Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour caisse clair en concert ? Pour caisse clair en concert ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 877 vues
  • 3 followers
1 Pour caisse clair en concert ? Pour caisse clair en concert ?
Bonjour
je vais faire un concert, on a pas trop de matos, le guitariste dispose d'un sm 58 et je voudrais savoir i il était possible de sonoriser la caisse clair ( et la charley du coup ) avec ça.
On attend pas la calité d'un sm57 mais pas un truc horrible non plus.
Aidez moi svp
2

ça marchera

et selon le placement ça peut etre meme carrement bien.

 

apres si vous avez pas de matos tu va le brancher dans quoi ?

et le kick de la drum ? et le reste ?

pourquoi sonoriser que la caisse claire ?

 

y a pas qu'une histoire de micro dans la repique d'un instru

 

3
Merci d'avoir repondu.
Je branche ça dans la table qui sort sur une façade correct. Pour la grosse caisse on dispose d'un mic grosse caisse shure.
Apres , pour en avoir deja fait l'experience, pour une salle pas super grande 200 personnes on trouve que grosse caisse caisse clair suffit
4

oui et selon la frappe et le style...

meme la caisse claire c rarement utile de la repiquer dans un petite salle.

 

mais bref le sm 58 fera l'affaire, meme sur le tom bass si besoin est.

 

5

Il n'y a pas de problème pour l'utiliser pour la caisse claire, pour facilité le placement tu peux retirer la boule (grille de protection) si le batteur est pas du genre à taper n'importe où.

 

T'aurz pas tout à fait le rendu d'un 57 mais à priori tu devrais avoir un son qui ressemble à une caisse claire.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

6
on va faire comme ça alors
7
8
figurez vous que je vient de faire l'expérience et ça marche super bien, ça manque pas du tout de puissance et la qualité est au rendez-vous ! en plus ça reprend un peu les tom : Config idéal en petit concert ou la batterie est quand meme reprise : Un mic grosse caisse + sm58 entre charley et caisse clair qui reprend ces 2 derniers + tom ( sauf le grave ou y a un peu de mal )
9
surement que tes toms sont repris par le micro de GC. La configue GC-CC repris par micro, est selon moi la plus facile a mettre en oeuvre et la plus efficace :bravo: Rien de tel pour ne pas se compliquer la vie et fournir une prestation correcte sans prétention dans une petite salle (200 pers, grd max)