< Tous les avis Royer Labs SF-12
moosers moosers
Publié le 12/01/10 à 06:36
contenu en anglais (contenu en anglais)
Le Royer Labs SF-12 est un microphone à ruban stéréo conçu pour le studio d'enregistrement. Ne le sortez surtout pas du studio car il n'est absolument pas fait pour une utilisation exterieure. Le micro est composé de deux figures de huit et capte les fréquences comprises entre 30 Hz et 15 KHz. Même si je ne dirais pas que le micro est particulièrement fragile, dans la mesure où c'est un microphone à ruban il doit être traitée avec le plus grand soin.

Je n'ai pas une grande expérience d'utilisation des Royer Labs SF-12, mais je l'ai d'abord utilisé il y a environ un an pour une session d'enregistrement en direct. J'ai utilisé le micro pour capturer toute la pièce, et je dois dire que le micro a répondu exactement à mes besoins. Nous étions un groupe moderne assez classique avec batterie, basse et deux guitares, et tous les amplis et les musiciens dans une seule pièce. Bien sûr, nous avions aussi installé des micros de proximité, mais nous avons utilisé le SF-12 pour capter l'ambiance et ajouter une certaine profondeur à l'enregistrement. Dans ce cadre là, le SF-12 a répondu aussi bien que tout autre micro que j'avais déjà&nbsp; utilisé dans la même situation. J'ai été impressionné par le réalisme du son qu'il a rendu, comme si c'était la réplique exacte de ce que mes oreilles entendaient à ce moment. Bien que je ne puisse pas dire que j'ai eu l'occasion d'utiliser le micro pour des enregistrements de proximité, pour ce qui est d'enregistrer à distance, c'est le micro parfait. Avoir un microphone stéréo à disposition est impressionnant, surtout quand il est l'un de ce calibre, et honnêtement, je pense qu'il serait possible d'obtenir un très bon enregistrement d'une pièce en utilisant seulement ce micro. Quand on parle de micro à rubans, il est bien connu que Royer est le meilleur, tout comme les autres micros qu'ils réalisent. Tout ingé-son sera très probablement d'accord pour dire que Royer est le micro de choix quand il s'agit de micros à rubans modernes. Bien sûr, le SF-12 est un micro extrêmement coûteux, mais gardez à l'esprit que vous avez en vérité deux micros en un. Si vous cherchez l'un des meilleurs micros à ruban stéréo existant, ne cherchez plus car il n'y a pas grand chose de mieux que les Royer Labs SF-12.