2.8/5
  • paillassoupaillassou

Parfaitement adapté pour sonoriser un sax en live

Prodipe SB21 Lanen Sax & BrassPublié le 24/08/17 à 11:32
    Bonjour amis musiciens :)

j'ai pu tester ce micro Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass car je le possède depuis plusieurs années. Je possède également tous ces autres micros SAX:

• DPA 4099s = le top des pros
    • Sennheiser MD 421-II = excellent pour prise de son studio
    • Shure BETA WB98H/C (HF ou Filaire) = nickel
    • Superlux PRA-383D XLR = parfait aussi (avec boitier alim/préamp sur pile ou phantom)
    • The T.bone Ovid System CC 100 = honorable et fait le boulot
    • Prodipe SB21 Lanen Sax & Brass = efficace

Bonjour amis musiciens :)

INFO: Tous, les micros sax ci-dessus sont largement meilleurs (sensibilité & dynamique) que le fameux vintage PANASONIC Ramsa WM-S2 (très bien à l'époque) que tous les cuivres possédaient (y compris moi ;) ) pour les concerts live, dans les années 1990 ;)

.... j'ai pu comparer tout ce joli monde ;)

Le PRODIPE SB21 Lanen est largement suffisant pour sonoriser un sax en live.

Sa dynamique & sa sensibilité sont tout a fait bonnes et au rendez-vous.

Il est livré avec un boitier préampli TA3M / XLR qui faut son boulot.
    Obligation d'envoyer du +48V (alim phantom) via la table de mix.

Le son restitué est fidèle.

J''ai même pu le tester en le connectant avec un adaptateur TA3M/TA4F (fait maison :) ) sur mon PGX1 SHURE pour le mettre en HF :) et ça fonctionne parfaitement :)

Très bonne fixation par la pince (costaud) du col de cygne sur le pavillon.