< Tous les avis Shure SM58
pierre.bertaud.du.chazaud pierre.bertaud.du.chazaud
Publié le 21/04/11 à 12:54
Micro dynamique cardioïde (ça capte devant, pas trop sur les côtés et pas derrière) destiné plutôt à la scène, pour le chant et par extension pour tout type de captation de proximité.

Comme dit précédemment, il est très solide.

C'est un micro polyvalent qui peut servir pour un nombre incalculable de situations... mais 98% en live ! S'il est aussi costaud, c'est pas pour rien : ce micro aime la sueur...

Tout chanteur se doit d'en avoir un. Incontournable et omniprésent.

Sur la scène, pour le chant et pour la plupart des instruments à vent, voire même des percussions, c'est le micro à essayer en premier lieu... Si ça vous plait pas (ce qui est fort possible, tout dépend du chanteur ou de la chanteuse, de l'instrumentiste, du style...) essayez autre chose, y'a le choix... Rare sont les plateaux qui n'en ont pas une bonne douzaine.

Pour le studio, que ce soit pour la voix ou pour les vents, un micro statique (même un t.bone pas cher) a toutes les chances d'être beaucoup plus performant. Dans ces conditions le sm 58 est plus adapté pour la batterie, à la caisse claire ou les toms.

Oui évidemment je referai ce choix, et si je pète ou paume le mien, ben j'en rachèterai un.