Shure SM58
Shure SM58

Microphone dynamique de la série SM

Avis Utilisateurs : 4.1237 Prix moyen : 109 €
Argus : 80 € Avertissement important

Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne : 4.1 ( 4.1/5 sur 237 avis )
  85 avis 36 %
  94 avis 40 %
  26 avis 11 %
  9 avis 4 %
  5 avis 2 %
heyho42 29/07/2011

L'avis de heyho42 "Le micro live par excellence (pour les budgets modestes!)"

C'est un micro chant cardioïde dynamique, qui peut être éventuellement détourné pour tout type de prise de son à partir du moment ou l'on est conscient de ces limites!

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans aussi bien en live qu'en répète.
c'est un micro plus que correcte pour le live, il faut se lever tôt pour le faire accrocher! (Ou utiliser trop d'effets voix et se mettre en face des façades ou des retours ;) )

J'ai essayé son équivalent de chez Sheneiser, le E835, qui est beaucoup plus neutre, mais tout aussi correcte, après le rendu sans eq est laisser à votre appréciation!

Pour le prix de ce micro, et ça tenu au condition de live (nombreuse chute..) je trouve que ce micro s'en sort relativement bien!

Je referai ce choix si le mien vient à rendre l'âme!

jackblazz 13/07/2011

L'avis de jackblazz

LE micro chant de scène de référence. Moins précis que le Beta 58 de la même marque, il a par contre l'énorme avantage de ne quasiment jamais partir en larsene. Il est également relativement indestructible.

7 ans que j'ai ce micro, je referais ce choix, sans hésiter. Pour une centaine d'euros, il n'y a pas mieux sur le marché en micro chant pour la scène.
ajm.animation 29/06/2011

L'avis de ajm.animation

Micro pour le chant (une référence Mondiale, une valeur sure...!!!)

Je l'utilise depuis 23 ans...
Avec l'expérience, je referai ce choix
lyo 28/06/2011

L'avis de lyo "Bon micro de base pour premier achat"

Avis rapide sur ce micro :

C'est un micro très ancien et réédité par shure depuis au moins 40 ans , omni directionnel ce qui est utile pour moi sur scène , car je m'en sert exclusivement por l'harmonica depuis 30 ans , main fermé autour de l'instrument et du micro , et donc il accroche pas trop au larsen .

Question rendu , il a et est encore largement utilisé dans de nombreuse salle de concert car il respecte a peu près le spectre avec une bonne dynamique (un peu faible dans les graves a mon gout )

Attention , ce n'est pas un micro haut de gamme , mais pour un entrée de gamme et de prix chez Shure et par rapport a ses concurrents , ça reste un micro très fiable , voir increvable en terme d'utilisation et de temps chez nombre de musicien un peu partout , une référence qui se démode pas , un bon rapport qualité prix pour un premier achat .
Malokoxis 25/06/2011

L'avis de Malokoxis "Passe partout"

Micro chant ou cuivres

Un micro au top, jamais dessus sur scène, pour des voix, des cuivres. Le top!
Je l'ai utilisé 4 ans sans aucuns petit défaut, jamais en rade!
Deserteurs 27/05/2011

L'avis de Deserteurs "L'incontournable"

LE micro dynamique le plus connu, pour le chant, voir même en dépannage pour plein d'autre instru.

Je compte plus les années...
J'ai essayé des sennheisers, shure (sm81), beyerdynamic (m69tg).

Il rend d’indéniables services, il est passe partout, très résistants.
Bien qu'ayant des défauts (bosse medium, son pas très fin) il me paraït incontournable dans un parc micro.

Niveau rapport qualité prix, je pense que ça va. C'est vrai que pour 100€ on peux en essayer d'autre, peut-être des meilleurs, mais malgré tout il tiens la route de par sa résistance au larsen et à sa solidité. Le son est discutable, mais il va très bien pour un chant rock.
earz 23/05/2011

L'avis de earz "INDESTRUCTIBLE C EST TOUT..."

pour la scene uniquement
sur les voix... le reste en depannage

J en ai plusieurs depuis plus de 10 ans.
le plus : il est indestructible et comme c est une référence on sais a quoi s attendre d un 58.
le moins : on sais a quoi s attendre d un 58. : son terne, mauvaise définitions et transitoires... medium pas beau...

ceci dis il a un son bien particulier qui correspond a certains timbres de voix dans certains styles de musiques. Contrairement a ce qu on en pense il n est pas du tout passe partout et neutre.... alors quand je vois des parcs micros avec que du 58/57..... c est sur ca va faire un son rock... ;)

maintenant je vous conseil d essayer les séries seinnh 840/845 qui sont bien meilleurs généralistes..
et non je ne ferai plus ce choix dans la mesure ou j en ai tjs un sous la main....

coolwaiss 22/05/2011

L'avis de coolwaiss "l'irremplaçable dynamique"

voir les avis précédents

Je possède une dizaine de micros dynamiques (dont 6 ,SM58).Le SM58 c'est un son pas fidèle, flou,mais légendaire et reconnaissable.Une "couleur" unique qui fait le rock ,la soul ,le funk..etc.Sur des consoles basiques avec des "gueulards" c'est le"" MICRO"".
-Pauvre en aigu, en grave et en définition
+Egalisé ,il remets les pendules à l'heure: Imbattable
à Chaud 21/05/2011

L'avis de à Chaud

Micro dynamique ancien et complètement dépassé.
Rappelle le son des années 50.

Il fut LA REFERENCE au temps où les autres constructeurs ne savaient pas faire de bons micros.
Certains attardés en sont restés là. C'est à cause de son ancienne renommée qu'il est encore vendu, mais c'est du vol !

Je déconseille formellement l'achat de ce micro. Vous trouverez facilement aussi bon si ce n'est mieux dans les autres marques.
Il y a bien longtemps que je ne l'utilise plus. D'ailleurs je n'ai jamais aimé le son qu'il donne: grave hyper gonflé par l'effet de proximité, aigu inexistant, remplacé par un aigu artificiel métallique.
Je suis vite passé au Béta58 nettement meilleur.
Maintenant je ne jure plus que par le Béta87 qui est presque parfait.

AU MUSÉE LE SM58 !
Los Teignos 09/05/2011

L'avis de Los Teignos "Au-delà de toute critique"

C'est peut-être avec le SM 57 de Shure le plus connu de tous les microphones dynamique : pas un concert ou une émission télé sans qu'on en voit un dans les mains d'un chanteur car la bête est d'une solidité à toute épreuve et qu'elle résiste remarquablement au larsen...

Je l'ai depuis quelques années mais comme mon activité est essentiellement le Home Studio, je l'utilise rarement, préférant faire mes enregistrement avec un statique à tube.

On ne peut pas foncièrement regretter d'avoir acheté une référence, d'autant que c'était mon premier micro, mais si c'était à refaire, quitte à n'avoir qu'un dynamique, j'aurais sans doute plus volontiers été voir du côté du Beyer M88 ou soyons fou, du côté du RE20, qui me seraient plus utiles aujourd'hui...