< Tous les avis Samson Technologies Airline Guitar Diversity
Samson Technologies Airline Guitar Diversity
mezarock mezarock
Publié le 12/12/06 à 20:47
Materiel utlisé depuis 2 ans

Le systeme se compose d'un emetteur (se plugue directement sur la guitare et d'un recepteur)(j'ai la version demi rack).

Les controles sur le recepteur: un gain general et un squelch (genre de noise gate, comletement ineficace!) - une sortie en jack 6.5 classique ou XLR avec attenuation possible du signal. Une lead geante pour donner l'etat du signal capté.
Les controles sur l'emetteur: une attenuation de +/- 15 db en fonction de la puissance de la guitare, un micro switch on/off et une lead témoin pour la pile.

Le systeme bien foutu technologiquement (deux antennes qui se passent le relai du signal lorsqu'une des deux ne capte plus).
Ergonomiquement: pas de reglages possibles en live, le bouton du gain est difficile a tourner).
Par contre un gros bémol: j'ai deux guitares a electronique active toutes les deux ce qui signifie un signal tres puissant, et lorsque je veux beneficier de toute la dynamique de ce signal je sature l'emetteur. Je suis donc obligé de baisser le gain de l'emetteur et donc j'ai un signal beaucoup plus faiblard qu'avec un bon vieux cable (si je monte le gain du recetteur je sature celui ci pendant plusieurs secondes avant que le le signal de la guitare ne s'atténue et ça s'entend a l'ecoute).
De plus il rajoute un peu de souffle et me bouffe un peu d dynamique (son tres legerement compréssé).

Je pense que ce materiel conviend bien sur scene (on ne s'enmerde plus avec des cables qui font des scoubidous avec ceux des copains) et a utiliser avec une guitare dont le signal n'est pas trop puissant (micro simple ou au moins sans electronique active).
La portée de l'emetteur est enorme (donnée pour plus e 100 metres). J'ai essayé de jouer dans les chiottes alors que l'ampli est au salon et ça marche (mais bon ça sert pas a grand chose on n'entend pas plus rien ....) ;o)

Materiel acheté 2500 Fr, c'est un peu cher, surtout avec les inconveignents cités ci dessus!
Ceci dit le matos marche pas mal, il a quand meme reçu un award lors de sa sortie (en 2003 je crois)