4.1/5
  • jeanchristophe.mejeanchristophe.me

Un micro robuste, un standard

Shure SM58Publié le 01/07/15 à 09:54
    Inutile de présenter le SM58 qui doit être le micro dynamique le plus vendu au monde.
    Il est LE micro dédié à la scène bien qu'il ne soit pas le meilleur.

Les PLUS
    . Sa grande robustesse (plusieurs chutes n'en viendront pas à bout)
    . sa faible sensibilité au larsen
    . le son "standard" qu'il procure, excellent point de départ pour se faire l'oreille et comparer ses concurrents

Les MOINS
    . Une fois mon oreille faite (quelques dizaines de concerts, disons), je peux lui reprocher un manque de définition, de clarté
    . donc au final, il n'est pas adapté à ma voix
    . sa faible sensibilité oblige à rester proche de la capsule (lèvres collées à la grille) et j'adore pas
    . Inutile en stu…
    Il est LE micro dédié à la scène bien qu'il ne soit pas le meilleur.

Les PLUS
    . Sa grande robustesse (plusieurs chutes n'en viendront pas à bout)
    . sa faible sensibilité au larsen

Les MOINS
    . donc au final, il n'est pas adapté à ma voix
    . Inutile en studio où il faut plutôt se tourner vers un micro statique
    . Fait super mal aux pieds s'il tombe dessus

Bref, à mes yeux c'est un must-have... avant de passer à autre chose ;)
  • cck09cck09

le micro indispensable pour tous les chanteurs.

Shure SM58Publié le 06/04/15 à 22:11
    J'utilise le Shure SM 58 pour chanter en solo ou pour faire les coeurs dans un groupe de pop/rock. relier à la table de mixage, il permet de sortir un son super clair et précis en fonction de son type de voix.
    Je l'utilise depuis plus d'1 an et c'est le meilleur micro que j'ai utilisé.
    J'ai déjà utiliser des prodipe, le shure Sm57 et je ne suis satisfait qu'avec le SM 58.
    Le plus impressionnant est la qualité du son et la performance du micro. on peut chanter de tout et le résultat est super.

Indispensable.
  • Nightwolf38Nightwolf38

Très bon pour le chant.

Shure SM58Publié le 11/03/15 à 12:56
    Bonjour,

J'achète régulièrement cette référence pour augmenter ou renouveler ma flotte.
    Ce micro est parfait pour le chant et la voix.
    Très solide et très fiable, il ne craint pas trop les chocs.
    Juste un bémol pour ceux qui souhaitent l’utiliser pour du karaoké, comme ses concurrents il ne permet pas une prise de son pour un groupe de personnes, il faut se tourner vers d'autres produits plus adaptés.
  • pierrickbmpierrickbm

Pas d'étonnement, parfait comme prévu

Shure SM58Publié le 06/03/15 à 14:57
    J'utilise ce micro en studio et en live, il répond à toutes mes attentes et pour 60€ d'occasion ça vaut vraiment le coup.
  • ALŸS ProjectALŸS Project

Bon rapport qualité/prix

Shure SM58Publié le 21/02/15 à 03:04
    Excellent micro pour du live. Depuis, je possède le Béta 58 (son grand frère) qui est encore mieux.
    Bref, c'est un très bon micro.
  • jerem7241jerem7241

Très bien

Shure SM58Publié le 27/01/15 à 16:35
    Micro assez polyvalent, surtout pour du live, micro increvable, a déjà fait ses preuve, très transparent par rapport a du sennheiser, j'ai tendance a préféré le SM57 pour les voix masculine, après c'est une question de gout et de matériel!
    je l'utilise depuis quelque année maintenant jamais eu aucun problème.

micro dynamique, cardioide, si on ne fait pas le fou il n'y a pas beaucoup de harcène.
  • manguanymanguany

Test sm 58

Shure SM58Publié le 24/01/15 à 17:38
    Usage groupe rock et scène
    Utilisé depuis 10 ans

La référence !!
    Corps et électronique à toute épreuves.
    Simple et efficace.
    Très apprécié des sonorisateurs
  • cou d'bouteillecou d'bouteille

le micro qui vole(lorsqu'on fait tourner le câble xlr au dessus de sa tête !!)

Shure SM58Publié le 29/12/14 à 12:03
    en live, en speach, en studio, pour prendre une voix ou un ampli, sert parfois même pour la batterie...
    un micro à tout faire...que j'ai depuis près de 20 ans, il est donc super résistant
    s'est pourtant pris des coups et des chutes, des postillons et des chanteurs allant du rock au métal hardcore !

ce micro est une référence, l'acheter n'est ni une perte de temps, ni une perte d'argent.
    il fait avoir au minimum 2 sm58 dans son parc si ce n'est 10.

• sonofanzinedomsonofanzinedom

Avis de non chanteur : Bon micro

Shure SM58Publié le 30/11/14 à 05:19
    - Micro dynamique de type Cardioïde (Unidirectionnel) SHURE SM58
    - Bande Passante = 50 à 15 000 Hz
    - Impédance = 150 Ohms
    Voilà pour la technique, c'est du copié.
    Micro chant pour concert plus que studio à priori.

