Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zeck d.a.i.sy
Photos
1/22
Zeck d.a.i.sy

Sujet Système de transission HF Zeck d.a.i.s.y.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 064 vues
  • 5 followers
1 Système de transission HF Zeck d.a.i.s.y.
J'ai acheté ce produit d'occase il y a pas mal d'années et je m'en sers de plus en plus souvent.

L'ensemble émetteur-récepteur est livré dans une malette plastique qui contient en outre des alvéoles pour ranger le tournevis de réglage, des piles de rechange et le cable spécial de branchement sur instruments.

Il existe également un autre modèle de même encombrement mais avec 2 voies de transmission et donc 2 x 2 récepteurs pour que les 2 voiens soient en diversity sur les mêmes 2 antennes.

EMETTEUR
Un embout cylindrique en matière plastique se branche par une XLR femelle sur tout micro de chant et le transforme en micro HF.
Avec un câble spécial on peut relier la prise XLR à une guitare, un micro Lavalier, un micro casque ou tout instrument. Sur la prise XLR l'une des broches présente une tension de 9 V pour alimenter un micro à électret.

Un petit potentiomètre à commande par tournevis règle la sensibilité en fonction du niveau de la source.

Alimentation par pile plate de 9 V, durée de la pile environ 8 heures.
À la mise en route une Led clignote une certain nombre de fois puis s'éteint.
1 à 2 clignottement pour une pile neuve, et jusqu'à 5 fois ou plus pour une pile assez usée.

RECEPTEUR
Petit boîtier métallique comprenant une alimentation 230 V et 2 récepteurs avec chacun son antenne à l'arrière pour la réception en diversity.

En face avant:
-l'interrupteur de mise en route avec sa Led rouge,
-1 Led rouge: présence de la HF
-3 leds vert jaune rouge pour le niveau de signal BF reçu.

En face arrière:
-2 antennes télescopiques,
-Sortie XLR symétrique et Jack symétrique en parallèle.
-Potentiomètre de réglage du niveau de sortie permettant de le brancher dans une entrée Micro ou Line.
-potentiomètre de réglage du Squelch.
-Fil d'entrée du secteur

Portée: environ 200 m en champ libre, un peu moins dans la pratique.

Système de compression/décompression pour augmenter la dynamique.

Transmets de 20 à 20 kHz. Transmission de bonne qualité sans souffle ni distorsion.

Mise en route et Arrêt totalement silencieux.

Le système est très polyvalent car il peut être branché sur un micro de chant, un micro cravate ou un casque, une guitare ou tout autre instrument, etc.

Je l'utilise aussi pour transmettre du son vers une sono satellite à 150 mètres de distance de la sono principale.
Je passe un câble (spécial) branché à la sono principale à l'intérieur du tube vertical d'un pied d'enceinte et je le raccorde au module émetteur qui se retrouve "enfiché" au sommet du tube du pied d'enceinte.

J'ai eu quelques problèmes avec l'alimentation, transformateur et redresseur grillés. En fait c'étaient les 4 petits condensateurs montés en parallèle sur les diodes du pont redresseur qui avaient vieilli et se mettaient en court-cricuit. Leur remplacement a résolu définivement le problème.

Le potentiomètre de réglage du gain sur l'émetteur est souvent sollicité lorsque l'on passe d'un micro voix type SM58 à un Béta58 plus sensible, à une guitare ou un violon. La fente pour tournevis est taillée dans un petit bloc de plastique tendre et s'use facilement.
2

bonsoir

concernant ce système pour mettre un mirco filaire en micro HF, c'est quoi comme marque ?

Merci.

JOJO

Hors sujet :

Edit de modération: pas de coordonnées perso en clair sur le forum (risque de spam, toussa).

 

 

JOJOLaMusique
3
La marque de celui là était Zeck.

Il en existe aujourd'hui chez de nombreuses marques (Sennheiser...)