Shure SM58

Microphone Dynamique de la série SM

Avis Utilisateurs : 4.1226 Prix moyen : 108 €
Argus : 75 € Avertissement important

Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne : 4.1 ( 4.1/5 sur 226 avis )
  81 avis 36 %
  90 avis 40 %
  25 avis 11 %
  7 avis 3 %
  5 avis 2 %
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
bwe 30/04/2011

L'avis de bwe "Top !!!"

Ultra polyvalent en live et pour toute utilisation!!

D'aussi loin que peut remonter ma mémoire je pense que j'ai toujours connu le SM58 de Shure!
Robuste, solide, transportable même dans la poche de votre jean's, c'est pratique pour les lives à l'arrache et aussi pour les pros!
pierre.bertaud.du.chazaud 21/04/2011

L'avis de pierre.bertaud.du.chazaud

Micro dynamique cardioïde (ça capte devant, pas trop sur les côtés et pas derrière) destiné plutôt à la scène, pour le chant et par extension pour tout type de captation de proximité.

Comme dit précédemment, il est très solide.

C'est un micro polyvalent qui peut servir pour un nombre incalculable de situations... mais 98% en live ! S'il est aussi costaud, c'est pas pour rien : ce micro aime la sueur...

Tout chanteur se doit d'en avoir un. Incontournable et omniprésent.

Sur la scène, pour le chant et pour la plupart des instruments à vent, voire même des percussions, c'est le micro à essayer en premier lieu... Si ça vous plait pas (ce qui est fort possible, tout dépend du chanteur ou de la chanteuse, de l'instrumentiste, du style...) essayez autre chose, y'a le choix... Rare sont les plateaux qui n'en ont pas une bonne douzaine.

Pour le studio, que ce soit pour la voix ou pour les vents, un micro statique (même un t.bone pas cher) a toutes les chances d'être beaucoup plus performant. Dans ces conditions le sm 58 est plus adapté pour la batterie, à la caisse claire ou les toms.

Oui évidemment je referai ce choix, et si je pète ou paume le mien, ben j'en rachèterai un.

earz 20/04/2011

L'avis de earz "le 58 C EST QUE DU 58"

que pour le live.... a oublier en studio...

Ben ca marche sur la voix et tout le reste des lors qu il faut placer un dynamique quelque part et qu il n y a plus de micro dispo, il y a tjs un 58 pour dépanner.

mais c est ça, ça dépanne juste car rien d extra a part certains type de voix (mais perso je préfère les seinn.840/845)
du coup on en retrouve partout et c est pas top...
meilleur application : VX (pas toutes) , caisse claire, GT Electrique (ça dépanne)
pire : tout le reste.....,
le pire du pire : accordéon par exemple.

par contre il est super solide on peut pas lui enlever cela.... fabrication russe... euh non américaine..... bref pas du chinois....
Dj Titi du 67 19/04/2011

L'avis de Dj Titi du 67 "Micro Mythique ce n'est pas pour rien"

Il s'agit d'un micro de préférence pour le chant mais il est très polyvalent je l'ai déjà utiliser pour repiquer une guitare sans problèmes.

Je l'ai depuis plusieurs année. Je lui trouve que des plus. Il dispose d'un excellent gain et n'a aucun souffle.
Je trouve que le prix est justifier. Javai déjà essayer d'autres micro avant (micro bas de gamme philips et des sans fils puis des micro en studio radio (radio diffuser dans toute la France dont je ne citerai pas le nom) ou ils utilisent aussi pour certain enregistrement de voix des sm58.
Je suis très satisfait de ce micro que je rachèterai sans hésitation.
wattman 04/04/2011

L'avis de wattman "Légendaire"

Dynamique.

Ce micro est une référence.
Il a un son particulier avec une bosse dans le bas medium et une bonne pêche.
Convient bien pour des voix rock puissantes mais pas que ... après çà dépend du système qu'il y a derrière : console, traitement, système de diffusion.
Par contre, moins "fidèle" et moins de gain qu'un Sennheiser e840 que je préfère pour ma voix, en général.
04/04/2011

L'avis de Anonyme "A déja fait ses preuves"

C'est un micro dynamique cardioide. trés solide a mon gout.

je l'utilise depuis de nombreuses années, et je n'est jamais été deçu pour une utilisation standart.
En live il est parfait pour son prix, il est certain que d'autres sont meilleurs mais le prix augmente également.
Je l'utilise également en studio et sur ce point que ce soit en milieu confiné ou non, il est bon dans son dommaine et les bruits ambiant quasi innexistant, ou alors avec une petite correction au mastering.
N'as pas la précision d'un micro condensateur de studio. Manque beaucoup d'aigu et de hi-mid.
A conseiller pour toutes les bourses
SPmageau 01/04/2011

L'avis de SPmageau

Micro dynamique type cardioïde. Un standard

J'en ai une petite batterie, dont certains avec la "cage" en moins qui me font office de sm57 pour le repiquage de caisse claire et amplis guitares. Les autres sont pour le chant en live.

Ce qu'on leur demande, c'est un signal clair et une robustesse (je les trimballe sans arrêt), et ça, ils le font sans problème.

Donc un standard ! Si vous voulez quelque chose de spécifique, cherchez du côté d'AKG, ou electrovoice, ou même le béta 58 de Shure. Mais si vous voulez quelque chose qui vous servira partout, choisissez le SM58.

Je mets donc 10 pour ce qu'on lui demande.
ryu_nomad 31/03/2011

L'avis de ryu_nomad "Bien pour live."

C'est un micro dynamique cardioide. C'est assez robuste.

Je ne l'utilise plus depuis belle lurette puisque je suis plutôt quelqu'un de studio. On s'en sert parfois pour enregistrer un préampli de guitars ou des percussions.

Le SM58 est un micro ayant une réputation légendaire principalement basé sur le live. Un son très chaud.

Pour tout application studio, c'est à reparler. N'a pas la précision d'un micro condensateur de studio. Manque beaucoup d'aigu et de hi-mid.

Mais bon, pour le prix, fallait pas s'emballer non plus. C'est un choix sécuritaire pour le live.
schlouff 30/03/2011

L'avis de schlouff "La légende shure"

mirco dynamique cardioïde....
relativement très robuste

je l'utilise depuis 2 ans
ayant simplement acquis un mirco basique à 30€, on dira que c'était mon premier vrai micro....

Ce micro est connu pour être très robuste, utilisé presque partout pour son rapport qualité prix remarquable.

Si le choix était à refaire, pour le chant, la scène, je le referais.

Attention cependant, pour un enregistrement de voix de studio, je recommande un micro à large capsule...
louys3 29/03/2011

L'avis de louys3 "Rien à dire, il est parfait"

Il est surtout destiné au chant à la scène.

Micro ayant fait ses preuves, indispensable, très robuste !!!