Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système HF pour groupe de ska / reggae (Skawax)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
1 Système HF pour groupe de ska / reggae (Skawax)
Bonjour,

Je cherche un système HF pour mon groupe. Dans l'idéal nous partirions sur 3 capsules (types b98 ou e908), nous avons une trompette sib dont le micro est régulièrement déplacé sur un cornet mib, un sax alto, et un euphonium (petit tuba). existe-t-il un système rackable qui permette de recevoir plusieurs signaux HF (plusieurs émetteurs) ? Car à long terme il y aurait en plus une basse et une guitare à mettre en hf puis un sousaphone (timbre proche du gros tuba). Sachant que notre euphonium est un vrai ours quand il joue il faut une capsule qui encaisse beaucoup et un système émetteur/ récepteur qui permette un gain très bas et une très bonne plage de dynamique ! (et qui descende bas, au moins 50Hz).

Notre budget est pour le moment de 2k€ pour les 3 voire 2 si jamais un système vaut vraiment le coup on peut attendre un peu pour le troisième
2
On m'a recommandé beta 98 plutôt que e908 ... Vos avis ?
Sinon série SLX de chez shure ... ?
3
Je ne connais pas le e908 ni aucune version HF. Le Beta98 est un excellent choix sur pas mal de sources (accordéon, piano, percussions, cuivres...). Tu ne peux pas vraiment te planter en le choisissant. Je ne sais pas dans quelle mesure les systèmes HF réduisent sa qualité.
4
Bilan : b98 avec HF série GLX. Le gain est réglable en régie, les canaux sont scannés avant d'être assignés de manière dynamique. Le son est plus que transparent, bref je le recommande vivement !