Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 Micro HF sur plusieurs récepteurs

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 124 vues
  • 4 followers
1 1 Micro HF sur plusieurs récepteurs
Bonjour,

Travaillant dans une Université comportant plusieurs amphi, je suis à la recherche d'un système pour retranscrire la voix d'un seul micro dans tous les amphis.

Comme notre université accueille assez régulièrement des congrès et autre grandes manifestations, nous aurions besoin de retranscrire la voix dans tous les amphis simultanéments.

Nous avons actuellement un micro HF Sennheiser SK100G3 avec récepteur EM100G3, qui fonctionne pas mal.

J'avais pensé à installer une récepteur dans chaque amphi calés sur la même fréquence (qui sont plus ou moins proches (maximum 100m de la personne qui parle dans le micro), mais avant de faire des dépenses, je souhaiterai savoir si ça fonctionnerait ?

Merci par avance pour vos conseils.

Catskan
Afficher le premier post
11
Oui c'est éxactement ça.

Le président du concours (qui se situe en dehors des amphis) porte un émetteur HF serre-tête pour faire les annonces durant les épreuves.
Chaque amphi a sa propre régie. Voilà c'est ça, le son du micro émetteur HF doit être diffusé dans chaque amphi.
12
Donc pour moi, le plus simple c'est bien de relier la sortie du récepteur HF à chacune des sono des amphis...
C'est un simple cable XLR qu'il faut véhiculer entre chaque amphi.

Comme ça, tu es sur que la transmission entre l'émetteur et le récepteur HF sera au top (il faut que la personne avec l'émetteur reste dans la zone du récepteur HF).

Ensuite tu n'auras aucune perte de signal en utilisant cette méthode.
La question reste : Quelle distance entre chaque amphi ?

Quelle est la composition de chaque sono de chaque amphi ?
Y a t-il une console de mixage avec une entrée micro disponible ?

13
C'est ce que je pensais mais ça va être difficile de faire des travaux dans les amphis, même faire passer des câbles.

Actuellement, quand on se sert du micro HF, on relie bien la sortie à une des entrée micros des amphi.

La distance entre les amphi est de 10m à 50m.

Si je comprend bien, il faut placer le recepteur HF dans un des amphis, brancher à une entrée micro, et relier la sortie de la console vers toutes les autres consoles ?
14
Oui.
Faire passer provisoirement un cable XLR ne devrait pas être trop compliqué...
c'est petit et discret. Il y a des passe-cable au cas ou.
Si c'est pour une fois dans l'année... Pas besoin de faire des travaux...
Une bobine de 100m tu en trouves environ à 60€

En tout cas cela coûtera moins cher que de compléter le système HF avec des récepteurs calés sur la même fréquences + des antennes directionnelles pour augmenter la portée du seul micro. La ça peut fonctionner mais ça va vite chiffrer...