4.1/5
  • thymeauthethymeauthe

Bon micro, mais qui se la joue un peu trop !

Shure SM58Publié le 08/03/11 à 10:17
    Je l'utilise principalement en chant Live. Y a pas à dire, il est plus que convenable, tout ceux avec qui j'en ai parlé sont très content.

Mais, (parce qu'il y a un mais...) le prix est vraiment abusé !

En effet, Shure joue beaucoup sur "La légende du micro Live" ! C'est un fait, il y a des années c'était génial, il n'avait pas d'équivalent. Aujourd'hui... La donne a beaucoup changé. Sennheiser fait pour BEAUCOUP moins cher des très bons micros tout aussi polyvalent et robuste !

Donc si vous avez des sous à perdre n'hésitez pas. En revanche si vous avez un budget un peu plus serré, allez faire un tour du côté de Sennheiser...

Bref pour résumer, c'est un bon micro mai…

Mais, (parce qu'il y a un mais...) le prix est vraiment abusé !

Bref pour résumer, c'est un bon micro mais avec un rapport qualité/prix carrément trop élevé.

J'ai testé quelques modèles chez Sennheiser, qui m'ont bluffé ! J'avais pourtant déjà acheté le SM58 donc j'allais pas le revendre pour rien...

En revanche j'ai acheté le SH-55, uniquement pour le style car au niveau rendu c'est du kiff-kiff (avec quelques bonus quand même mais rien de palpitant...)

A vous de voir ^_^'
  • Zero Meets InfinityZero Meets Infinity

Shure SM58Publié le 06/03/11 à 19:28
    J'utilise ce micro dans mon petit home studio pour de l'enregistrement de voix, lead et choeurs.

J'ai ce micro depuis presque vingt ans et j'en suis toujours aussi content. Bien entendu, on peut s'attendre à mieux mais peut être à un prix plus élevé.
  • ArnaudMercuryArnaudMercury

Très Bon

Shure SM58Publié le 06/03/11 à 12:37
    Je l'utilise pour le chant rock en concert et en répet

Je l'utilise depuis environ 1 an
    J'avais essayé le sm 48
    + : Très bonne qualité de sons, bonne qualité

- : Il envoi moins de puissance que le beta 58 . Pour contrer cela , je suis oblié de coller ma bouche au micro ou de me monter ( pas a fond non plus ) sur la table.
    Entre Bon très bon rapport qualité pris

+ : Très bonne qualité de sons, bonne qualité

Entre Bon très bon rapport qualité pris

J'achèterai surment le beta 58 a
  • ProIsisProIsis

Indispensable, Polyvalent, Micro Chant incontournable pour la scène et le home-studio

Shure SM58Publié le 04/03/11 à 15:38
    Chant.

Je l'utilise depuis toujours pour le chant :-)

Ce micro est incontournable, aussi à l'aise sur scène qu'en home-studio, il a un très bon grain, ne déforme pas la voix, ne larsen pas et ne plop pas (en condition normale d'utilisation). En clair, idéal pour les répéts, les maquettes et le live !

Evidement, en studio et pour de la prise voix finale, il y a mieux (et plus cher) mais sa réputation qualitative n'est pas erronée ! (attention aux copies made in china).

Je referais ce choix sans hésiter !
    Chant.

Je l'utilise depuis toujours pour le chant :-)

Je referais ce choix sans hésiter !
  • mv1mv1

un classique

Shure SM58Publié le 01/03/11 à 00:58
    Je l'utilise uniquement pour le chant. Il me suffit étant suffisemment précis .

Je l'utilise depuis plus de 10 ans. J'ai pu essayer d'autres modèles mais soit moins bien ou alors trop cher.
    Je l'utilise uniquement pour le chant. Il me suffit étant suffisemment précis .

