Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
No Hype Audio LRM-2
Photos
1/12
No Hype Audio LRM-2

Microphone à ruban de la marque No Hype Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : NoHype Audio LRM-2

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 747 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : NoHype Audio LRM-2
NoHype Audio propose un nouveau micro à ruban nommé LRM-2, successeur du LRM-1, également disponible avec deux options de transformateur de sortie.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
2
Ben voilà: je cherchais quoi réclamer comme cadeau de je sais pas quoi à la prochaine occase qui se présente, ça fera l'affaire. J'aime bien ce qui sort de chez nohype, en général. Une idée que je me fais ou bien c'est pas suffisamment connu?
3
Ah cool, ça vaut la peine d'essayer. C'est vraiment pas chère avec en prime un transformateur lundhall en sortie ! Si c'est fait en belgique, il doit y avoir moyen d'y aller pour écouter ça en vrai
4

Salut, oui, mon studio est sur le point de fermer mais il existe toujours donc on peut s'y retrouver pour des essais. Sinon comme toujours, 14 jours pour renvoyer le matos si il ne correspond pas aux attentes...

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
5
J'ajoute que jp_g est quelqu'un de très sympa.
6
Citation de rroland :
J'ajoute que jp_g est quelqu'un de très sympa.

+1
7
8
Jp_G,

le LRM1 me faisait grave de l'oeil mais là, je crois que je suis hameçonné.
Peux tu me (nous) dire un peut plus sur le comportement de LRM2 avec des voix d'homme/femme. j'aime les rubans sur les voix mais faut trouver le bon. en gros pour quel type de voix?
le FETHEAD est il fortement conseiller ou un bon préamp (Isa1) fait l'affaire?

merci
9

Salut, j'ai pris la (mauvaise?) habitude d'essayer de tendre vers la linéarité, peut-être à force de travailler avec Line Audio... le LRM-2 est donc plus linéaire que le LRM-1, surtout avec le Lundahl en sortie, et donne d'excellents résultats sur tout type de voix, mais on est plutot dans le Folk/Rock que dans la Pop criarde, évidemment; le son reste chaud et rond. Je peux envoyer un petit sample du LRM-1 sur une voix Folk par Email, merci de me contacter si ça vous dit. Je n'ai pas encore de sample utilisateur du LRM-2 mais ça ne va pas tarder.

 

Le Fethead est top quand les câble sont long (au delà des 6-7 mètres) et si il y a Bcp d'interférence radio et autre, c'est une vraie bénédiction. Mais avec des câbles courts, le Fethead ne se justifie que si le préamp n'est pas clean en bout de course (au delà des 50dBs de gain). On m'a renvoyé des rapports mitigés des préamps ISA avec les rubans, mais je pense qu'en sélectionnant l'impédance d'entrée donnant la réponse appropriée (en général Z plus basse en entrée = moins de basses et un peu plus de signal) n'importe quel préamp à Z variable devrait faire l'affaire, mais attention à certains préamps genre ART Pro MPA etc qui réagisent de manière imprévisible comparé à des modèles avec transfos en entrée. Dans ce cas, le Fethead est un bon "buffer" entre le micro et le préamp.

 

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!

[ Dernière édition du message le 04/02/2015 à 20:22:24 ]

10
Ah c'est cool, je remonte dans le nord le 22. Si j'ai le temps je te contacterai pour essayer. Mais sinon moi aussi je suis bien intéressé par l'envoie d'un extrait audio d'une voix masculine par mail. Je cherche un micro à ruban pour enregistrer des voix ( masculine / féminine ), guitare ( acoustique électrique ). Du coup pour cette usage, conseillerait-tu plutôt le LMR 1 ou 2 ? C'est plutôt pour de la folk et du jazz.