Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preamp avec le SM58?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 057 vues
  • 4 followers
1 Preamp avec le SM58?
Bonjour à tous,

Etant débutant dans la MAO, je cherche à faire une prise son de voix.
J'ai un Shure Sm58 pour cela, et une interface Alesis io2 avec Ableton live 8...
J'ai branché le Shure dans l'interface, mais impossible d'écouter ma voix, rien ne sort, j'ai essayé toute les possibilitées... est-ce qu'il faut OBLIGATOIREMENT un preampli à lampes entre les 2 pour avoir du son? sinon sur mon interface, j'ai une alim phantom +48V, est-ce que je peux l'enclencher si j'ai pas de preampli?

Merci, et désolé je débute seulement et j'ai cherché au préalable sur google et j'ai pas trouvé grand chose comme réponse à mon problème. ;)
2
tu le branches sur quel connecteur ton 58????
3
XLR à XLR
4
Pour un SM58, tu n'as pas besoin d'enclancher l'alimentation fantome

il faut le brancher sur la prise XLR (celle qui ressemble a un smiley) puis monter le gain jusqu'a ce qu'au max, ca ne depasse pas -3dB

puis en mettant monitor mix sur direct, tu devrais entendre ton micro dans la sortie casque
5
La sortie du micro, au lieu qu'elle soit dans le casque, elle peut pas aller dans les monitors ?
6
Assure toi d'avoir sélectionné la bonne carte son sur Ableton (Options -> préférences -> Audio -> Périphérique d'entré audio)
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes.

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 21:13:27 ]

7
C'est bon je viens d'essayer, ca fonctionne! je mettais le gain trop bas sur la table...
8
Citation :
La sortie du micro, au lieu qu'elle soit dans le casque, elle peut pas aller dans les monitors ?

si....mais si tu enregistre dans la meme piece que tes enceintes.....larsen en vue si tu rapproche le micro des enceintes!