En deux mots: "sans modération" si vous recherchez un micro passe partout (vocalement parlant) qui est de plus devenu un "standard" car énormément utilisé. Le micro a beaucoup souffert (chutes) pendant ces nombreuses années mais fonctionne toujours, aucun pépin. Le rapport qualité / prix est évidemment excellent et je referais ce choix sans hésiter. Après si le porte-monnaie est d'accord vous pouvez allez vers des modèles plus honéreux mais avec le SM58 devrait vous satisfaire, surtout en live... il ne reste plus qu'à ajouter votre voix et une bonne égalisation...

NB: se méfier quand même des copies (faux). J'en ai déja vu sur du SM57.
  • GreigGreig

Costaud pour la scène

Shure SM58Publié le 28/02/11 à 14:09
    Micro dynamique cardioïde, prévu pour le chant sur scène.

Antipop intégré, construction robuste.

Options possibles : switch on/off (SM58S)
    Type : Dynamic (moving coil)
    Frequency Response : 50 to 15,000 Hz
    Unidirectional (cardioid), rotationally symmetrical about microphone axis, uniform with frequency

Sensitivity (at 1,000 Hz Open Circuit Voltage)

Sortie XLR
    -54.5 dBV/Pa (1.85 mV)

Micro dynamique cardioïde, prévu pour le chant sur scène.

Antipop intégré, construction robuste.

Options possibles : switch on/off (SM58S)
    Type : Dynamic (moving coil)
    Frequency Response : 50 to 15,000 Hz

Sensitivity (at 1,000 Hz Open Circuit Voltage)

Sortie XLR
    -54.5 dBV/Pa (1.85 mV)

Je l'utilise sur scène depuis longtemps, que ce soit le mien ou tous ceux (ultra répandus dans les studios et au moins sur les petites scènes.). Il est très connu pour sa robustesse et sa capacté a limiter les larsen, du fait de sa réponse très médium, c'ets d'ailleurs el reproche que je lui ferais. J'ai eu un Beyer dynamic, que je trouvais largement meilleur en terme de fidélité.

M'enfin, pour du rock, de la pop, ca fait le boulot.
  • Anonyme

Polyvalement bon

Shure SM58Publié le 27/02/11 à 20:11
    Pour le chant, en façade ampli guitare.

Je l'utilise depuis ...des années! Robuste, polyvalent.. C'est un achat que l'on ne regrette pas.
  • paicpaic

Shure SM58Publié le 27/02/11 à 20:02
    micro,un classique,pas grand chose a dire,il fait sont travail

je l utilise depuis 5 a 6 ans,pour le chant,en repete ou concert,je suis pas en expert en micro et je n en ai pas éssayé d autres,il a ça réputation faite depuis assez longtemps,rien a dire,le prix est correct.
  • pastobappastobap

droit et indestructible

Shure SM58Publié le 27/02/11 à 12:43
    le SM58 n'est plus a présenter .amon sens un micro passe partout ,robuste ,sans histoire ...équilibré ... amon sens plusequilibre que le beta 58mais c'est affaire de gout

20 ans
    tres bon rapport qualite prix
  • JujumixJujumix

un peu dépassé mais ...

Shure SM58Publié le 26/02/11 à 18:11
    micro chant et prise de son

j'ai ces micros depuis (pour certains) 15 ans , incontournable dans les fiches techniques j'ai des modèles équivalents 845 sennheiser dans cette gamme mais j'ai pris l'habitude de travailler avec les Tbone MB85 bien plus précis.
    le plus c'est un outil qui n' accroche pas facilement
    Le moins : sa courbe de réponse est juste dans le haut médium
  • phisophiso

Shure SM58Publié le 25/02/11 à 19:13
    Micro dynamique cardio pour la scène ou éventuellement pour des maquettes

Micro incontournable pour la scène, presque incassable et d'un prix défiant toute concurrence vu la qualité.
    Il est vrai que d'autres modèles peuvent être bien plus précis et chauds (beta 58, Ae 4100 ou encore Neumann kms 105), mais il passe partout et peut tout à fait suffire dans bon nombre d'applications live pour le chant.
    Micro dynamique cardio pour la scène ou éventuellement pour des maquettes

• toto26toto26

Robuste efficace !!!

