Shure SM58
Shure SM58

Microphone dynamique de la série SM

Avis Utilisateurs : 4.1247 Prix moyen : 111 €
Argus : 69 € Avertissement important

Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne : 4.1 ( 4.1/5 sur 247 avis )
  89 avis 36 %
  101 avis 41 %
  26 avis 11 %
  8 avis 3 %
  5 avis 2 %
04/03/2012

L'avis de Anonyme "Bon chant, mais bien Shure ! :-)"

Quel type de micro ? j'expèrimente avec les micro donc je les essaies avec un peu tout.
Quelle technologie ? Microphone dynamique pour le chant dans la directivité est Cardioïde.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 6 ou 7 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? la fabrication et le son, le moins, je ne sais pas. rien ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non, je voulais posséder ce micro

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? absolument.
lymo 11/02/2012

L'avis de lymo "Incontournable pour le Growl Metal"

RAS - lisez les specs.

Bon c'est le micro pour répéter, voire pour le live parfois et pour certains timbres en particulier. En studio on va pas aller loin... il reste un peu floue et possède une couleur medium, bas medium que personnellement je n'aime pas. Il est taillé pour les voix puissantes et assurées, mais surtout, surtout pour les growls et autres hurlements en metal. On a pas peur de lui faire mal, on bave dedans, il ne fond pas dans la main, on joue sur son inclinaison pour ajouter en couleur et il sonne impeccable. Il ne vaut pas le SM7B, mais est beaucoup plus maniable, on peut se rouler par terre avec pendant la prise. Bref, si tu aimes hurler dans un micro c'est celui qu'il te faut, y compris en studio.
Paracelse 06/02/2012

L'avis de Paracelse "Fiable et sans embrouilles"

SHURE SM58 éd. spéciale 40th anniversaire - Chant (chœurs)- Micro dynamique cardioïde.

Mon avis ci-après est moins "technique pure" (où je me perdrais!) que celle de l'utilisateur lambda...

Je l'utilise depuis 2008. J'avais auparavant un Audio Technica.
J'ai opté pour le SM58 en raison de sa popularité y compris dans les milieux professionnels. Face à la relative difficulté d'arrêter un choix sur un micro, il m'a semblé que se baser sur ce que font "les autres", et les expériences vécues avec les groupes qui tournaient avec ce type de matos était la bonne attitude.
Je ne regrette pas ce choix.
Pour le ---, je trouve qu'il manque un peu de sensibilité par rapport à mon ex-AudioTechnica, mais en jouant sur le gain, c'est tout à fait correct.
Pour le +++ par contre il accroche très peu, voir pas du tout (Quand Larsen se pointe sur scène, c'est très rarement mon micro le coupable).
Je l'ai payé 99€, en 2008. Le rapport qualité/prix me convient tout fait.
Avec l'expérience, je referai probablement ce choix, tant il est vrai que sur scène je préfère un micro peut-être un peu moins sensible, mais qui au moins ne pourrit pas la vie de tout le monde en accrochant pour un oui ou un non.
Esprit-Libre 05/02/2012

L'avis de Esprit-Libre

ce micro est fait pour le chant, c'est une référence

plus d'un an d'utilité
les autre modèles que j'ai testé sont plus chères et haute game de shure
le plus c'est un micro increvable robuste tout terrain, le moin j'en vois pas
le reverend 03/02/2012

L'avis de le reverend "pas le meilleur, mais du connu sans surprise"

Micro chant/repique amplis de guitares

Un micro tout ce qu'il y a de plus classique dans un set, à avoir si on veut pas d'emmerde. C'est solide, c'est pas cher (100 € pour un matériel utilisable professionnellement, c'est pas tous les jours), ça fait le boulot.
C'est pas le meilleur OK, et les avis le disent bien, mais c'est quand même un de ceux que tous les ingés-sons connaissent et savent régler fastoche.
C'est une de ses grandes forces et déjà rien que pour ça, faut au moins avoir essayé.
J'ai utilisé branché dans plusieurs consoles, en passant par des effets et des multi-effets voix, ça tient toujours la route.
C'est pas une Rolls, c'est pas un tank, c'est pas une F1, mais c'est une bonne grosse jeep des familles : ça passe à peu près partout.
Voilà : pas de surprise quand on connait, c'est déjà beaucoup quand on doit se concentrer sur d'autres choses (la musique par exemple)
enmakak 29/01/2012

L'avis de enmakak "MICRO LEGENDAIRE TRES BON "

Le micro est l'aise pour tout faire, voix instrument de proximité excellent rendu, indispensable dans son
arsenal.

longtemps et ne pense pas m'en separer tant il sait rendre des sertvices
dazler 10/01/2012

L'avis de dazler "Bonne référence"

micro dynamique cardioide.

