Shure SM58
Shure SM58

Microphone dynamique de la série SM

Avis Utilisateurs : 4.1253 Prix moyen : 121 €
Argus : 72 € Avertissement important

Tous les avis sur Shure SM58

Note moyenne : 4.1 ( 4.1/5 sur 253 avis )
  92 avis 36 %
  103 avis 41 %
  27 avis 11 %
  8 avis 3 %
  5 avis 2 %
jeffwmc 28/04/2012

L'avis de jeffwmc ""THE micro de chant,pour le live"."

A avoir absolument dans son set.C'est la base du parc a micros!Bonne cellule pour le chant.Solide fiable,il est partout,chez tout le monde ou presque!(dans la gamme de prix)

Je l'utilise depuis 20 ans.Oui essayé d'autres des Roland mais pour le live franchement il me satisfait tant que j'ai pas eu besoin d'un autre pour le meme budget.(attention,si vous avez le budget,préférez un autre micro pour l'enregistrement!)
07/04/2012

L'avis de Anonyme "Du Classique"

Rien de nouveau

même réflexion que pour le 57 e cas de scène difficile.
carlossanches 03/04/2012

L'avis de carlossanches "Impeccable"

Utilisé pour le chant.

Je l'ai depuis 5 ans. Je n'ai essayé que celui-ci car pour beaucoup c'est une référence et quand ça plait, autant ne pas changer. Très bon rapport qualité/prix
DG-drums 02/04/2012

L'avis de DG-drums "Robuste"

pour chorsites

mes SM viennent en complèment dans un ensemble de micro pour choriste dont des sennheiser. Conviennent aux voix puissantes et agressives.
ketzakoalt 18/03/2012

L'avis de ketzakoalt "un grand classique"

voir notice

On dit que ce micro est fait pour la scène mais j'ai lu quelque part que certains (Manu Chao) l'utilisaient également pour les prises chant studio.

C'est un micro robuste, indispensable pour partir en tournée.
luciolis 06/03/2012

L'avis de luciolis

Micro voix, technologie vieille de 50 ans. Bonne qualité de fabrication.

Personnellement, je n'aime pas le son, il est mou avec peu de définition. Mais c'est le choix principal des ingés son en live pour du rock. Tout le monde reconnaît le son et l'assimile au son "concert". De plus c'est un standard dans les fiches techniques. C'est toujours bien d'en avoir dans sa boîte à mic.
04/03/2012

L'avis de Anonyme "Bon chant, mais bien Shure ! :-)"

Quel type de micro ? j'expèrimente avec les micro donc je les essaies avec un peu tout.
Quelle technologie ? Microphone dynamique pour le chant dans la directivité est Cardioïde.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? depuis 6 ou 7 mois
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? la fabrication et le son, le moins, je ne sais pas. rien ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? non, je voulais posséder ce micro

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? très bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? absolument.
lymo 11/02/2012

L'avis de lymo "Incontournable pour le Growl Metal"

RAS - lisez les specs.

Bon c'est le micro pour répéter, voire pour le live parfois et pour certains timbres en particulier. En studio on va pas aller loin... il reste un peu floue et possède une couleur medium, bas medium que personnellement je n'aime pas. Il est taillé pour les voix puissantes et assurées, mais surtout, surtout pour les growls et autres hurlements en metal. On a pas peur de lui faire mal, on bave dedans, il ne fond pas dans la main, on joue sur son inclinaison pour ajouter en couleur et il sonne impeccable. Il ne vaut pas le SM7B, mais est beaucoup plus maniable, on peut se rouler par terre avec pendant la prise. Bref, si tu aimes hurler dans un micro c'est celui qu'il te faut, y compris en studio.
Paracelse 06/02/2012

L'avis de Paracelse "Fiable et sans embrouilles"

SHURE SM58 éd. spéciale 40th anniversaire - Chant (chœurs)- Micro dynamique cardioïde.

Mon avis ci-après est moins "technique pure" (où je me perdrais!) que celle de l'utilisateur lambda...

Je l'utilise depuis 2008. J'avais auparavant un Audio Technica.
J'ai opté pour le SM58 en raison de sa popularité y compris dans les milieux professionnels. Face à la relative difficulté d'arrêter un choix sur un micro, il m'a semblé que se baser sur ce que font "les autres", et les expériences vécues avec les groupes qui tournaient avec ce type de matos était la bonne attitude.
Je ne regrette pas ce choix.
Pour le ---, je trouve qu'il manque un peu de sensibilité par rapport à mon ex-AudioTechnica, mais en jouant sur le gain, c'est tout à fait correct.
Pour le +++ par contre il accroche très peu, voir pas du tout (Quand Larsen se pointe sur scène, c'est très rarement mon micro le coupable).
Je l'ai payé 99€, en 2008. Le rapport qualité/prix me convient tout fait.
Avec l'expérience, je referai probablement ce choix, tant il est vrai que sur scène je préfère un micro peut-être un peu moins sensible, mais qui au moins ne pourrit pas la vie de tout le monde en accrochant pour un oui ou un non.
Esprit-Libre 05/02/2012

L'avis de Esprit-Libre

ce micro est fait pour le chant, c'est une référence

plus d'un an d'utilité
les autre modèles que j'ai testé sont plus chères et haute game de shure
le plus c'est un micro increvable robuste tout terrain, le moin j'en vois pas