Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Comment utiliser son shure sm58"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 158 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Comment utiliser son shure sm58"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Comment utiliser son shure sm58"

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

2
Les composants d'un Sm57 sont vraiment les mêmes que ceux d'un Sm58 ?
3
Bonjour,
j'ai écris ce tuto à il y a longtemps, à une époque où je découvrais encore l'audio. J'ai retranscrit ici les différentes information que j'avais pu avoir aux contact de différents ingé sons. J'étais dans une démarche où je souhaitait faire partager mes récentes "découvertes" avec la communauté Afienne.

Avec le recul, il s'agit d'un assez mauvais tuto et je vais le supprimer.
L'information concernant le sm58 et sm57 qui auraient la même capsule n'est absolument pas vérifiée. C'était un ingé son avec qui je travaillais à l'époque en tant que stagiaire qui m'avait appris cela.

Il y a fort à parier que l'information ne soit ^pas exacte. En revanche en pratique et pour avoir souvent fait cette manip, lorsqu'on manque de 57, on peut enlever la grille d'un 58 pour le remplacer et obtenir un son vraiment très similaire.

Désolé à tous pour ce tuto qui ne présent en fait pas beaucoup d'informations utiles et une info probablement fausse.
Comme expliqué précédemment je découvrais l'audio et était dans une démarche où je voulais faire profiter à tous mes récent apprentissages. Je manquais de recul et d'expérience !

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

4
Citation :
Il y a fort à parier que l'information ne soit ^pas exacte. En revanche en pratique et pour avoir souvent fait cette manip, lorsqu'on manque de 57, on peut enlever la grille d'un 58 pour le remplacer et obtenir un son vraiment très similaire.

Au risque de flinguer sont micro sans protection.
38845d1398266440t-audible-difference-between-sm57-sm58-site_img_us_rc_sm58_large.gif38844d1398266440t-audible-difference-between-sm57-sm58-site_img_us_rc_sm57_large.gif

Sinon Un petit graphe qui montre la différence. Tiens c est pas les mêmes courbes. Mais:

Citation :
The 57 and 58 microphones are actually based on the same cartridge design. The main difference is in the grille design. The SM58 was designed for vocal applications, and therefore uses a ball grille with built in pop filter to eliminate plosives. The SM57 is designed as an instrument microphone, where a smaller grille size is more practical and plosives are less of a concern. Subsequently, the SM57 does not use a ball grille with pop filtering and instead uses an integral resonator/grille assembly, where the grille is actually part of the cartridge.
Each grille design places the diaphragm of each microphone in a different acoustical environment. The distance from the top of the grille to the diaphragm is shorter on the SM57 compared to that of the SM58, which allows for a more pronounced proximity effect through closer mic positioning. Additionally, the different resonator/grille assembly design of the SM57 produces a slightly higher output above 5 kHz.

EDITH http://www.shureblog.co.uk/faq-whats-the-difference-between-the-sm58-and-the-sm57/#.U2XE0F6ubTI

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 06:44:10 ]