Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic TG V90r
Photos
1/13
Beyerdynamic TG V90r

Microphone à ruban de la marque Beyerdynamic appartenant à la série TG

Sujet Beyer TGV90R

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 773 vues
  • 4 followers
1 Beyer TGV90R
Bonjour,
qui a déjà essayé ce micro en condition live?
J'utilise des kms 105 et des KSM9 pour des voix. Ce sont de très bons micros mais qui ne sont pas assez naturel dans le haut du spectre à mon goût.
Le passage à du ruban serait une solution pour avoir un bel aigü, soft sans perdre en clarté... mais n'y a-t-il pas trop d'effet de prox avec ce micro?

Bref je suis preneur de votre expérience avec ce micro.

Cordialement

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 12:38:01 ]

2
Moi je l'avais trouvé assez chouette. Cela dit, avant de choisir un micro vocal pour la scène, il faut absolument en essayer quelques uns et choisir celui qui te convient le mieux. en effet, chaque voix sonne différemment et pour chaque chanteur(euse) il y a "un" micro qui sonnera mieux que les autres... Et ce n'est pas toujours une question de prix. j'ai déjà sonorisé d'excellents chanteurs(euses) dont la voix passait merveilleusement dans un micro à 100 € et pas très bien dans un KMS105...
3
Oui je sais bien tout ça, là en l'occurrence les kms105 ou Ksm9 avaient été comparés avec d'autres micros, c'est juste que je retourne en résidence et que j'aurais aimé en essayer d'autre.
Le TG V90r offre la possibilité de tester du ruban en live sans avoir peur de le flinguer, le hic est qu'il est difficile de s'en faire prêter ou d'en louer un pour le test... alors avant de continuer dans cette idée de tester ce micro, je demande des avis.
Merci en tout cas pour le "assez chouette" :)
4
Il y a un test sur Bonedo et un comparatif audio avec le grand standard.

https://www.bonedo.de/artikel/einzelansicht/beyerdynamic-tg-v90r.html#2

Bonne écoute !
5
Merci ! Je vais lire et écouter ça.
J'espère que mon allemand ne va pas me faire défaut.