< Tous les avis TC-Helicon MP-75
TC-Helicon MP-75
TC-Helicon MP-75

Microphone dynamique de la marque TC-Helicon appartenant à la série MP

alainpisso alainpisso

« Suffisamment Pro pour le prix, très bien équilibré, Supercardioïd dynamique rare et efficace. »

Publié le 10/06/15 à 17:49
Cela fait un bon moment que je l'utilise en home-studio. Une fois en live devant 500 personnes.

Je le trouve suffisamment Pro pour le prix.
En effet les très bons micros sont chers surtout si tu recherches un supercardioïd c'est à dire un micro très très directionnel et qui ne prends pas trop les sons éloignés du micro tout en ayant une joli rendu de son pour la voix (à mon gout), alors c'est le bon micro.
Faut travailler la distance entre tes lèvres et le micro. Tu peux même te coller au micro car il est très peu sensible aux P P P ou aux T T T. Quand t'as trouvé tes variantes tout est Ok.

Je l'utilise pour mon plaisir surtout avec mon VoiceLiveTouch. L'interrupteur sur le micro en dirige certaines fonctions et comme j'ai rajouté la pédale Switch-3, je peux vraiment "changer de voix" sans tracas.

Je l'ai déjà utiliser comme micro orateur pour une salle de 800 places. Le micro a permis de minimiser considérablement les problèmes d'échos de cette salle affreuse en la matière. Dans la gamme de prix, il n'y a pas mieux sous ce rapport, il me semble.

Très bien équilibré pour son prix, faut comparer avec ce qui est comparable. Mais c'est surtout son coté Supercardioïd dynamique qui le rend rare et efficace.