Shure SM58
Shure SM58

Microphone dynamique de la série SM

Avis Utilisateurs : 4.2251 Prix moyen : 110 €
Argus : 67 € Avertissement important

Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne : 4.2 ( 4.2/5 sur 251 avis )
  92 avis 37 %
  102 avis 41 %
  26 avis 10 %
  8 avis 3 %
  5 avis 2 %
carlossanches 03/04/2012

L'avis de carlossanches "Impeccable"

Utilisé pour le chant.

Je l'ai depuis 5 ans. Je n'ai essayé que celui-ci car pour beaucoup c'est une référence et quand ça plait, autant ne pas changer. Très bon rapport qualité/prix
DG-drums 02/04/2012

L'avis de DG-drums "Robuste"

pour chorsites

mes SM viennent en complèment dans un ensemble de micro pour choriste dont des sennheiser. Conviennent aux voix puissantes et agressives.
ketzakoalt 18/03/2012

L'avis de ketzakoalt "un grand classique"

voir notice

On dit que ce micro est fait pour la scène mais j'ai lu quelque part que certains (Manu Chao) l'utilisaient également pour les prises chant studio.

C'est un micro robuste, indispensable pour partir en tournée.
luciolis 06/03/2012

L'avis de luciolis

Micro voix, technologie vieille de 50 ans. Bonne qualité de fabrication.

Personnellement, je n'aime pas le son, il est mou avec peu de définition. Mais c'est le choix principal des ingés son en live pour du rock. Tout le monde reconnaît le son et l'assimile au son "concert". De plus c'est un standard dans les fiches techniques. C'est toujours bien d'en avoir dans sa boîte à mic.
04/03/2012

L'avis de Anonyme "Bon chant, mais bien Shure ! :-)"

Quel type de micro ? j'expèrimente avec les micro donc je les essaies avec un peu tout.
Quelle technologie ? Microphone dynamique pour le chant dans la directivité est Cardioïde.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 6 ou 7 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? la fabrication et le son, le moins, je ne sais pas. rien ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non, je voulais posséder ce micro

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? absolument.
lymo 11/02/2012

L'avis de lymo "Incontournable pour le Growl Metal"

RAS - lisez les specs.

Bon c'est le micro pour répéter, voire pour le live parfois et pour certains timbres en particulier. En studio on va pas aller loin... il reste un peu floue et possède une couleur medium, bas medium que personnellement je n'aime pas. Il est taillé pour les voix puissantes et assurées, mais surtout, surtout pour les growls et autres hurlements en metal. On a pas peur de lui faire mal, on bave dedans, il ne fond pas dans la main, on joue sur son inclinaison pour ajouter en couleur et il sonne impeccable. Il ne vaut pas le SM7B, mais est beaucoup plus maniable, on peut se rouler par terre avec pendant la prise. Bref, si tu aimes hurler dans un micro c'est celui qu'il te faut, y compris en studio.
Paracelse 06/02/2012

L'avis de Paracelse "Fiable et sans embrouilles"

SHURE SM58 éd. spéciale 40th anniversaire - Chant (chœurs)- Micro dynamique cardioïde.

Mon avis ci-après est moins "technique pure" (où je me perdrais!) que celle de l'utilisateur lambda...

Je l'utilise depuis 2008. J'avais auparavant un Audio Technica.
J'ai opté pour le SM58 en raison de sa popularité y compris dans les milieux professionnels. Face à la relative difficulté d'arrêter un choix sur un micro, il m'a semblé que se baser sur ce que font "les autres", et les expériences vécues avec les groupes qui tournaient avec ce type de matos était la bonne attitude.
Je ne regrette pas ce choix.
Pour le ---, je trouve qu'il manque un peu de sensibilité par rapport à mon ex-AudioTechnica, mais en jouant sur le gain, c'est tout à fait correct.
Pour le +++ par contre il accroche très peu, voir pas du tout (Quand Larsen se pointe sur scène, c'est très rarement mon micro le coupable).
Je l'ai payé 99€, en 2008. Le rapport qualité/prix me convient tout fait.
Avec l'expérience, je referai probablement ce choix, tant il est vrai que sur scène je préfère un micro peut-être un peu moins sensible, mais qui au moins ne pourrit pas la vie de tout le monde en accrochant pour un oui ou un non.
Esprit-Libre 05/02/2012

L'avis de Esprit-Libre

ce micro est fait pour le chant, c'est une référence

plus d'un an d'utilité
les autre modèles que j'ai testé sont plus chères et haute game de shure
le plus c'est un micro increvable robuste tout terrain, le moin j'en vois pas
le reverend 03/02/2012

L'avis de le reverend "pas le meilleur, mais du connu sans surprise"

Micro chant/repique amplis de guitares

Un micro tout ce qu'il y a de plus classique dans un set, à avoir si on veut pas d'emmerde. C'est solide, c'est pas cher (100 € pour un matériel utilisable professionnellement, c'est pas tous les jours), ça fait le boulot.
C'est pas le meilleur OK, et les avis le disent bien, mais c'est quand même un de ceux que tous les ingés-sons connaissent et savent régler fastoche.
C'est une de ses grandes forces et déjà rien que pour ça, faut au moins avoir essayé.
J'ai utilisé branché dans plusieurs consoles, en passant par des effets et des multi-effets voix, ça tient toujours la route.
C'est pas une Rolls, c'est pas un tank, c'est pas une F1, mais c'est une bonne grosse jeep des familles : ça passe à peu près partout.
Voilà : pas de surprise quand on connait, c'est déjà beaucoup quand on doit se concentrer sur d'autres choses (la musique par exemple)
enmakak 29/01/2012

L'avis de enmakak "MICRO LEGENDAIRE TRES BON "

Le micro est l'aise pour tout faire, voix instrument de proximité excellent rendu, indispensable dans son
arsenal.

longtemps et ne pense pas m'en separer tant il sait rendre des sertvices