Utilisé pour le chant (pas moi) ou repiquage d'instruments non auto amplifiés.
    Je n'ai pas de groupe donc je jam avec mes potes musicos, comme tout le monde n'est pas toujours équipé ou ne se promène pas avec son matos, j'ai mon petit nécessaire sur moi (petite sono, micro etc.)Bref ce micro fait son boulot, dépanne très souvent pour une deuxième voix (Généralement les chanteurs ont leur micro, souvent un SM58 d'ailleurs !)
    Il y a sans doute mieux, …
    - Micro dynamique de type Cardioïde (Unidirectionnel) SHURE SM58
    - Bande Passante = 50 à 15 000 Hz
    - Impédance = 150 Ohms
    Voilà pour la technique, c'est du copié.
    Micro chant pour concert plus que studio à priori.

Utilisé pour le chant (pas moi) ou repiquage d'instruments non auto amplifiés.
    Il y a sans doute mieux, mais c'est vraiment le micro passe partout, légèrement gonflé dans les médiums il flatte un peu la voix et accroche pas trop (Bon c'est un micro donc faut quand même pas faire n'importe quoi sinon il larsen, c'est susceptible ces petites bêtes là !)
    Voilà je ne suis pas un spécialiste, donc je ne peut pas en dire plus.
    Pour moi c'et une valeur sûre ! Pour un pro je sais pas ...
  • fromduskfromdusk

Un grand classique

Shure SM58Publié le 26/11/14 à 15:10
    C'est un micro polyvalent, qui répond aux exigences des chanteurs sur scènes principalement, je me souviens l'avoir utilisé en couple comme overhead pour une batterie, ça fait le job, bref il dépanne et bien.

ça fait + de 10 ans que je le possède, jamais il ne lâche, robuste et tout et tout.
    J'ai d'autres modèles mais on en revient toujours à celui là au bout d'un moment, bien qu'AKG sorte des micros du même type vraiment au-dessus.
    Le rapport qualité prix est correct.
  • PetitmassifPetitmassif

Shure SM58Publié le 24/11/14 à 17:17
    Micro dynamique pour le chant "tout terrain" (autant à l'aise en live qu'en studio).
    On préférera le bêta 58 pour une meilleur qualité mais le petit frère reste une référence incontournable.

Depuis toujours, ils ont des capsules quasi increvables, tombés plusieurs fois sur scènes, malgré la bonnette qui est poly déformé, le son reste le même !!!
    on peut également s'en servir sur une caisse claire ou un ampli guitare...
    C'est le genre de micro que tout ingé son a quoiqu'il arrive dans son backline...
  • GerLec76GerLec76

Excellent rapport qualité/prix.

Shure SM58Publié le 15/11/14 à 11:35
    Micro chant et prise de son...
    Technologie à cartouche dynamique cardioïde.

10 années de bons et loyaux services.
    Achat direct, connaissant la réputation du SM58.
    Peu de sensibilité au larsen.
    Fixation du câble en XLR très résistante.
    Quelques chutes sans conséquences.
    Je referai ce choix sans problème.
  • Grugru61Grugru61

Polyvalent, solide et fiable

Shure SM58Publié le 11/11/14 à 10:34
    Très bon micro chant, mais aussi polyvalent instruments, cuivres, etc.
    Je lui mettrai une note de 8, pour sa polyvalence : c'est le micro à tout faire, jamais décevant, d'un excellent rapport qualité-prix, et il est indestructible.

Ça doit faire une trentaine d'années que je l'utilise exclusivement, avant de me tourner dernièrement vers d'autres micros:
    - bêta 58A : flatteur pour le chanteur, grosse pêche, peu sensible au larsen, mais une bosse dans le bas-médium, et finalement, malgré les apparences, moins fidèle que le SM58.
    Très bon micro chant, mais aussi polyvalent instruments, cuivres, etc.

- SM57 : je l'ai réessayé avec une agréable surprise: une pêche incroyable, attaque brut de fonderie, mais il reste fidèle. En résumé, C'est LE micro "old school", qu'il faut savoir maîtriser (gare aux plosives !), mais qui vous récompense au centuple dès que vous savez le dompter, ce qui n'est pas toujours facile.
    - AKG C535 : alors là, grosse surprise : pratiquement les équas en flat, une fidélité incroyable : tout passe (y compris les défauts), mais quel régal pour le chanteur qui peut faire passer toutes ses nuances.
    Alors, que conclure ?
    A chacun son micro, il faut les essayer. Et un micro donné va sonner différemment suivant la salle. Donc ce n'est pas un luxe d'en avoir plusieurs dans sa mallette...
    Quant au SM58, ben... si on n'a qu'un micro, autant prendre celui-là : pas de mauvaise surprise à craindre
  • StudiocreuseStudiocreuse

LES ANCIENS EXTRA .....

Shure SM58Publié le 04/11/14 à 12:37
    pour le chant, les choeurs

j'en ai un qui date de 1980, acheté 3000,00 frs à l'époque, qui marche nickel avec un grain d'enfer, aucun chanteurs/chanteuses ne reconnaissent ce fameux SM58 le mien perso
    aujourd'hui, c'est du rpc, pas cher, cela marche bien sans plus, polyvalent .... et solide
  • mamarurucocomamarurucoco

parfait

Shure SM58Publié le 03/11/14 à 10:43
    Micro chant. Celui qu'on voit partout sur les scènes télés.

Trouvé dans une brocante à 10 euros car cabossé.
    Même piétiné, ce micro marcherait encore, c'est du costaud ! Taillé pour la scène, les chutes et les postillons...