4.6/5
  • Bernard AncèzeBernard Ancèze

En prise de son aussi

Behringer ECM8000Publié le 20/04/21 à 22:58
    Je surveille l'acoustique du studio avec ce Behringer ecm 8000 et Truerta depuis des années sans problème.
    Je fais aussi des prises de son avec, surtout de l'acoustique.
    Il est très droit et révèle bien les défauts de l'acoustique du local. Il faut corriger les extrémités mais le médium est très juste et facile.
    Il est assez sensible et inefficace sur les grosses pressions et les attaques violentes, percus, guitare électrique, etc.
    Il offre beaucoup de détails et peut compliquer les prises de voix, de guitare acoustique, de clavecin, par exemple.
  • Petit zicosPetit zicos

Micro pour ....mesurer. Mais ....à tout faire aussi, ou presque

Behringer ECM8000Publié le 13/03/18 à 22:33
    Je l'ai utilisé au début pour enregistrer les configs de mes enceintes.
    Couplé à synRTA, un logiciel gratuit de mesure acoustique, il permet d'enregistrer par l'émission d'un bruit "façon bruit rose" la courbe de restitution sonore des enceintes.

S'en suivent tous les réglages que vous pouvez vouloir, vous visualisez en direct et le logiciel permet aussi de conserver un .pdf des courbes et d'autres choses mais ce n'est pas le sujet ici.

Le rapport qualité prix est excellent pour moi petit zicos.
    Je l'ai utilisé au début pour enregistrer les configs de mes enceintes.

Le rapport qualité prix est excellent pour moi petit zicos.
    Comme indiqué dans d'autres avis il peut voyager sans crainte. Par ailleurs il est livré dans un coffret rigide largement dimensionné où il est bien emmitonné dans son écrin de mousse. Livré également avec le support pour pied. Il n'y a pas à se poser de question vu sa taille différente des autres micros de scène.

Comme c'est qd même un micro et qu'il réagit très bien, un jour où je manquais de mike pour une presta avec chorale, je l'ai utilisé en douche au-dessus de la scène.
    Résultat très satisfaisant avec un rendu très clair et précis. Même le publique était dans l'enregistrement, ni trop présent ni trop loin. Très satisfait de cette journée un peu improvisée en fait. J'ai récidivé depuis en affinant les réglages de prises de sons. :bravo:

Je pense que vu le prix et cet usage détourné un second fera bientôt équipe. D'autant que la boite étant suffisamment grande, quelques coups de cutter dans la mousse permettront de confectionner facilement un emplacement pour le jumeau.

Sans faute ! Tout pour lui ! Foncez ou alors gagnez au loto. :-D

Très bonne Zics à tous de tous les pays

• OilidOilid

Corrige bien.

Behringer ECM8000Publié le 31/12/16 à 10:42
    Je l'utilise avec le produit IK Multimédia Arc 2 pour corriger les rebonds sonores et autres fréquences parasites des pièces à vivre.
    C'est bluffant quand même pour le prix.
    Du jour au lendemain j'ai réussi à faire des mixes corrects sans casque de studio.
    Tellement reposant pour les oreilles. Reste à déterminer votre sweet spot ;)

C'est bluffant quand même pour le prix.
    Tellement reposant pour les oreilles. Reste à déterminer votre sweet spot ;)

• benj914benj914

parfait pour l amateur

Behringer ECM8000Publié le 02/02/15 à 21:48
    je l utilise depuis deux ans pour des mesures acoustiques en vue de réglages d égaliseurs ou de modifications de l acoustique du local pour de l écoute hifi ou festives. Avec le soft Room Eq Wizard.
    je n ai jamais essayé d autres micro mais celui ci fait très bien son travail, je n ai jamais eu de soucis
    un fichier de calibration de celui ci est disponible sur le forum de REW
  • MisterJ88MisterJ88

Très bon rapport Qualité/Prix

Behringer ECM8000Publié le 15/01/15 à 14:50
    Je me sers depuis 1 an de ce produit pour du calage système avec un smaart ou un Sym, testé sur différents systèmes (L-acoustic, Meyer, Nexo...) et différents lieu (studio, salle de concert, plateau tv...).
    En comparaison j'ai utilisé l'Audix TM1plus qui est 10 fois plus cher, la différence se voit sur la mesure mais sincèrement la différence se joue sur le fait qu'un micro de ce type ne craint pas les présta, il peut tomber sans qu'on se tire les cheveux tandis qu'un TM1 qui tombe ça fait pleurer ! Et pour le prix de l'ECM on peut en perdre plusieurs avant d'arriver au prix de l'EM1.

