4 ans suivant l'utilisation et offre le précédent à un ami ou à la famille à qui il profite encore pas mal de temps !
    Comment j'explique ce changement régulier ? Juste mon oreille "qui me parle" encore une fois :-D
    Bonjour,

Dans une même gamme de prix, il faut bien garder en tête que les caractéristiques d'une voix influent sur le rendu du micro : alors, il faut absolument tester avant d'acheter. Ce qui ME convient ne sera pas forcément ce qui conviendra à un autre chanteur ! ;)
  • dayer1313dayer1313

Une bonne base

Shure SM58Publié le 17/02/17 à 10:29
    C'est le micro typé scène.
    Toujours utile d'en avoir un ou deux en backup.

Pour des chorus passe sans problème, par contre suivant la voix lead, il faudrait peu être s'orienter vers un meilleur micro.

En dévissant la tête, on peux s'en servir pour repiquer une guitare acoustique par exemple...

Je le recommande pour les débutants qui ne veulent pas se ruiner et avoir un bon micro.
    Je le recommande aussi pour tout les autres, car c'est de l'excellent matos.

• fenderdavfenderdav

un grand classique!

Shure SM58Publié le 09/02/17 à 16:33
    Bon produit en repet comme en home studio. Grand classique du micro,très solide et fiable (surtout quand on en prends soin) qui sonne clair dans tout le registre(grave et aigu).Le prix est un peu élevé mais quand on veut autre chose que du gadget il faut toujours un peu faire chauffer la carte bleue!
  • EnéhelEnéhel

Rapport qualité / prix imbattable

Shure SM58Publié le 13/01/17 à 10:18
    C'est un bon micro, pas hyper puissant mais vraiment pas cher pour sa qualité.
    Mon avis ne sera qu'un de plus qui dira que ce type de micro est parfait pour débuter.
    D'ailleurs, son omniprésence dans les salles de concert et caf'conc atteste de sa fiabilité.
    Ses preuves ne sont plus à faire.
    J'ajouterais qu'un SM58 devrait toujours faire partit du matos d'un chanteur, quelque soit son style, comme mic principal ou de secours.
  • barbudo64barbudo64

sm 58

Shure SM58Publié le 06/11/16 à 19:06
    très bon micro dont la réputation n'est plus à faire.

personnellement ,je préfère la série 900 de sennheiser.plus jolie grain et pas de larsen même avec beaucoup de gain et pas d'équalo en toute configuration, église , mur à gauche,chapiteau.
    il reste quand même une valeur sur demandé par tout les techniciens