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 23:55
    micros passe partout fait pour le chant en live dynamique cardioide

Je l'utilise depuis 6 ans environs, c'est un micros très solide qui résiste à tout ou presque.
    il est très facile à utiliser en live avec des retours de scène a fort niveau. Ce n'est pas le meilleur micros du monde en terme de qualité mais tout de même la référence incontestable pour tous sonorisateurs ou chanteurs.
    vous voulez faire des concert partout pendant vingt ans ou sonoriser n'importe quel instrument a fort niveau sonore c'est le micros qu'il vous faut.
    il encaisse de très fort niveau puisque qu'il est dynamique et a un bon rapport qualité prix 100/110 euros.
    micros passe partout fait pour le chant en live dynamique cardioide

• NabuchodinausaureNabuchodinausaure

un classique à garder sous le coude

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 23:50
    Micro chant dynamique de scène à la base, mais pas seulement ! Très solide, a fait ses preuves depuis lonngtemps.

J'ai acheté deux exemplaires de ce légendaire micro à un pote qui me les a fait à 55€ l'un (avec pied et cable d'occase). Je ne m'en suis pas encore beaucoup servi, je fais surtout de l'enregistrement occasionnel, mais je me suis dit que c'était toujours bien d'avoir ce micro à portée de main.

Pour du chant de scène, il n'y a pas de doutes, ça marche mais là où c'est intéressant, c'est qu'ayant fait récemment un comparatif de prise de son ampli guitare, et bien il s'en est très bien sorti, surtout en mode grosse disto. A ce niveau, je tiens à dire qu'il ne faut donc jamais avoir de préjugés sur un micro pour ce qui est de l'enregistrement. Se méfier des avis des autres et particulièrement en ce qui concerne un son de guitare électrique. Entre la guitare, l'ampli, le hp, le placement du micro, la carte son, le système d'écoute et bien sûr les goûts personnels, il peut y avoir beaucoup de variations possibles et ce qui est bon pour l'un peut être horrible pour l'autre. Le mieux est toujours de tester, mais c'est rarement possible dans de bonnes conditions. Les avis sont donc intéressant pour être sûr de ne pas trop se tromper, et quand un micro recueille tous les suffrages, on peut être confiant. Mais ça n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'autres voies possibles.
  • eddyteddyt

plus endurant j ai pas trouvé

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 19:53
    pour le chant je suis chanteur dans un groupe de rock pop

et je dois dire qu il est rouillé de la bonette à force de postillonner dessus depuis environ 20 25 ans et en plus il sent la guiness (et oui j aime bien une guiness pendant un set!)j en ais acheté un autre il y a environ 2 3 ans pour la batteuse qui fait les choeurs dans le groupe et je m étais dis jevais lui refiller l ancien et prendre le neuf mais finalement Non je garde le vieux qui à plus de patate je pense due au fait que la mousse se soit tasser au fil des ans

bref tu laura compris c est le micro chant endurant depuis de nombreuses années et qui ne m a jamais laché
    je lui met donc 10 partout
    pour le chant je suis chanteur dans un groupe de rock pop

je lui met donc 10 partout
  • Paul570Paul570

valeur sure...

Shure SM58Publié le 24/02/11 à 17:12
    Micro dynamique conçu pour le chant live, utilisable pour pas mal d'instruments à défaut d'autre chose.
    Peu sensible aux larsens et bruits de manipulation, très solide.

je l'utilise depuis plusieurs années en live, répète, parfois même en enregistrement. Très pratique, quasiment increvable, il fait son job sans décevoir là où on aura pas besoin du spectre et de la précision d'un statique. Agréable bosse dans les bas-médium, donne facilement du corps à une voix notamment en proximité.
    Considéré comme un standard incontournable, le rapport qualité-prix est très bon et il mérite bien ce statut.
    Peu sensible aux larsens et bruits de manipulation, très solide.