Dans l'ensemble donc un très bon micro de mesure pour son prix, on trouvera pas un rapport qualité/prix aussi parfait, très bien pour de la mesure professionnel (comme amateur d'ailleurs).
    ATTENTION cependant, on peut tomber sur un micro défectueux, en effet les capsules utilisées sont identiques à une grande partie de celles des autres marques mais elles ne sont pas triées avant leur distribution ainsi il est possible (c'est le risque du prix aussi faible) de tomber sur une capsule défectueuse.
  • stompboxjonstompboxjon

Épargner

Behringer ECM8000Publié le 02/11/12 à 08:23
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been using the Behringer ECM8000 for a long time. It only cost 60 bucks but it sounds way better. I am very surprised that it cost so little because if you compare it to microphones that cost 2 and 3 times more than it cost you can barely hear any differences. The ECM8000 has no low cut filter on it though, which could be a difference with some of the higher prices similar microphones. The frequency response is 15 Hz to 20 kHz and the polar pattern is Omni.

OVERALL OPINION

The ECM8000 comes with a gold plated 3 p in XLR connector and it will work with phantom power as long as the voltage is +15 to +48 volts. The response with the ECM8000 is very flat, it is actually more flat than some 200 dollar similar condensers that I have used and heard over the years.
    The ECM8000 is very portable, usually when it comes to Behringer and the microphones they put out I usually don’t jump up to get them because I don’t feel that their microphones are as good as they use to be. It seems they have cut back on the quality of producing Behringer microphones over the years. I have used close to 3 different microphones that have went out on me over the last 4 years. Most of them were cheaper microphones though but they still were not reliable. The ECM8000 has held up great and it has been very reliable. I have had no issues with it at all, though I do not use it as much as I use to. I refuse to get rid of it because it is a great back up microphone just in case something unexpected was to happen. I suggest getting a couple of these for back up microphones. Because at this price, you can afford to get a few of them just in case.
  • lolo23lolo23

Behringer ECM8000Publié le 18/03/08 à 09:16
    - Micro de Mesure Ultra Linéaire- Utilisation avec le behringer ULRACURVE PRO DSP 8024
    - Micro de mesure à condensateur à réponse ultralinéaire pour une précision de mesure absolue
    - Véritable structure omnidirectionnelle
    - Fonctionnement avec alimentation fantôme (de +15 V à +48 V)

- Véritable structure omnidirectionnelle
    - Fonctionnement avec alimentation fantôme (de +15 V à +48 V)

Evidemment, le ECM8000 est pour son prix un excellent complément de l'ultracurve ils ont été acheté ensemble depuis 5ans. néanmoins une nouvelle utilisation s'est révélée intéressante. Je préparais la sonorisation d'une pièce de théatre, et j'avais placé en douche deux Behringer C2 et deux équivalents de marque Fane. Plus deux sm57 en prise de son face à la scéne. Un de ces deux derniers était défecteux et dans l'urgence le ECM8000 qui ne servait qu'avec l'ultracurve la remplacé juste pour voir.... Et à mon grand étonnement celui ci délivrait plus de son que les cinq autres réunis et accrochait bcp moins...... on a donc remplacé les deux sm57 ainsi qu'un des micro en douche... étonnant et pas cher... à réessayer.... on sait jamais
  • à Chaudà Chaud

Behringer ECM8000Publié le 08/05/06 à 01:40
    Micro étalon electret prévu pour utilisation avec l'UltraCurve: Permet d'étalonner un système de diffusion complet en fonction de l'acoustique de la salle.

L'UltraCurve envoit un bruit rose dans la sono et le micro écoute le bruit généré. L'UltraCurve trace la courbe de réponse réelle obtenue. On corrige avec les tirettes de l'équaliseur de l'UltraCurve pour rendre la courbe de réponse aussi plate que possible.
    Le dernier modèle d'UltraCurve 2496 fait ce travail automatiquement avec beaucoup d'agilité.

Ce micro omnidirectionnel est aussi capable de reproduire des voix avec une grande précision. Jamais essayé dans ce rôle.

Je l'utilise depuis 4-5 ans.

Rien à dire, fai…

Je l'utilise depuis 4-5 ans.

Rien à dire, fait son travail correctement et sans problèmes. Matériel robuste et bien conçu.

Il manque peut-être un réglage de gain pour ré-étalonner le niveau du micro. Mais encore faudrait-il posséder une source sonore étalon pour faire cet étalonnage. J'imagine que ce réglage existe à l'intérieur du boitier, et que le constructeur procède à un un réglage en usine.

Conseil: comme tout micro électret, ne pas le soumettre à l'humidité car il perdrait plus rapidement (sur quelques années) sa charge électret. Le garder à l'abri dans un étui étanche, avec un sachet de silicagel dans l'étuit.

Rapport qualité/prix imbattable. Avant ce modèle Behringer, il fallait payer au moins 5 à 10 fois plus cher pour avoir un micro étalon, c'était donc inaccessible. Et je ne suis pas sûr que leur courbe de réponse soit meilleure que celui-ci.

C'est donc l'accessoire obligatoire et indispensable de l'UltraCurve en sonorisation.

L'ultraCurve (avec son micro étalon) est l'outil obligatoire et indispensable pour avoir un son correct en corrigeant précisément les défauts de tout système de diffusion et de l'acoustique de la salle.