Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet en overhead de batterie ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 747 vues
  • 7 followers
1 en overhead de batterie ?
quelqu'un a testé ?

quelqu'un peut il me donner un avis également par rapport à un parie d'akg 414 xlII ?
Afficher le premier post
11
salut, il m'arrive d'utiliser un m160 en complement des 2 micros statique traditionnel sur une batterie.

En fait je le place à l'horizontal dans l'axe grosse caisse, caisse claire à même distance des micros overhead devant la batterie.

Puis au mix je compresse de façon enorme uniquement le m160 (en fait je le fait "pomper". Cela rend un son naturel et gros avec les 2 autres micros!!! cela ne fonctionne moins bien avec un autre micro pour cette utilisation. mais avec le m160 dans cette utilsation sur une batterie rock c'est vraiment enorme.
Faut passer un peu de temps au mixage mais ça le fait : a essayer!!

Pas capable est mort sans essayer.......

12
et avec quels micros statiques traditionnels tu fait ca ?
13
ouai, je voulais dire par "traditionnels" des micros statiques quoi!

mais si tu veux savoir c'est des at4033. Que j'aime bien pour leur prix!!
mais on peut aussi boire une tisane bien chaude en roucoulant....rrrrhh ça te dit ??

nan mais blague a part, en compressant le m160 faut ensuite trouver l'équilibre subtil qui vont liés ce dernier aux mics OH. Moi perso je trouve cette technique bleufante!!

x
Hors sujet :
ceci dit en passant, je cherche à remplacer les at4043. jsais pas encore par quoi!! j'au vu les 4060 mais compliqué à trouver, sinon une alternative au 4060!!??

Pas capable est mort sans essayer.......

14
j'arrive un peu tard ... mais bon.
peux tu m'expliquer pour toi les differences sonores avec les 414 ? En quoi ca n'a rien a voir ?