Shure SM58
Shure SM58

Microphone dynamique de la série SM

Avis Utilisateurs : 4.1244 Prix moyen : 110 €
Argus : 68 € Avertissement important

Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne : 4.1 ( 4.1/5 sur 244 avis )
  86 avis 35 %
  100 avis 41 %
  27 avis 11 %
  8 avis 3 %
  5 avis 2 %
Esprit-Libre 05/02/2012

L'avis de Esprit-Libre

ce micro est fait pour le chant, c'est une référence

plus d'un an d'utilité
les autre modèles que j'ai testé sont plus chères et haute game de shure
le plus c'est un micro increvable robuste tout terrain, le moin j'en vois pas
le reverend 03/02/2012

L'avis de le reverend "pas le meilleur, mais du connu sans surprise"

Micro chant/repique amplis de guitares

Un micro tout ce qu'il y a de plus classique dans un set, à avoir si on veut pas d'emmerde. C'est solide, c'est pas cher (100 € pour un matériel utilisable professionnellement, c'est pas tous les jours), ça fait le boulot.
C'est pas le meilleur OK, et les avis le disent bien, mais c'est quand même un de ceux que tous les ingés-sons connaissent et savent régler fastoche.
C'est une de ses grandes forces et déjà rien que pour ça, faut au moins avoir essayé.
J'ai utilisé branché dans plusieurs consoles, en passant par des effets et des multi-effets voix, ça tient toujours la route.
C'est pas une Rolls, c'est pas un tank, c'est pas une F1, mais c'est une bonne grosse jeep des familles : ça passe à peu près partout.
Voilà : pas de surprise quand on connait, c'est déjà beaucoup quand on doit se concentrer sur d'autres choses (la musique par exemple)
enmakak 29/01/2012

L'avis de enmakak "MICRO LEGENDAIRE TRES BON "

Le micro est l'aise pour tout faire, voix instrument de proximité excellent rendu, indispensable dans son
arsenal.

longtemps et ne pense pas m'en separer tant il sait rendre des sertvices
dazler 10/01/2012

L'avis de dazler "Bonne référence"

micro dynamique cardioide.

Bonne référence.
Micro robuste, bonne restitution pour la voix.
Utilisé en répétition, live, et enregistrement depuis moultes années, j'ai décidé de m'en offrir un en 2009 pour ma propre utilisation :D.

Pour l'enregistrement à budget modeste: SM58 pour la voix (voire même SM57), SM57 pour les instrus/amplis guitares, et on peut obtenir un enregistrement de très bonne qualité.
fredsoundivine 28/12/2011

L'avis de fredsoundivine "une reference"

7/10 a cause de son prix alors que l'on peut trouver moins cher et aussi bien
micro dynamique cardioide.

je l'utilise sur scène depuis un peut plus de deux ans et me le suis acheté il y a un an et demi.
j'ai essayé les pires merdes qui existent et c'est vrai qu'en passant par un sm 58, on voit la différence.
micro tres robuste, mais a quoi bon car un micro n'est pas fais pour etre jeté par terre. on peut y hurler dedans, il tiens la route, j'ai chanté sous la pluie avec, il ne m'a jamais fais faux bon. un micro qu'il faut avoir dans son set de micro mais ne vous laissez pas aveugler par la légende du sm 58, d'autres produits sont aussi bons pour 3 x moins cher comme par exemple le prodipe tt1 que j'utilise depuis six mois et qui a mis mon sm 58 en hibernation depuis.
cela dit, il reste un tres bon micro de chant que je conseille a tout le monde.
Djhodjho 15/12/2011

L'avis de Djhodjho "Mauvais pour du chant"

Micro Dynamique

Assez polyvalent a part pour la voix.

Technologie dépassée par rapport à la concurrence

Je l'utilise depuis 10 ans

J'ai essayé beaucoup d'autres modèles d'autres marques

Ce que j'aime le plus : Ce micro rassure le client de par sa réputation

Ce que j'aime le moins pour du chant : Un spectre mal restitué, sa courbe de réponse , son effet de proximité trop prononcé. Sa faible résistance aux larsens, son manque de précision, son manque de clarté du à une faible restitution du haut mid et des aigus, son prix ...

Il peut dépanner pour certains instruments mais il est a déconseiller fortement pour des chanteurs (euses). Aujourd'hui presque toutes les autres marques font mieux (sennheiser, beyer, akg, tbone, etc ...) et souvent pour moins cher.

Le rapport qualité prix n'est pas terrible, on continue de le vendre cher à cause de sa réputation qui date des années 60 alors que c'est du bas de gamme.

Je n'en achèterais surement plus préférant de loin les Sennheiser E840, E835 et les AKG D5.
Menestrel de malheur 03/11/2011

L'avis de Menestrel de malheur

Micro chant seulement, les autres tests que je lui ai fait passer ne se sont jamais montrés concluants, ça fait de la bouillie en général on se fait chier pour rien autant se pencher sur le sm57 qui ai fait pour(et très très bon)

Je l'utilise depuis toujours, c'est a dire au moins depuis 15 années.
A l'heure actuelle j'en ai 4 sous la main, dont mon premier exemplaire qui doit avoir au moins 20 ans et marche toujours comme au premier jour(pour vous donner une idée, il n'y a plus du tout de peinture sur le corps a cause de l'usure)

C'est un micro dans lequel j'ai hurlé, craché, rappé, sous la pluie, en plein soleil étouffant, en nuit glaciale etc, jamais eu d'embrouilles.
Une valeur sure pour la plupart des chanteurs, du hurleur postilloneur mange-micro au rappeur qui l'enferme dans sa main, en passant par la chanteuse a voix fluette.

Il a bien évidemment ses limites, on va dire que c'est un micro d'ultra-proximité, ma ça reste la plus belle réussite de shure, avec un rapport qualité/prix ahurissant.
heyho42 29/07/2011

L'avis de heyho42 "Le micro live par excellence (pour les budgets modestes!)"

C'est un micro chant cardioïde dynamique, qui peut être éventuellement détourné pour tout type de prise de son à partir du moment ou l'on est conscient de ces limites!

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans aussi bien en live qu'en répète.
c'est un micro plus que correcte pour le live, il faut se lever tôt pour le faire accrocher! (Ou utiliser trop d'effets voix et se mettre en face des façades ou des retours ;) )

J'ai essayé son équivalent de chez Sheneiser, le E835, qui est beaucoup plus neutre, mais tout aussi correcte, après le rendu sans eq est laisser à votre appréciation!

Pour le prix de ce micro, et ça tenu au condition de live (nombreuse chute..) je trouve que ce micro s'en sort relativement bien!

Je referai ce choix si le mien vient à rendre l'âme!

jackblazz 13/07/2011

L'avis de jackblazz

LE micro chant de scène de référence. Moins précis que le Beta 58 de la même marque, il a par contre l'énorme avantage de ne quasiment jamais partir en larsene. Il est également relativement indestructible.

7 ans que j'ai ce micro, je referais ce choix, sans hésiter. Pour une centaine d'euros, il n'y a pas mieux sur le marché en micro chant pour la scène.
ajm.animation 29/06/2011

L'avis de ajm.animation

Micro pour le chant (une référence Mondiale, une valeur sure...!!!)

Je l'utilise depuis 23 ans...
Avec l'expérience, je referai ce choix