Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alto Stealth Wireless - Des Utilisateurs ?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 4 593 vues
  • 8 followers
1 Alto Stealth Wireless - Des Utilisateurs ?

Bonsoir, je suis tombé par hasard sur ce produit qui s'interface entre une source (table de mixage, par exemple) et des enceintes actives.

Citation :

Les émetteurs récepteurs Stealth vous permettent dʼajouter une connectivité audio sans fil à vos enceintes actives.

Ajoutez une connectivité audio sans fil à n'importe quel haut-parleur actif
Configurations rapides et démontables
Éliminez les chemins de câbles complexes
Remplace jusqu'à 60 mètres de câblage
Pas de compromis sur la qualité audio
Bande UHF fiable; 16 canaux sélectionnables
Niveau de sensibilité ajustable, élimine les interférences
Émetteur à deux canaux (x1) avec entrées combos XLR + Jack 1/4
Récepteurs monocanal (x2) avec une sortie XLR (par unité)
Inclus : 1 émetteur, 2 récepteurs, 2 câbles XLR, 2 bandes de rubans auto-agrippantes.

Quelqu'un a t-il déjà testé ce système ? Est-ce fiable ? J'ai également des doutes sur les ronflements provoqués par les alimentations des boitiers récepteurs qui vont se trouver à proximité et sur la même source électrique des enceintes (cf. les alimentations des ordinateurs portables...)

Au passage, les administrateurs du site ont-ils la possibilité de le placer ailleurs que dans les micros HF ?

2
C'est pour quelle utilisation?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3

Pas pour du concert mais plutôt pour du speech et/ou des conférences. Des prestations légères qui nécessitent un minimum de matériel et dont l'installation (et le passage des câbles) n'est pas toujours top. Avec des micros HF et une diffusion également HF, on se soulage de plusieurs contraintes.

Par contre, le problème d'une conférence est que cela ne supporte pas le moindre parasite. Rien de pire qu'un ronflement qui se fait entendre pendant les silences du conférencier et l'ajout d'alimentations à proximité des enceintes actives risque justement de provoquer ce désagrément (?)

4
Je n'ai jamais osé le tout sans fil :oops:
Je suppose que cela fonctionne, mais il y a des tas de contraintes que l'on ne peux pas maitriser.
Relais TV, lignes haute tension, etc...

Je suis curieux, mais personne ne loue ça près de chez moi, vu le prix annoncé des boitiers ça mériterai essai ;)

Edit : quelques liens en anglais qui peuvent t'aider ;)

https://www.amazon.com/Alto-Professional-Stealth-Wireless-Loudspeakers/product-reviews/B00BSXG6QU/ref=dp_top_cm_cr_acr_txt?showViewpoints=1
https://www.bhphotovideo.com/c/product/928359-REG/alto_stealth_wireless_stereo_system.html
https://www.guitarcenter.com/Alto-Stealth-Wireless---Stereo-Wireless-System-for-Active-Loudspeakers-109317529-i3203927.gc#customer-reviews

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 06/12/2013 à 14:27:31 ]

5

Merci pour les liens. Les avis ont l'air plutôt positifs.

Je ferai tout de même un reproche concernant l'intégration du produit qui mériterait de pouvoir être racké. A vérifier, si Alto ne propose pas cette option.

6
En version rackable il me semble que Sennheiser le fait, mais à vérifier... Et le prix ne doit pas être le même.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
Bonjour
Je viens de commander le système ALTO Stealth Wireless plus deus autre récepteurs je vous dirais je que j'en pense bientôt mais me tarde les soirées avec les câbles en moins :lol:

Cdt a tous
8
Bonsoir

Je laisse un avis sur le site .
9
J'en ai acheté un récemment, très bon système, tester divers réglages pendant les balances.
Je l'utilise avec juste a coté, l'émetteur du micro hf Sennheiser: sans soucis !
Pas de micro coupures ou pertes de fréquence. Qualité de son parfaite !
10
Un autre avis: soirée du 31 decembre: j'ai du finalement cabler car dans la salle ou j'étais: impossible à régler: des petites baisses et remontée de volume.
Moralité: bon système très pratique mais qui ne remplace pas des cables (comme je le souhaitait), il faut toujours en avoir sur soit et plutot se servir du Stealth pour du déport (en plus de la façade)... domage... un système de type Diversity serait le bienvenu pour palier à ce genre de problème je pense (j'avais eu de soucis avec mon micro HF Sehnneiser)