Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portée micro HF numérique Sony

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 591 vues
  • 3 followers
1 Portée micro HF numérique Sony
Bonjour,
Je suis intéressé par un kit Sony DWZ-M50:
https://www.thomann.de/fr/sony_dwz_m50_vocal_set.htm

Mais je suis plutôt inquiet par rapport à la portée de ce système (10mW en 2,4 GHz...).
Je voudrais l'utiliser dans un environnement extérieur assez découvert (peu d'arbre ou de buisson) à 65m maximum de distance.
Peu de réseau wifi à proximité, sauf un pont wifi... en 2,4 GHz bien sûr!
Je suis attaché à ce système car il y a une fonction qui m'intéresse particulièrement. La sortie aux du récepteur peut être configurer en mouchard (permet d'écouter le HF même quand celui-ci est muté). Très pratique pour du "talkback".

Deux questions:

- Avez-vous des retours sur ces micros qui fonctionne en 2,4 GHz? J'ai lu à plusieurs endroit le manque de fiabilité de cette bande (il existent aussi des micro numériques dans nos fréquences UHF classiques 500-700 MHz).
La portée peut-elle être améliorée avec des antennes déportées? Lesquelles? Pas vu beaucoup de références...

- D'autres récepteurs (analogique ou numérique) ont-ils cette fonction de "talkback"?
Le "schure" QLXD4 (en 500 MHz) a une sortie Aux, mais est-elle commutable?... Mystère, pas trouvé l'info dans le manuel.

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 19:46:13 ]

2
Salut, pour ce qui est du QLXD4, la sortie aux est une dérivation de la sortie principale, tu peux le voir p.22 du manuel. Donc même signal et pas de fonction préécoute.

SharktOoth