< Tous les avis JVC M-201U
JVC M-201U
JVC M-201U
diGo diGo

« Le micro stéréo de Thor »

Publié le 28/05/11 à 12:45
C'est un micro stéréo électret avec 2 éléments uni-directionnels et une ouverture fixe de 120°.
Il est fourni avec un câble de 3 mètres intégré qui se fourche en 2 jacks mono 6,35.
Réponse en fréquence : 40-18,000 Hz en mode "Music".
Rapport signal/bruit : 47dB à 1kHz.
3 positions : Off / Music / Vocal
Fonctionne avec une pile R14 1,5v

Posé en plein milieu d'une sale de répète, pointé vers le plafond, il capte tout parfaitement et se révèle bien meilleur qu'un Zoom H2. Mais je compte plus l'utiliser en temps qu'Over Head sur une batterie. Je pourrai ainsi récupérer mes petits électrets pour les mettre sur le sharley et la ride histoire de récupérer du ping.

Je l'ai depuis peu de temps... acheté 8e dans un bric-broc, ça défie toute concurrence (on peu le trouver en ce moment à 12€ d'occasion sur un site de vente mais son prix risque de changer si le vendeur lit ceci et apprend qu'il se vend neuf 139$ aux USA dans une boutique spécialisée en micro vintage)

Donc, c'est un super achat.

Les quelques poins négatifs (concernent le câble) :
Le câble intégré... pourvu qu'il tienne longtemps...
3 mètres, c'est un peu juste...
Le Jack 6,35, c'est sympa mais ça fait un peu semi/pro ; un double XLR avec signal symétrique aurait été parfait ; ici le signal est asymétrique et donc moins puissant.

Points positifs :
Il a la classe avec son look vintage.
Il est assez léger.
Il a l'air robuste et les capsules sont bien protégées.
Il a de bonnes caractéristiques.
Il n'est vraiment pas cher (enfin pas pour longtemps! je vais peut-être me prendre celui à 12€ en spare!)