Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Micro Rocco RMS-61
Photos
1/4
Micro Rocco RMS-61

Microphone à électret de la marque Micro Rocco

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 65 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Nouveau micro à électret chez Micro Rocco

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 2 541 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Nouveau micro à électret chez Micro Rocco
Micro Rocco lance un nouveau micro statique à électret de style rétro, le RMS-61.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non c'est de la filo cet esprit.
De toute manière ils sont en rupture de stock. Faire du buzz et augmenter le prix ensuite ?
12
Euh, rappellez moi ce que l'on a pour 65€ ?
Ça se tente, et j'attends le 61 avec une certaine impatience.
Oui, comptez sur moi, en toute objectivité, test AF ou pas pour vous faire un rapport.

Quoi qu'il en soit je trouve remarquable ce genre d'entreprise.
13
Citation de mimicontre :
Non c'est de la filo cet esprit.
De toute manière ils sont en rupture de stock. Faire du buzz et augmenter le prix ensuite ?


Non je ne pense pas, le produit est raccord à la régle classique des produits manufacturés, même si c'est du fait mains, c'est à dire que le prix final correspond à trois fois les composants/ fabrication, il n'y a pas plus de 22€ de composants dans le haut de gamme. Ce que nous ne payions pas ici : le design, le marketing, la distribution( et ses marges).

14
Le design, je ne parle pas d esthétique, d un micro est un paramètre qui influe sur le son. Résonance.... Il suffit de regarder les Mods Oktava avec changement de grille.
15
Personnellement les samples que j'ai entendu m'ont pas plus emballé que ça. Ceci dit, pour un prix aussi bas et si c'est vraiment fait main en France, c'est quand même un sacré pied de nez à tous les micros chinois.

En fait, j'ai surtout une impression de "c'est trop beau pour être vrai".

Quant au design, il est fonctionnel et low cost au possible, mais si ça permet de facilement ouvrir la boite pour la maintenance, je dis pas non.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

16
un test avec du violon ça m'intéresserait :bravo:
17

En effet il vaut mieux que la boite soit facile à ouvrir, étant donné la fabrication, c'est panne assurée dans les mois qui suivent la réception... disons que les Chinois doivent être mort de rire, faire plus mal fait que du mauvais Made in China, c'est fort!

On aimerait aussi voir le diagramme de directivité, ce n'est pas le tout de recopier les caractéristiques du micro électret bon marché qu'on achète chez Farnell ou RS, le boitier dans lequel il est installé influant directement sur ses caractéristiques (et il faut voir le boitier dans ce cas...)!

Après en avoir démonté un récemment, visité le site, ce genre de produit et la façon dont il est présenté au public, le coté "artisanat made in France soudé à la main" m'exaspère de plus en plus.... dérive inquiétante d'une certaine mode technologique qu'internet contribue à accentuer....

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 17:35:05 ]