Bonne référence.
Micro robuste, bonne restitution pour la voix.
Utilisé en répétition, live, et enregistrement depuis moultes années, j'ai décidé de m'en offrir un en 2009 pour ma propre utilisation :D.

Pour l'enregistrement à budget modeste: SM58 pour la voix (voire même SM57), SM57 pour les instrus/amplis guitares, et on peut obtenir un enregistrement de très bonne qualité.
fredsoundivine 28/12/2011

L'avis de fredsoundivine "une reference"

7/10 a cause de son prix alors que l'on peut trouver moins cher et aussi bien
micro dynamique cardioide.

je l'utilise sur scène depuis un peut plus de deux ans et me le suis acheté il y a un an et demi.
j'ai essayé les pires merdes qui existent et c'est vrai qu'en passant par un sm 58, on voit la différence.
micro tres robuste, mais a quoi bon car un micro n'est pas fais pour etre jeté par terre. on peut y hurler dedans, il tiens la route, j'ai chanté sous la pluie avec, il ne m'a jamais fais faux bon. un micro qu'il faut avoir dans son set de micro mais ne vous laissez pas aveugler par la légende du sm 58, d'autres produits sont aussi bons pour 3 x moins cher comme par exemple le prodipe tt1 que j'utilise depuis six mois et qui a mis mon sm 58 en hibernation depuis.
cela dit, il reste un tres bon micro de chant que je conseille a tout le monde.
Djhodjho 15/12/2011

L'avis de Djhodjho "Mauvais pour du chant"

Micro Dynamique

Assez polyvalent a part pour la voix.

Technologie dépassée par rapport à la concurrence

Je l'utilise depuis 10 ans

J'ai essayé beaucoup d'autres modèles d'autres marques

Ce que j'aime le plus : Ce micro rassure le client de par sa réputation

Ce que j'aime le moins pour du chant : Un spectre mal restitué, sa courbe de réponse , son effet de proximité trop prononcé. Sa faible résistance aux larsens, son manque de précision, son manque de clarté du à une faible restitution du haut mid et des aigus, son prix ...

Il peut dépanner pour certains instruments mais il est a déconseiller fortement pour des chanteurs (euses). Aujourd'hui presque toutes les autres marques font mieux (sennheiser, beyer, akg, tbone, etc ...) et souvent pour moins cher.

Le rapport qualité prix n'est pas terrible, on continue de le vendre cher à cause de sa réputation qui date des années 60 alors que c'est du bas de gamme.

Je n'en achèterais surement plus préférant de loin les Sennheiser E840, E835 et les AKG D5.
Menestrel de malheur 03/11/2011

L'avis de Menestrel de malheur

Micro chant seulement, les autres tests que je lui ai fait passer ne se sont jamais montrés concluants, ça fait de la bouillie en général on se fait chier pour rien autant se pencher sur le sm57 qui ai fait pour(et très très bon)

Je l'utilise depuis toujours, c'est a dire au moins depuis 15 années.
A l'heure actuelle j'en ai 4 sous la main, dont mon premier exemplaire qui doit avoir au moins 20 ans et marche toujours comme au premier jour(pour vous donner une idée, il n'y a plus du tout de peinture sur le corps a cause de l'usure)

C'est un micro dans lequel j'ai hurlé, craché, rappé, sous la pluie, en plein soleil étouffant, en nuit glaciale etc, jamais eu d'embrouilles.
Une valeur sure pour la plupart des chanteurs, du hurleur postilloneur mange-micro au rappeur qui l'enferme dans sa main, en passant par la chanteuse a voix fluette.

Il a bien évidemment ses limites, on va dire que c'est un micro d'ultra-proximité, ma ça reste la plus belle réussite de shure, avec un rapport qualité/prix ahurissant.