Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass

SB21 Lanen Sax & Brass, Microphone à electret de la marque Prodipe appartenant à la série 21.

Tous les avis sur Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass

• +1
Note moyenne :3.7( 3.7/5 sur 3 avis )
Cible :Tout public
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
paillassou24/08/2017

L'avis de paillassou"Parfaitement adapté pour sonoriser un sax en live"

Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass
Bonjour amis musiciens :)

j'ai pu tester ce micro Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass car je le possède depuis plusieurs années. Je possède également tous ces autres micros SAX:

INFO: Tous, les micros sax ci-dessus sont largement meilleurs (sensibilité & dynamique) que le fameux vintage PANASONIC Ramsa WM-S2 (très bien à l'époque) que tous les cuivres possédaient (y compris moi ;) ) pour les concerts live, dans les années 1990 ;)

.... j'ai pu comparer tout ce joli monde ;)

Le PRODIPE SB21 Lanen est largement suffisant pour sonoriser un sax en live.

Sa dynamique & sa sensibilité sont tout a fait bonnes et au rendez-vous.

Il est livré avec un boitier préampli TA3M / XLR qui faut son boulot.
Obligation d'envoyer du +48V (alim phantom) via la table de mix.

Le son restitué est fidèle.

J''ai même pu le tester en le connectant avec un adaptateur TA3M/TA4F (fait maison :) ) sur mon PGX1 SHURE pour le mettre en HF :) et ça fonctionne parfaitement :)

Très bonne fixation par la pince (costaud) du col de cygne sur le pavillon.
chantelgringo02/06/2015

L'avis de chantelgringo"Ce micro prodipe m'a déçu à cause de sa connectique peu fiable"

Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass
J'ai eu l'occasion d'utiliser ce micro Prodipe SB21.
Il s'adapte très bien sur la guitare ou autres instruments acoustiques.
Le résultat sonore est très satisfaisant.
Malheureusement, la connectique de ce micro est défectueuse, voire médiocre, et je suis dans l'obligation de renvoyer en SAV deux exemplaires de ce micro achetés en décembre 2014 et très peu servis.
de renvoyer
spidermgf02/03/2015

L'avis de spidermgf"avis SB21 Prodipe"

Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass
pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
en loisir pour mon home studio , je l'ai acheté pour son prix qui est très bien placé voir unique en regard de la qualité et du peu d'offre sur ce type de micro.

depuis combien de temps l'utilisez-vous?
depuis 1 mois , sur un morceau posté sur AF il y a 15 jours ( rêve d'enfant)

avez-vous essayé d'autres produits concurrents avant de l'acheter ?
pas du même type , habituellement , j'utilise un SM57 ou un AT2020, mais ce dernier manque de dynamique et ayant tendance à bouger devant mon micro , le volume varie beaucoup lors de l'enregistrement.

quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
le moins après un mois d'essai : la pince a tendance à bouger du fait du poids du câble qui est relié , une solution serait de prendre un transmetteur UHF , il n'est pas exclus que sur une prochaine utilisation sur scène , j'en fasse l'acquisition , la connectique étant compatible. le son semble être clair , je lui trouve quand même moins de présence que L'AT2020.

le plus après un mois d'essai: une meilleure dynamique que l'AT2020, comparable au SM57, avec une coloration qui me convient, derrière je place un pre-ampli Joemeek ThreeQ sans compression pour avoir la prise "fantôme".

pour l'instant il a l'air de répondre à mes attentes, surtout dans cette gamme de prix.