< Tous les avis Shure SM58
DjCaylus DjCaylus
Publié le 24/10/14 à 10:50
Micro chant (mixte) - Cardioide - dynamique

Cad.. pas besoin d alimentation phantom - Super résistant autant aux chutes que aux pressions sonores..

Je l'utilise en mode studio avec son petit frère "SM57" qui lui enregistre les instruments.

- Ca doit faire une bonne année que je l'utilise en studio

- Particularité... universel... N'importe quel ingé son le connait et sait en sortir un son correct. Bien positionné il réagit peu au larsen et rend un son neutre m^m en jam dans un studio mal "insonorisé" et avec le son qui pèche derrière "avec batterie". Et surtout il est connu pour pouvoir encaisser les pires manipulations.
Utilisé en duo SM57 et 58 pour un enregistrement accoustic/voix le son final est nickel et homogène. Ce que j'aime le moins...

- J'ai utilisé quelques micros "basse qualité" avant et j ai investis dans un Zoom H2n qui fait office de micro d ambiance voir micro principal longtemps. J'utilise encore le Zoom pour les brouillons de jam ou pour enregistrer les sons de percus/batterie en plus du 57.

- Rapport qualité prix correcte pour du bon matos. Je referais ce choix sans hésiter ! Pour ma voix il colle nickel... maintenant pour la chanteuse je pense que j vais investir dans un AKG qui réagit mieux au timbre de sa voix.