4.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • OldocOldoc

Micro ruban "old school" pas cher

Golden Age Project R1 mk2Publié le 30/11/17 à 01:05
    Acheté neuf l'année dernière pour enregistrer des voix autrement.

Golden Age essaye de faire un micro dans le style (esthétiquement tout du moins) du RCA 77, avec la même technologie : le micro à ruban. Ce type de micro a été beaucoup utilisé des années 30 jusqu'à Elvis. Je n'ai jamais eu un RCA 77 entre les mains, donc je ne peux comparer.

En tout cas, ça lui fait un look sympa, un son un peu "ouaté" qui marche pas mal sur des voix un peu dures, le tout pour 200 euros... livré avec une housse de protection.

Attention à la directivité en 8 (ça capte aussi ce qui passe derrière). C'est aussi l'occasion de faire des couples stéréo inhabituels.

Les micros à rubans sont également ré…
    Acheté neuf l'année dernière pour enregistrer des voix autrement.

Les micros à rubans sont également réputés fragiles : pas de 48v, pas de chocs, antipop obligatoire. Donc mode parano, débranchage systématique, et pas eu de problème.

Ces micros ont également un niveau de sortie faible, donc il faut des préamplis corrects (pas de pb sur une Babyface ou une UFX).

Bon investissement pour un micro qui sonne différemment des statiques et dynamiques.

J'en rachète un s'il casse.